il me manque des chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: il me manque des chaines

Messagepar Zébulon » 23 Jan 2018 17:08

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je profite du titre de ce fil pour exposer mon problème : j'ai appris par la presse que les fréquences changeaient le 23 janvier sur un certain nombre de département de l'ouest et du sud-ouest, don les Deux-Sèvres, où j'habite. C'est fait depuis aujourd'hui, et après une recherche automatique, j'ai retrouvé la plupart des canaux disponibles, sauf les 1, 10, 11, 12 et 13. Y a-t-il une explication à cette disparition et surtout une solution ? Merci de m'éclairer.
Zébulon
 
Messages: 2
Inscription: 23 Jan 2018 15:03

Re: il me manque des chaines

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 17:38

Zébulon a écrit:Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je profite du titre de ce fil pour exposer mon problème : j'ai appris par la presse que les fréquences changeaient le 23 janvier sur un certain nombre de département de l'ouest et du sud-ouest, don les Deux-Sèvres, où j'habite. C'est fait depuis aujourd'hui, et après une recherche automatique, j'ai retrouvé la plupart des canaux disponibles, sauf les 1, 10, 11, 12 et 13. Y a-t-il une explication à cette disparition et surtout une solution ? Merci de m'éclairer.
Es-tu en maison individuelle ou en immeuble collectif ?
Les chaînes que tu ne reçois pas font partie du multiplex R6 qui est passé du canal 28 au canal 36 si tu es sur Niort-Maisonnay ou du 31 au 39 si tu es sur Amailloux
Si tu es en immeuble collectif, il y a sans doute un filtre à modifier ou régler pour récupérer ce multiplex et tes voisins doivent avoir le même problème (sauf ceux qui regardent par leur box).
En maison individuelle ce problème ne devrait pas se produire car il n'y a pas de filtre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: il me manque des chaines

Messagepar Zébulon » 24 Jan 2018 17:43

Bonjour marceljack et merci de m'avoir répondu.
Je suis à Niort en immeuble collectif. De quel filtre s'agit-il ?
Je pourrais regarder par la box mais l'image est de moins bonne qualité.
Zébulon
 
Messages: 2
Inscription: 23 Jan 2018 15:03

Re: il me manque des chaines

Messagepar julien74 » 24 Jan 2018 17:57

Le filtre se trouve dans le local technique au dernier étage de ton immeuble avec les amplificateurs et les répartiteurs.
L'antenne TVde ton immeuble est bonne et capte parfaitement bien toutes les chaînes TNT, c'est juste le filtre dans le local technique qui passe à la trappe la nouvelle fréquence utilisée par TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP.

Le filtre a été réglé par ton antenniste (sans doute vers 2012) et sur ce filtre l'antenniste a indiqué au filtre les fréquences TNT de Niort à ce moment-là donc le filtre laisse passer ces fréquences mais le filtre passe à la trappe toutes les autres fréquences et malheureusement aussi la nouvelle fréquence utilisée par TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP sur Niort depuis le 23 janvier.

Pour que la nouvelle fréquence passe il faut que l'antenniste revienne pour régler la nouvelle fréquence sur le filtre car actuellement tous les occupants de ton immeuble qui reçoivent la télé par la TNT Terrestre ne captent comme toi plus TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP.

Peux-tu recevoir la TV ADSL avec ta box actuel? Tu as une Freebox?
Tu es dans quel quartier de Niort? Tu es à quel étage? Tu as juste 1 télé chez toi? La télé se trouve au salon? Tu as un balcon?

Pour dépanner la solution la + simple c'est de regarder TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP sur ton ordinateur directement sur internet en streaming via le site web de la chaîne MYTF1 ou NRJ12 par exemple.

Si tu disposes d'une box ADSL qui a une prise HDMI pour brancher la TV tu peux la raccorder sur ta télé pour recevoir TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP via l'ADSL.

Sinon enfin tu peux acheter une antenne de caravane 25€ (tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble coaxial) pour temporairement capter la TNT Terrestre de Niort sans passer par l'antenne collective le temps que l'antenniste intervienne sur ton immeuble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines

Messagepar Danny86 » 24 Jan 2018 21:27

Bonsoir,
Je rencontre les mêmes problèmes de réception que Zébulon depuis hier matin.
Je ne lis pas la presse et n'était pas au courant d'un changement de canal de certaines chaines.
J'ai même cru à un problème de mon téléviseur.

Je dépends également du même relais (Niort-Maisonnay) mais suis en maison individuelle avec antenne râteau sur le toit !!
Que dois-je faire ? Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance
Danny86
 
Messages: 1
Inscription: 24 Jan 2018 21:01

Re: il me manque des chaines

Messagepar Emmebel » 24 Jan 2018 21:48

Danny86 a écrit:Bonsoir,
Je rencontre les mêmes problèmes de réception que Zébulon depuis hier matin.
Je ne lis pas la presse et n'était pas au courant d'un changement de canal de certaines chaines.
J'ai même cru à un problème de mon téléviseur.

Je dépends également du même relais (Niort-Maisonnay) mais suis en maison individuelle avec antenne râteau sur le toit !!
Que dois-je faire ? Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Puisque tu n'es pas sur une antenne collective, à la différence de Zébulon tu ne dois pas avoir de soucis de filtre, et après avoir lancé une recherche des chaines avec la télécommande du téléviseur tu devrais toutes les retrouver sans problème.

Si tu ne sais pas comment faire pour lancer une recherche des chaines sur ton téléviseur, donne nous la marque et le modèle de ton TV, on devrait pouvoir t'indiquer comment faire.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: il me manque des chaines

Messagepar julien74 » 24 Jan 2018 22:16

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans la Vienne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines

Messagepar ricky85 » 26 Jan 2018 20:57

bonsoir
je suis en vendée et me retrouve avec le même souci, il me manque la 5/6/7/9 et la 22 depuis le 23 au matin, de temps en temps qu'en je fais un recherche les chaînes apparaissent mais il n'y a pas de signal .
j'ai le même problème sur une tv avec tnt intégrée et sur une autre avec un décodeur .
j'ai téléphoné a un numéro pour la réception de la tnt et on m'a dit d'attendre :?
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: il me manque des chaines

Messagepar julien74 » 26 Jan 2018 21:07

Bonsoir, :Couc:

Tu vis en immeuble ou en maison? :wink:
Où es-tu en Vendée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines

Messagepar ricky85 » 26 Jan 2018 21:35

c'est plusieurs maisons avec une antenne collective, a sainte flaive des loups .
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette