Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar corinette61 » 12 Mai 2014 10:16

OK merci pour cette réponse mais comment se fait-il que dans l'ancien appartement, on recevait toutes les chaines...

Nous avions la free box et canal plus ?????
corinette61
 
Messages: 7
Inscription: 04 Juil 2012 08:21

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar corinette61 » 12 Mai 2014 10:37

Re

Je viens d'apprendre également que l'immeuble est câblé...

Le plus simple je pense serait de changer d'opérateur et de prendre numericable mais malheureusement, nous avons égaré (ou peut-être jeté....) la seconde box free et free nous réclame 290 euros pour récupérer une box TV...

Donc nous allons rester avec free pour internet...

Et donc il n'y aura pas de problème en rajoutant un décodeur TNT ?????

merci encore de ton aide

Corinne
corinette61
 
Messages: 7
Inscription: 04 Juil 2012 08:21

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar marceljack » 12 Mai 2014 12:13

corinette61 a écrit:OK merci pour cette réponse mais comment se fait-il que dans l'ancien appartement, on recevait toutes les chaines...
Nous avions la free box et canal plus ?????
Aussi bien la box TV de Free que celle de canal+ reçoivent les chaînes de la TNT, ce n'est pas plus compliqué que ça :!:

corinette61 a écrit:Je viens d'apprendre également que l'immeuble est câblé...
C'est ce qu'on t'a dit dès le départ car RTL 9, SERIE CLUB et EUROSPORT ne font pas partie de la TNT et ne peuvent être reçues en clair que sur le câble (en analogique).

corinette61 a écrit:Le plus simple je pense serait de changer d'opérateur et de prendre numericable mais malheureusement, nous avons égaré (ou peut-être jeté....) la seconde box free et free nous réclame 290 euros pour récupérer une box TV....
C'est bête que tu ais égaré cette box car un jour ou l'autre Free te réclamera cette somme si tu les quittes, même après plus de 10 ans :!:
On peut en trouver pour pas cher du tout dans les vide-greniers ou marchés aux puces mais leur provenance est douteuse ...

corinette61 a écrit:Donc nous allons rester avec free pour internet...
Il faut bien lire les conditions générales de vente car Free est particulièrement retors quand on veut se désabonner. Le moindre accessoire manquant (câble, prise, boitiers CPL..) est facturé au prix fort, c'est pour ça qu'il vaut mieux garder tout ce qu'on n'utilise pas dans les emballages d'origine.

corinette61 a écrit:Et donc il n'y aura pas de problème en rajoutant un décodeur TNT ?????
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas puisque ça marche avec le décodeur Canal.
Mais si tu veux te désabonner de Canal, fais bien attention aux dates car je crois que tu ne peux le faire qu'avec 2 mois de préavis de la date anniversaire de l'abonnement, sinon tu en reprends automatiquement pour un an (ou tu dois payer l'abonnement jusqu'à la prochaine date anniversaire :cry: ). là aussi, bien lire les conditions générales d'abonnement :!:
Si tu utilisais un cordon HDMI qui t'appartient avec la box Canal, n'oublie pas de le récupérer car tu pourras le réutiliser avec le décodeur TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar bernard7715 » 12 Mai 2014 13:26

On trouve des adaptateur TNT à partir de 30€

marceljack a écrit: Mais si tu veux te désabonner de Canal, fais bien attention aux dates car je crois que tu ne peux le faire qu'avec 2 mois de préavis de la date anniversaire de l'abonnement, sinon tu en reprends automatiquement pour un an (ou tu dois payer l'abonnement jusqu'à la prochaine date anniversaire ). là aussi, bien lire les conditions générales d'abonnement
Il est peut être possible de se désabonner avant la date anniversaire dans son cas,
Vue qu'il faut prendre obligatoirement la box numericable pour avoir canal+.
Le service antenne de l'immeuble ne fournissant pas le R3.


Par contre on trouve des adaptateurs TNT HD à partir de 30€, Car depuis décembre 2012 il est interdit de vendre des adaptateurs TNT ou des adaptateurtéléviseurs ne recevant que la SD..
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar julien74 » 12 Mai 2014 18:25

Bonsoir , :Couc:

Un adaptateur TNT HD Terrestre te permettra de recevoir les 25 chaînes gratuites de TF1 à Chérie 25 (pour Canal+ tu ne recevras que les plages en clair bien sûr) + MCS Ma Chaîne Sport + 2 chaînes de promotion pour le bouquet payant Numéricâble + une dizaine de radio comme RTL , Europe 1 , FUN , NRJ , Virgin , Skyrock , France Inter.

Le bouquet Numéricâble qui alimente ton immeuble te fournit gratuitement (en fait pas vraiment gratuitement , tu payes Numéricâble sans le savoir dans tes charges ce qui doit représenter 5€ par mois...) les chaînes gratuites de la TNT (que tu recevras en achetant un adaptateur TNT HD Terrestre...) + une vingtaine de chaînes en analogique (les chaînes que tu reçois actuellement sur le téléviseur sans le décodeur Canal+...).
Donc nul besoin d'avoir un décodeur Numéricâble , le décodeur Numéricâble (et l'abonnement qui va avec...) c'est si tu veux recevoir plusieurs centaines de chaînes thématiques en français genre Chasse et Pêche , M6 Music , TCM , Cartoon Network , Discovey Channel , 13ème Rue , Comédie+ , etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar corinette61 » 13 Mai 2014 09:45

Bonjour à tous

Un grand merci à vous tous. J'ai suivi votre conseil : j'ai acheté un décodeur TNT et plus aucun problème et en plus je vais faire l'économie de 42 € correspondant à canal plus et le petit pack canal sat !!!!!

Que du bonheur...

Encore un grand merci à vous tous.

Cordialement

Corinne
corinette61
 
Messages: 7
Inscription: 04 Juil 2012 08:21

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar marceljack » 13 Mai 2014 19:15

corinette61 a écrit:Bonjour à tous
Un grand merci à vous tous. J'ai suivi votre conseil : j'ai acheté un décodeur TNT et plus aucun problème et en plus je vais faire l'économie de 42 € correspondant à canal plus et le petit pack canal sat !!!!!
Que du bonheur...
Encore un grand merci à vous tous.
Cordialement
Corinne
:D
On est content pour toi que tout fonctionne normalement désormais. :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS