il me manque des chaines ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar julien74 » 16 Mai 2011 17:21

Tu n'as pas raison sur 1 truc , mais sur plusieurs. :wink:

Ton réseau câblé ne doit rien diffuser en DVB-C.
Il diffuse uniquement en DVB-T.
Le soucis , c'est qu'il diffuse en interbande alors que la majorité des tuner TNT ne captent que de 474 MHZ à 858 MHZ.
Je ne comprends pas ce choix de ton réseau câblé. :roll:

Je ne crois pas que tu puisses forcer le tuner TNT pour rentrer la fréquence , mais tu peux toujours essayer , regardes sur la notice de ton déco LG (je ne la trouve pas sur le net...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar bernard7715 » 16 Mai 2011 20:58

Allez une petite aide pour le plan de fréquence de ton réseau, c'est ici http://www.regivision.net/?page_id=17 :wink:

Remarque dans la page tarif
*La TNT requiert l’acquisition d’un décodeur TNT HYPERBANDE. En général, les décodeurs TNT vendus en supermarché ne sont pas compatibles car ils ne couvrent qu’une partie des fréquences utilisées par Régivision. Les tuners intégrés aux téléviseurs présentent les même caractéristiques. Contactez Régivision pour obtenir une liste d’appareils compatibles et revendeurs locaux.



Voici la copie d'écran (seulement la partie concernant la TNT)
Fichiers joints
Sans titre3.jpg
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar g6800gt » 16 Mai 2011 22:49

Salut Bernard,

Merci de ta participation.
J'avais déjà vu et revu cette notice, d'ailleurs je l'ai même citée précédemment.

C'est juste que jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis alors que je ne m'étais pas soucié du type de matériel acheté.
Je prenais TNT et c'est tout sans vraiment savoir qu'il y avait des nuances.

Maintenant je suis bien embêté avec ça, parce que je ne peux rien en faire sauf y coller un décodeur (ce que je ne veux pas).
Je cherche déjà à me débarrasser de celui d'orange via internet, qui me rend dingue en terme de choix et de fonctionnement, ce n'était pas pour en mettre un autre.

Il y a un petit point que j'ai lu plus tôt dans ce sujet qui m'interpelle tout de même.
Je ne sais plus qui a dit, (concernant Régivision) que ce système débile s'arrêterait en 2012.

Y aurait-il une nouvelle carte fréquentielle prévue pour 2012?
Si oui, seraient-ils obligés de s'y tenir? Dans ce cas, je n'ai "qu'à" patienter jusque là?

Merci en tout cas à tous pour votre participation, c'est sympa.
g6800gt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 15 Mai 2011 11:56

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar bernard7715 » 17 Mai 2011 03:38

Comme l'émetteur de Metz n'est pas très loin de chez toi, tu pourrait tenté de recevoir la tnt avec une antenne caravane.
A bricodépot de Metz, elle coute 18€ et si cela ne fonctionne pas; tu peux la rendre http://www.bricodepot.fr/metz/node/1057801
Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar g6800gt » 17 Mai 2011 23:02

Tu vas croire que je t'en veux mais, ...

encore une fois merci, mais la TNT je peux l'avoir, j'ai un décodeur orange via lequel j'en bénéficie, mais je voulais m'en débarrasser... car je ne reçois pas les chaines belges avec, qui elles sont inclues dans mon abonnement au câblo-opérateur. :oops:

Ces chaines sont importantes pour moi (lol) et c'est surtout elles que j'ai pour intention de capter plus que les autres. ;)
Et ce décodeur orange, malgré qu'il dispose d'une entrée antenne,e t d'un scanneur de fréquences, ne trouve pas non plus mes chaines, et là non plus pas moyen de le faire manuellement. :(

Il faudrait vraiment que je trouve un moyen de forcer la télé à trouver ces fréquences, c'est digue comme histoire n'empêche.
Je ne comprends pas vraiment ni le choix de l'opérateur de brider comme ça (encore que...), ni le choix de LG de bloquer le tuner aux fréquences standards, et ne pas le laisser libre...

Si jamais quelqu'un se sent pousser une idée qui me permettrait de faire ça, je l'épouse de suite ! (l'idée, pas lui :D )

Merci en tout cas à tous deux pour votre patience et votre aide !
g6800gt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 15 Mai 2011 11:56

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2011 01:30

g6800gt a écrit:Je ne comprends pas vraiment ni le choix de l'opérateur de brider comme ça (encore que...), ni le choix de LG de bloquer le tuner aux fréquences standards, et ne pas le laisser libre...

Je ne pense pas, qu'il bride le réseau. A mon avis il a des ampli assez ancien dans certaine zones de leur réseau.
Ces ampli ne passent pas les fréquences supérieur a 55O/ 600 mhz, ce qui n'était pas rare il y a 25 ou 30 ans.

Si jamais quelqu'un se sent pousser une idée qui me permettrait de faire ça, je l'épouse de suite ! (l'idée, pas lui )

Il y a une possibilité c'est de couplé une antenne et le réseau. Mais il y a un léger probléme, le canal 31 du R3 est commun donc celui ci ne fonctionnerais pas. Le R3 étant des chaines cryptés, sauf les plages horaires en clair de Canal plus et Canal sport


Cela donnerai ce plan de fréquence.
En rouge les fréquences du réseau
Interbande
311.000 Mhz FRANCOPHONE
319.000 Mhz RADIOS
383.000 Mhz Das Erste - ZDF - *RTL CH *(Chaînes Payantes)
391.000 Mhz Méga-Infos - RAI1 - RAI2 - RAI3 - TVE
399.000 Mhz TCM - MCM - CARTOON NETWORK - MTV France - TV5 MONDE FBS - TV5 MONDE EUROPE
407.000 Mhz EUROSPORT - PLANETE - CANAL J - JIMMY
415.000 Mhz BAYERISCHES FS - HR FERNSEHEN - SWR FERNSEHEN RP - WDR FERSEHEN
423.000 Mhz France 2 - France 3 - France 5 - France O - Mirabelle TV - LCP (Chaîne Parlementaire)
431.000 Mhz France 4 - DIRECT8 - GULLI - BFM TV - I-TELE - DIRECT STAR
439.000 Mhz LA UNE - LA DEUX - LA TROIS - EURONEWS
447.000 Mhz M6 - W9 - NT1 - *PARIS PREMIERE - *TF6 - *AB1 - *(Chaînes Payantes)
455.000 Mhz PLUG-TV - CLUB RTL - RTL-TVI - RTL4 - RTL5 - RTL7
463.000 Mhz TF1 - ARTE - TMC (Monté Carlo) - NRJ12 - *LCI - *EUROSPORT FRANCE - *(Chaînes Payantes)


UHF
TNT-R4 22H M6 - W9 - NT1 - *PARIS PREMIERE - *TF6 *(Chaînes Payantes)
TNT-R3 31H *CANAL + - *CANAL + SPORT - *CANAL+ CINEMA - *PLANETE - *TPS STAR - *(Chaînes Payantes)
-R3 c31 *CANAL + - *CANAL + SPORT - *CANAL+ CINEMA - *PLANETE - *TPS STAR -*(Chaînes Payantes) 554.000 Mhz
-R5 c33 TF1 HD - France 2 HD - M6 HD 570.000 Mhz

TNT-R6 34H TF1 - ARTE - TMC (Monté Carlo) - NRJ12 - *LCI - *EUROSPORT FRANCE *(Chaînes Payantes)
TNT-R1 36H France 2 - France 3 - France 5 - France O - LCP (Chaîne Parlementaire) - chaine locale
TNT-R2 37H France 4 - DIRECT8 - GULLI - BFM TV - I-TELE - DIRECT STAR
TNT-R5 39H TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar julien74 » 18 Mai 2011 11:45

Pour dépanner en attendant , tu pourrais essayer cette fameuse antenne de caravane à 18 Euros ou bien alors une bonne antenne intérieure à 20 Euros.
Tu recevrais déjà ainsi les 20 chaînes TNT SD françaises + les 4 chaînes TNT HD française.

As-tu essayer de contacter ton câblo-opérateur par téléphone? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar g6800gt » 19 Mai 2011 08:51

Bonjour !

Concernant mon câblo opérateur, je connais quelqu'un qui y travaille,e t je lui en avais parlé, il ne m'avait pas donné de raisons, mais m'avait expliqué que c'était comme ça, et que pas mal de gens s'en plaignaient par chez nous.
Malheureusement, cela n'est pas prêt de changer.
D'où mon intérêt, lorsque je ne sais plus qui sur ce topic avait écrit que ce serait jusque 2012 seulement.
Cette personne m'avait alors proposé leur seule solution, leur décodeur.... :?


Bernard, je ne suis pas sûr de comprendre l'application concrète de ta proposition de coupler antenne et câble:

Si j'ai bien compris, les chaines en crypté, ainsi que les chaines HD, je ne les recevrais pas c'est cela?
Par ailleurs, tu parles bien de superposer les signaux à l'aide d'un T, pour lequel sur chaque entrée, j'aurais le câble et l'antenne c'est bien cela?

Je n'ai pas encore essayé l'antenne, il faut que j'aille jusque Metz pour l'acheter, mais je fais quelques travaux sur ma voiture en ces temps-ci, et je ne peux donc pas me déplacer pour le moment, mais dès que c'est fini, j'y ferais un saut.

Merci !
g6800gt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 15 Mai 2011 11:56

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar vidéo-33 » 19 Mai 2011 09:45

g6800gt a écrit: superposer les signaux à l'aide d'un T, pour lequel sur chaque entrée, j'aurais le câble et l'antenne

jamais de T, JAMAIS :evil: !!! mais un vrai coupleur à 2 entrées UHF et 1 sortie

exemple
http://cgi.ebay.fr/Coupleur-2-entrees-UHF-UHF-/130521233347
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar bernard7715 » 19 Mai 2011 19:34

g6800gt a écrit:Bernard, je ne suis pas sûr de comprendre l'application concrète de ta proposition de coupler antenne et câble:
Si j'ai bien compris, les chaines en crypté, ainsi que les chaines HD, je ne les recevrais pas c'est cela?
Seulement les chaines cryptés.

Je recommanderai plutôt un répartiteur branché a l'envers, qu'un coupleur UHF-UHF car on as des fréquences proches de 200 mhz en inter bande.

Pour le montage cela ressemblerai a cela:
Fichiers joints
Sans1 titre.jpg
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville