Il n'y a plus de son sur ma TV

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 10 Sep 2011 13:32

julien74 a écrit:Tu as toujours eû CANAL+ et TV RENNES en noir et blanc?

Et bien j'ai du mal à me souvenir mais il me semble vaguement qu'à un moment j'avais TV Rennes en couleur mais c'était peut être avec mon ancienne télé, dans mon ancien logement.

Cyril16 a écrit:Si mes souvenirs sont bons, avec Orange, on ne paye que la location de la box mais pour le décodeur TV, on ne paye rien. D'ailleurs, les FAI font tous comme ça.

Sinon, pour Paris Première, SFR la propose gratuitement dans son offre de chaînes.

Tout à coup je prends conscience que si je prends la télé avec un FAI c'est 2 boîtes qu'il va me falloir glisser dans mon séjour : la box et le décodeur TV :shock:

Petite question : Si je prends un adaptateur TNT, je vais recevoir les 16 chaînes gratuites. OK. Et si je veux des chaînes en plus, je demande à Numéricable de me les ajouter et je paye.

Ma maman qui est à côté de moi me demande comment elle ferait si elle voulait des chaînes en plus des gratuites. Elle est en maison individuelle et reçoit la TNT par son antenne râteau sur son toit (c'est la vraie TNT :wink: ) Elle demande à qui elle ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 765
Inscription: 16 Fév 2010 06:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Cyril16 » 10 Sep 2011 18:06

Sophie a écrit:Petite question : Si je prends un adaptateur TNT, je vais recevoir les 16 chaînes gratuites. OK. Et si je veux des chaînes en plus, je demande à Numéricable de me les ajouter et je paye.

Ma maman qui est à côté de moi me demande comment elle ferait si elle voulait des chaînes en plus des gratuites. Elle est en maison individuelle et reçoit la TNT par son antenne râteau sur son toit (c'est la vraie TNT :wink: ) Elle demande à qui elle ?

Euh... j'ai une amie qui reçoit la TV avec Numéricâble grâce au décodeur fourni avec l'abonnement et pour la télé de sa chambre, elle a un adaptateur TNT et elle a demandé à Numéricâble d'avoir la TNT dessus. En effet, elle paye un surplus dans son abonnement.

Pour ta maman, elle a donc déjà toutes les chaînes gratuites ? Quelles autres chaînes veut-elle recevoir ? Si elle veut celle de la TNT payante, il lui faut prendre un abonnement spécifique et elle aura un nouveau décodeur compatible pour les chaînes payantes. En effet, les chaînes payantes n'ont pas le même format de diffusion que celles gratuites.

Je sais, c'est compliqué :lol: ... mais pas tant que ça :wink: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 10 Sep 2011 18:17

Cyril16 a écrit:Pour ta maman, elle a donc déjà toutes les chaînes gratuites ? Quelles autres chaînes veut-elle recevoir ? Si elle veut celle de la TNT payante, il lui faut prendre un abonnement spécifique et elle aura un nouveau décodeur compatible pour les chaînes payantes. En effet, les chaînes payantes n'ont pas le même format de diffusion que celles gratuites.

Oui elle a toutes les chaînes gratuites avec son adaptateur TNT. Elle en a même 2 car elle a 2 télés, et chaque adaptateur a 2 tuners car elle a aussi 2 magnétoscopes. Elle est équipée ma mère !

Ce sont certaines chaînes payantes qui l'intéresse. Celles de la TNT je pense mais je ne sais pas trop et elle non plus, elle demandait juste si elle pouvait ajouter des chaînes et comment faire.

Prendre un abonnement spécifique et un nouveau décodeur ? Mince alors, les 2 siens sont pratiquement neufs. Et qui gère ce service ? Comment savoir à qui elle doit s'adresser ?

Cyril16 a écrit:Je sais, c'est compliqué :lol: ... mais pas tant que ça :wink: .

C'est surtout qu'il faut savoir plein de choses. Ca semble compliqué mais bien expliqué par vous autres, je comprends très bien :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 765
Inscription: 16 Fév 2010 06:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Cyril16 » 10 Sep 2011 20:06

Sophie a écrit:Prendre un abonnement spécifique et un nouveau décodeur ? Mince alors, les 2 siens sont pratiquement neufs. Et qui gère ce service ? Comment savoir à qui elle doit s'adresser ?

De toute façon, si elle veut de nouvelles chaînes, par n'importe quel moyen (câble, satellite, TNT payante ou ADSL), il lui faudra un nouveau récepteur.

Les chaînes de la TNT payante sont : TPS Star, Paris Première, Canal + Sport, Canal + Cinéma, CFoot, Planète, TF6, LCI et Eurosport.
Pas obligé de recevoir toutes les chaînes. C'est selon les offres.
Là, en effet, avec n'importe quel offre de bouquet, il lui faudra un récepteur compatible MPEG4 (norme de diffusion des chaînes payantes de la TNT alors qu'en gratuit, c'est du MPEG2).

Sinon, il y a CanalSat (il faut s'équiper d'une parabole).
Après, il y a le câble et il me semble que Numéricâble propose des offres avec la TV SEULE.
Pour l'ADSL, il faut déjà qu'elle est un abonnement à internet pour bénéficier de la TV. En plus, il faut être éligible à la TV... et habitant en maison, je ne pense pas que ce soit possible.

Donc, si elle veut la TNT payante, le mieux est qu'elle se renseigne auprès de TV NUM : http://www.tvnum.com/
Là, comme avec son adaptateur TNT, elle branche l'antenne sur ce nouveau décodeur car la réception de ces chaînes se fait par l'antenne râteau. Elle bénéficiera par celui-ci des chaînes gratuites de la TNT + de l'offre des chaînes payantes qu'elle aura choisie.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 10 Sep 2011 21:39

Cyril tout s'éclaire là pour moi maintenant. Merci beaucoup pour ta gentillesse et la clartée de tes explications.

Je vais expliquer ça à ma mère.

Elle n'achètera pas de parabole je pense, elle n'a pas Internet ni d'ordinateur d'ailleurs, quant au câble je ne sais pas s'il passe chez elle, donc je pense qu'elle va rester avec sa TNT gratuite ou payante.

C'est pas pour dire mais l'offre de la TNT payante est tout de même bien limitée je trouve.

Il n'y a même pas RTL9 ou Série club ou TV5 qui sont pas mal.

Maintenant elle a tous les éléments en mains pour décider, merci Cyril.

Quand à moi je vais réfléchir tranquillement à toutes les possibilités que j'ai.

C'est quand même bien pratique de vous avoir là sur ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 765
Inscription: 16 Fév 2010 06:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Cyril16 » 10 Sep 2011 21:55

Sophie a écrit:C'est pas pour dire mais l'offre de la TNT payante est tout de même bien limitée je trouve.

Il n'y a même pas RTL9 ou Série club ou TV5 qui sont pas mal.

C'est vrai ! Il faut aussi savoir que la TNT payante ne rencontre pas le succès prévu. AB1 et Canal J qui faisaient parties de l'offre se sont retirées. CFoot a remplacé AB1.
LCI et Paris Première envisagent de devenir gratuite sur la TNT... mais pour le moment, rien n'est sûr.
Il devrait aussi y avoir de nouvelles chaînes dites "bonus" sur la TNT gratuite... mais là encore, rien n'est encore fait.

Bref, il y a encore pas mal de choses à savoir... et nous serons toujours là si tu as d'autres interrogations :) !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Joe » 10 Sep 2011 22:00

Bonsoir,

Sophie, pour savoir si tu reçois correctement la TNT diffusée sur le câble chez toi, tu peux emprunter un adaptateur TNT à ta mère et tester la réception avant d'en acheter un ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 16:10

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar julien74 » 10 Sep 2011 22:43

A mon avis , auparavant NUMERICABLE reprennait les 2 chaînes en analogique sur l'émetteur de Rennes mais depuis la fin de l'analogique sur ton émetteur de Rennes , NUMERICABLE a sûrement mis un récepteur TNT (qui sort une image en PAL) pour chacune de ces 2 chaînes d'où le noir et blanc.

Tu as un magnétoscope VHS Sophie? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 11 Sep 2011 06:39

Cyril16 a écrit:LCI et Paris Première envisagent de devenir gratuite sur la TNT... mais pour le moment, rien n'est sûr.
Il devrait aussi y avoir de nouvelles chaînes dites "bonus" sur la TNT gratuite... mais là encore, rien n'est encore fait.

Alors Cyril, je croise les doigts alors pour "Paris première" sur la TNT gratuite.

Des chaînes bonus : chic alors. Attendons de voir.

Cyril16 a écrit:Bref, il y a encore pas mal de choses à savoir... et nous serons toujours là si tu as d'autres interrogations :) !

C'est ça qui est vraiment formidable :D Je ne dirai jamais assez combien j'apprécie votre efficacité et votre réactivité. Vous faites une super équipe.

Joe a écrit:Sophie, pour savoir si tu reçois correctement la TNT diffusée sur le câble chez toi, tu peux emprunter un adaptateur TNT à ta mère et tester la réception avant d'en acheter un ;)

Je pense que c'est bon Joe, d'après ce que m'a dit Julien et ce qui m'a été confirmé par mon syndic et par Numéricable.

julien74 a écrit:A mon avis , auparavant NUMERICABLE reprennait les 2 chaînes en analogique sur l'émetteur de Rennes mais depuis la fin de l'analogique sur ton émetteur de Rennes , NUMERICABLE a sûrement mis un récepteur TNT (qui sort une image en PAL) pour chacune de ces 2 chaînes d'où le noir et blanc.

Et pourquoi seulement ces 2 chaînes là à ton avis ?

julien74 a écrit:Tu as un magnétoscope VHS Sophie? :wink:

Tu te doutes bien Julien que je suis le genre à avoir encore ce bon vieux magnétocope VHS :lol:

Oui j'en ai un et je viens de mettre TV Rennes dessus, et miracle, c'est en couleur et l'image est très belle. Je n'avais jamais eu l'idée d'essayer.

Je pense que ça doit être pareil pour Canal + mais je te le confirmerai plus tard car là à cette heure ci c'est en crypté (l'écran noir).

Ce matin en me levant j'ai pensé tout à coup qu'il va me falloir descendre dans le garage pour chercher ma multiprise péritel car je n'ai que 2 branchements péritel sur ma télé et ils sont occupés par le VHS et le lecteur de DVD.

Ensuite je vais faire les magasins pour voir ce qu'ils proposent comme décodeur TNT à double tuner.

Un coup de bol que j'ai eu ma panne de son et que Feedele ait engagé la conversation sur le thème de la fin de l'analogique, comme ça je peux anticiper tranquille bardée de tous vos précieux conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 765
Inscription: 16 Fév 2010 06:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar julien74 » 11 Sep 2011 10:52

OK , donc ton magnétoscope doit bien gérer le PAL L lui contrairement à ta télé. :wink:

Tu trouves adaptateurs TNT simple tuner à 24 Euros chez GEANT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)