Images brouillées. Paris 75019

Images brouillées. Paris 75019

Messagepar Cathy20 » 05 Juil 2018 23:51

Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, les images sont brouillées par moments, sur toutes les chaines de la TNT.
J'habite Paris dans le 19è arr.
Quelqu'un d'autre rencontrerait-il le même problème à Paris ?
Merci pour votre réponse.
Cathy20
Petit ver
Petit ver

Re: Images brouillées. Paris 75019

Messagepar julien74 » 07 Juil 2018 14:44

Bonjour Cathy, :Couc:

Tu vis en immeuble? :wink:
Tu es relié à une antenne râteau terrestre ou bien alors au réseau câblé Numéricâble?
Tu as combien de prises TV murales?

Ton soucis provient soit d'un problème quelque part sur ton installation entre ta télé et ton antenne, soit ça provient de propagations d'ondes venues d'émetteurs TNT lointains (anglais sans doute) qui avec cette chaleur sont exceptionnellement reçus dans la région allant même jusqu'à brouiller la TNT française de ton émetteur francilien.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2018 16:29

julien74 a écrit: soit ça provient de propagations d'ondes venues d'émetteurs TNT lointains (anglais sans doute) qui avec cette chaleur sont exceptionnellement reçus dans la région allant même jusqu'à brouiller la TNT française de ton émetteur francilien.

Sur que la réception de la TNT anglaise dans le 19eme est monnaie courante et sur tous les canaux en prime :D
Encore un coup des réflexions sur les montagnes de l'IDF.
Anonymous

Messagepar julien74 » 07 Juil 2018 16:57

Tu es très taquin mais saches pour ta gouverne qu'ici même sur ce forum TVNT des internautes recevaient la BBC en analogique à l'époque dans la région parisienne lors des propagations donc je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas aussi en TNT, en Normandie des internautes reçoivent chaque été par propagation la TNT belge, luxembourgeoise ou allemande.

Là quand on capte les anglais en FM ou en TNT lors des propagations les montagnes, buttes, collines, monticules (ou autres noms que tu veux leur donner) de la région IDF n'y sont bien évidemment pour rien on y reçoit par réception directe sans rebond des ondes nulle part (hormis sur différentes couches de l'atmosphère…).

Pour faire un hors-sujet sur ces fameuses montagnes de l'IDF de mes vagues souvenirs de ma sortie scolaire au château de Versailles je me souviens que dans les jardins du château je voyais des montagnes ou plateaux si tu préfères.
Dans les Yvelines dans la vallée de Seine le relief est tortueux, tu n'appelles pas ça des montagnes mais bon c'est quand même assez élevé pour empêcher de capter la Tour Eiffel sur ces communes d'IDF alors que la Tour Eiffel est reçue dans d'autres directions bien + loin jusque dans l'Oise, l'Aisne, le Loiret, l'Eure et la Seine Maritime.

Je trouve ça rigolo que tu snobes ces massifs en IDF alors que moi qui suis en Haute-Savoie j'appelle ça des montagnes, ça devrait être l'inverse.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2018 17:40

En gros tu fais des suppositions gratuites.
Pour moi c'est de la désinformation pure et simple.D’où ma réaction.
Cite moi un seul cas de réception d’émetteurs britanniques dans le 19eme sur les canaux de la Tour .
La propagation a bon dos quand on a pas de bonne explication.
Pour ma part j’écoute les divers relais amateurs VHF et UHF de l'IDF et ça fait un bon moment que j'ai pas entendu d' anglais dessus.
Alors je signale rien :D
Pour la propagation UHF en zone côtière c'est sur il y en a avec la chaleur mais ça se passe a très basse altitude
et pénètre fort peu a l’intérieur des terres.
Il n'est pas rare de mieux capter sur la plage que 100m plus haut sur la falaise.
Anonymous

Messagepar julien74 » 07 Juil 2018 18:06

Absolument pas, il y a déjà eû des images de capture d'écran d'un téléviseur de la BBC en TV analogique qui ont été reçu lors de propagations dans la région parisienne et ça a été signalé ici, ce n'est pas de la désinformation c'est un simple rappel de ce qui a été dit ici par internaute et que tu n'as pas lu ou que tu ne te souviens plus.

Je suis atterré de voir que tu sembles découvrir qu'il y a des propagations TV et radio en France, l'été notemment, si tu ne me crois pas il y a une section DX TV et DX FM sur ce forum, bonne lecture à toi tu verras c'est très intéressant pour peu que tu sois passionné par la réception des ondes.

Peux-tu sérieusement comparer la réception de tes relais amateurs avec la FM ou la TNT en UHF?
Tu ne sais pas que c'est différent, et que tu peux recevoir en FM un émetteur lointain mais ne pas recevoir pour autant la TNT de cet émetteur?

En aucun cas je ne dis qu'en IDF on y reçoit à l'année la radio FM et la TNT anglaise, je dis juste que lors de propagations notemment l'été lors de fortes chaleurs on reçoit des émetteurs lointains voir étrangers, je l'ai constaté moi-même sur la FM il y a quelques semaines dans la Bresse dans l'Ain où les radios FM espagnoles occupaient la bande FM à tel point que je ne captais plus les fréquences FM locales en fin d'après-midi après une bonne averse la bande FM était à nouveau normale sans aucune radio FM à l'horizon sur toute la bande FM.

Alors moi je ne vis pas en région IDF pour savoir si actuellement aujourd'huiil y a des propagations, c'est juste une hypothèse que je lance comme ça sans certitude mais si tu étais vraiment objectif tu auras quand même remarqué qu'avant avoir évoqué la propagation lointaine j'ai émis l'hypothèse d'un problème quelque part sur l'installation entre l'antenne et le téléviseur...

En zone côtière je suis bien placé quand je vais en vacances dans le Sud pour savoir que des propagations il y en a tous les jours, le matin on capte par propagation des émetteurs et en soirée on capte par propagation des émetteurs d'autres directions, idem en TNT.

Je ne comprends pas pourquoi depuis hier Cathy n'a pas eû de réponses à ses questions et moi qui ce samedi lui répond je dois me justifier comme si j'étais sur le banc des accusés, chaque fois que je poste un message ici on me bombarde de questions et je dois me justifier.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2018 19:33

julien74 a écrit:Je suis atterré de voir que tu sembles découvrir qu'il y a des propagations TV et radio en France, l'été notemment, si tu ne me crois pas il y a une section DX TV et DX FM sur ce forum, bonne lecture à toi tu verras c'est très intéressant pour peu que tu sois passionné par la réception des ondes.

Rassure toi j'ai fait mes premières réceptions DX en 405lignes et les seuls semi conducteurs utilisés étaient des diodes germanium :lol:
julien74 a écrit:Peux-tu sérieusement comparer la réception de tes relais amateurs avec la FM ou la TNT en UHF?.

Absolument ,sauf pour le E sporadique en FM, avec le gros avantage que non seulement je voit la propagation chez moi par le nombre
de relais captés mais aussi sur les sites ,bien dégagés, de ces relais grâce a l'indicatif des utilisateurs.
julien74 a écrit:Tu ne sais pas que c'est différent, et que tu peux recevoir en FM un émetteur lointain mais ne pas recevoir pour autant la TNT de cet émetteur?.

C'est toujours pas moi qui demande quels sont les émetteurs FM reçus pour évaluer la réception TNT.
julien74 a écrit:En aucun cas je ne dis qu'en IDF on y reçoit à l'année la radio FM et la TNT anglaise

Moi j'affirme carrément qu'une propagation brouillant la réception de la TE dans le 19eme on en causerait sur toutes les chaines d'info.
julien74 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi depuis hier Cathy n'a pas eû de réponses à ses questions

La question était :
"Etes vous brouillé dans le 19eme "
Si tous ceux qui ne sont pas brouillés et n'habitent pas le 19eme répondent on n'est pas sortit de l'auberge :D
Anonymous

Messagepar julien74 » 07 Juil 2018 20:07

Tu sais quoi, je comprends depuis quelques temps déjà que tu es un empêcheur de tourner en rond, tu remets tout mes propos en cause juste pour m'énerver le + possible et des fois tu y arrives car tu es vraiment de mauvaise foi, même si j'ai raison tu vas dire l'inverse par plaisir de me contredire, je recommande une antenne toi tu vas la descendre en flèche, je dis blanc tu dis noir, je dirais que 2 + 2 ça fait 4 tu trouverais une explication hallucinante pour me dire que je me trompe totalement et qu'en fait 2+2 ça fait 9.

En fait tu joues au faux-naïf, au candide qui ne comprend pas du tout mes propos ou qui déforme mes propos alors qu'en fait tu as très très bien compris ce que je disais, alors au début c'est rigolo, au début je réponds point à point et puis à la longue le petit jeu est vraiment saoulant.

Alors justement si tu connais le DX pourquoi tu te moques de moi? Tu n'as jamais reçu de ta vie l'Angleterre en DX? Jamais de ta vie?
Tu as déjà reçu quoi comme pays en DX?

As-tu déjà reçu des émetteurs en DX TV ou en DX FM hormis tes relais amateurs?

Tu mélanges tout: tu noteras juste que quand j'évalue la puissance de réception d'un émetteur en demandant la réception FM pour savoir si la TNT peut éventuellement passer il s'agit d'émetteurs reçus à l'année dans la zone nominale de couverture, jamais je n'ai demandé les fréquences FM d'un émetteur lointain ou étranger pour savoir si on pouvait recevoir la TNT, jamais de ma vie mais si tu as des preuves je veux bien les voir avec plaisir.

Quand je demande comment sont reçues les radios FM, je suis le 1er à dire à l'interlocuteur que même si il capte parfaitement la FM c'est bon signe pour la réception TNT mais ça ne garantie pas la réception TNT à 100% je le dis à chaque fois.

Le 19ème se trouve à l'Est de Paris derrière la butte Montmartre c'est une zone qui capte mal la radio de la FM de la Tour Eiffel donc la TNT ne doit pas y être reçue de manière totalement optimale non plus donc je ne vois pas ce qui empêcherait lors d'une propagation un jour de forte ouverture de recevoir fortement un puissant émetteur régional anglais car je te rassure les anglais ne se gêne pas pour utiliser les mêmes canaux UHF que la Tour Eiffel, si tu crois que les anglais s'interdisent d'utiliser les mêmes canaux UHF de la Tour Eiffel tu rêves…

Quand les soucis sont sporadiques comme ça les médias n'en parlent pas, mais dans la presse régionale il n'est pas rare de voir des articles lors des propagations expliquant que c'est dû aux conditions météo et que ça va s'arranger tout seul mais qu'il faut attendre.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2018 21:17

julien74 a écrit:Le 19ème se trouve à l'Est de Paris derrière la butte Montmartre c'est une zone qui capte mal la radio de la FM de la Tour Eiffel donc la TNT ne doit pas y être reçue de manière totalement optimale non plus .

Effectivement:
https://www.tnttest.org/details.php?rf= ... 48497b6ba3
Anonymous

Messagepar marceljack » 07 Juil 2018 21:57

Anonymous a écrit:
julien74 a écrit:Le 19ème se trouve à l'Est de Paris derrière la butte Montmartre c'est une zone qui capte mal la radio de la FM de la Tour Eiffel donc la TNT ne doit pas y être reçue de manière totalement optimale non plus .
Effectivement:
https://www.tnttest.org/details.php?rf= ... 48497b6ba3
Bonsoir les amis,
J'habite le 19ème arrondissement depuis 45 ans et je peux vous dire que seule une petite partie de l'arrondissement est gênée par la Butte Montmartre pour la réception de la TE (dans le Nord-ouest de l'arrondissement, et en fait elle ne l'est quasiment plus depuis la TNT car c'est surtout les échos qui étaient rédhibitoires par endroits en analogique).
Sinon plus des 3/4 de l'arrondissement sont en vue directe de la Tour Eiffel (c'est le cas de mon immeuble) et le champ est ... confortable.
Par contre dans les étages bas de l'immeuble la réception TV sur antenne intérieure était impossible en analogique (que des échos).

Je n'ai malheureusement jamais reçu la BBC en TV à Paris (ce devait être possible en bande I du temps du 405 lignes), par contre avant l'invasion de la bande FM par les radios "libres" on recevait parfois des radios FM assez lointaines (Belgique, Allemagne...) sur certaines portions dégagées du périphérique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre