Il n'y a plus de son sur ma TV

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 21 Nov 2011 11:04

bernard7715 a écrit:Malheureusement le bandeau sera visible sur tes enregistrement. Si il était diffusé pendant que, tu enregistrais.

Je n'ai donc eu qu'un seul bandeau d'avertissement pour le moment car je n'ai rien vu sur les cassettes VHS.

julien74 a écrit:Au cas , saches que chez GEANT , tu as des adaptateurs TNT simple tuner à 24 Euros. :wink:

Julien ce n'est pas une question d'argent mais si je peux éviter d'ajouter un appareil et des fils partout dans mon tout petit séjour ce serait parfait pour le moment.

Je vais user mes vieux appareils jusqu'à la corde et lorsque je vais renouveler mon installation, vous allez voir ce que vous allez voir, ce sera au top des nouvelles technologies avec un minimum d'encombrement et un design ultra tendance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar julien74 » 21 Nov 2011 13:19

C'est pas tant une question d'argent , c'est surtout que c'est un bon appareil , simple d'utilisation avec un bon tuner :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 30 Nov 2011 10:08

Coucou tout le monde :Couc:

Ce matin j'ai allumé ma télé et j'ai essayé vite fait (toujours sans adaptateur TNT) : j'ai TF1, France 2 et 3 et sur Canal + j'ai la 5 (bizarre), j'ai aussi Paris première.

Ce soir je vais tester toutes les autres.

Tout n'a donc pas été supprimé en analogique on dirait chez Numéricable :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar FEEDELE » 30 Nov 2011 11:50

Bonjour...saches qu'un jour tu vas te retrouver sans rien...un adaptateur ne prend pas de place, les câbles peuvent être cachés !!!
C'est toi qui voit...il y en a qui ont essayé ... :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 30 Nov 2011 11:56

Mais bien entendu que je m'en vais aller l'acheter l'adaptateur Feedele un de ces jours.

Pour l'instant j'attends. Ce n'est pas bien grave si je n'ai plus rien pendant quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar julien74 » 30 Nov 2011 13:16

Coucou Sophie , :Couc:

Sur le satellite analogique , il ne reste que TF1 et CANAL+ , les autres chaînes ont été coupé hier matin.
Donc ton FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 viennent d'une source numérique , pas du satellite analogique , donc ça peut durer encore quelques mois voir quelques années , en fait ça s'arrêtera quand NUMERICABLE décidera de cesser la diffusion analogique sur Rennes.

Sur le satellite analogique , il y avait FRANCE 3 SAT nationale alors que toi tu as FRANCE 3 Bretagne Rennes donc c'est une source numérique qui alimente ton réseau câblé pour cette chaîne depuis la fin de la TV analogique hertzienne en Bretagne qui a eu lien en 2010.

Ton réseau a cessé de diffuser CANAL+ car avec la source numérique , tu aurais les programmes en clair de CANAL+ mais le reste du temps , tu aurais un écran noir et du silence.

ça fait depuis les années 90 que PARIS PREMIERE n'est diffusée qu'exclusivement en numérique sur le satellite (et également depuis quelques années sur la TNT payante).

Reçois-tu ARTE?

Je pense que toutes les autres vont marcher car elles proviennet toutes d'une source numérique depuis des années. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 30 Nov 2011 13:45

Salut mon petit Julien :Couc:

Tu es extra !

Ce soir j'appuie sur tous les boutons de ma télécommande un par un et je te dis ce que je reçois.

Du coup peut être que je vais avoir France 5 à la place de canal + et Arte à la place de France 5/Arte que j'avais en alternance selon les heures de la journée. Ce serait vraiment bien ça.

Canal + je ne la regardais jamais pratiquement. Toutes les émissions intéressantes étaient cryptée. Je ne vais pas la regretter.

Les choses se présentent bien pour moi, je trouve.

Ce midi je me disait que s'ils continuent à m'envoyer mes chaines en analogique (transformée à partir du numérique) pendant des années, le jour où ils vont arrêter, il n'y aura plus d'adaptateurs TNT en vente :lol:

Ce sera l'occasion de me payer une belle télé toute neuve et toute moderne adaptée aux technologies du moment. La Cendrillon de l'audiovisuel va se transformer en princesse ce jour là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar julien74 » 30 Nov 2011 14:18

En fait FRANCE 5 / ARTE , que celà soit sur les émetteurs terrestres ou le réseau câblé analogique , celà provenait du satellite analogique.
FRANCE 5 / ARTE a cessé sa diffusion hier matin sur le satellite analogique donc maintenant , il n'y a plus que FRANCE 5 24h/24 et ARTE 24h/24.

Donc NUMERICABLE doit certainement proposer en analogique ARTE 24h/24 sur le canal occupé avant par FRANCE 5 / ARTE et donc FRANCE 5 24h/24 sur le canal occupé avant par CANAL+.

Je pense qu'il y aura toujours des adaptateurs TNT en vente , rassures-toi.
Il y avait énormément d'adaptateurs TNT dans les rayons des magasin au début de la TNT en France (car il y avait très peu de TV avec tuner TNT intégré) , il y en a un peu moins aujourd'hui , mais je pense qu'il y aura toujours des adaptateurs TNT en vente rassures toi :wink:

Tu vois ce qui est bête , c'est que beaucoup de gens jettent leur TV au moment du passage au tout TNT alors qu'un simple adaptateur TNT à 20 / 25 Euros suffit pour recevoir la TNT sur leur TV.
Je crois que les vendeurs de TV sèment bien la confusion pour vendre à tout prix et faire du bénéfice :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 01 Déc 2011 10:00

julien74 a écrit:Donc NUMERICABLE doit certainement proposer en analogique ARTE 24h/24 sur le canal occupé avant par FRANCE 5 / ARTE et donc FRANCE 5 24h/24 sur le canal occupé avant par CANAL+.

Oui Julien c'est exactement ça qui se passe chez moi.

J'ai testé hier soir et j'ai retrouvé toutes les autres chaînes comme avant le 29 nov. Parfait.

Cependant, à un moment l'image s'est brouillée sur plusieurs chaînes que j'étais en train de visiter. Je ne sais pas si cela a duré longtemps car je devais partir.

Ce matin l'image est belle.

A suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar julien74 » 01 Déc 2011 18:30

Peut être une panne passagère Sophie... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)