Impact changement fréquence petit immeuble

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar alex25000 » 27 Avr 2018 10:04

Je viens de recevoir le devis et l'entreprise nous facture 500 euro le changement de la centrale visiodata2 par une centrale LTE/4G Triax nouvelle génération, plus des frais d'installation + paramettrage.
Es ce que ma centrale visiodata 2 de la marque cahors est vraiment obsolette ?
alex25000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 26 Avr 2018 20:36

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar Mario78 » 27 Avr 2018 10:56

alex25000 a écrit:Je viens de recevoir le devis et l'entreprise nous facture 500 euro le changement de la centrale visiodata2 par une centrale LTE/4G Triax nouvelle génération, plus des frais d'installation + paramettrage.
Es ce que ma centrale visiodata 2 de la marque cahors est vraiment obsolette ?


Non la centrale n'est pas obsolète, au pire il faut juste mettre un filtre anti 4G (700) sur l'entrée UHF ( coût 20 €)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2018 12:34

+1 Surtout sur une installation de 2 ans d'âge.
D'ailleurs il me semble judicieux de séparer les frais dus aux changements de fréquences décidés par l'état
de ceux dus aux brouillages GSM a la charge des FAI .
Dans le cas d'une collective les seconds sont souvent ridiculement faibles.
Logiquement l' antenniste se déplace ainsi 3 fois :D
Anonymous
 

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar marceljack » 27 Avr 2018 15:27

alex25000 a écrit:Je viens de recevoir le devis et l'entreprise nous facture 500 euro le changement de la centrale visiodata2 par une centrale LTE/4G Triax nouvelle génération, plus des frais d'installation + paramettrage.
Es ce que ma centrale visiodata 2 de la marque cahors est vraiment obsolette ?
Absolument pas et l'installateur qui propose un remplacement d'une centrale qui a 2 ans (peut-être encore sous garantie ...) est un arnaqueur à éviter absolument .

Description ici:
http://television.cahors-ced.com/images ... cahors.pdf

Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi sur le site de Cahors mais je l'ai trouvé ici:
https://www.radio-materiel.ch/download/ ... t-2-FR.pdf

Si personne ne se sent capable de programmer la centrale avec ce mode d'emploi, il faudrait demander à celui qui l'a installé de le faire.

Il y aura éventuellement lieu d'ajouter un filtre >700 MHz si une station 4G/5G s'installe à proximité et provoque des perturbations mais c'est un simple filtre qui est normalement à la charge de l'opérateur perturbateur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar Mario78 » 27 Avr 2018 16:35

marceljack a écrit:Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi sur le site de Cahors mais je l'ai trouvé ici:
https://www.radio-materiel.ch/download/ ... t-2-FR.pdf

Si personne ne se sent capable de programmer la centrale avec ce mode d'emploi, il faudrait demander à celui qui l'a installé de le faire.


Comment faire un mode d'emploi compliqué pour une chose simple:
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar marceljack » 27 Avr 2018 17:46

Mario78 a écrit:
marceljack a écrit:Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi sur le site de Cahors mais je l'ai trouvé ici:
https://www.radio-materiel.ch/download/ ... t-2-FR.pdf
Si personne ne se sent capable de programmer la centrale avec ce mode d'emploi, il faudrait demander à celui qui l'a installé de le faire.
Comment faire un mode d'emploi compliqué pour une chose simple:
Le mode d'emploi est relativement compliqué parce que la centrale n'est pas si simple que ça: elle a 3 entrées UHF ayant chacune plusieurs possibilités pour l'affectation du nombre de filtres et de la largeur de bande des filtres.
Si tu sais en écrire une plus simple qui décrit toutes les possibilités, il ne faut surtout pas te gêner. :wink:

Maintenant je ne sais pas i la centrale d'alex est exactement celle-là car il y a plusieurs variantes de cette centrale.
Elle est peut-être plus simple (une seule entrée UHF par exemple ) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar jeanmtp » 27 Avr 2018 18:41

Je confirme les sévères conclusions précédentes,vraiment triste de voir de vrais professionnels forcer ainsi la vente d'inutiles matériels et aussi de constater que les syndics ne sont pas mieux:ils devraient connaître le minimum surtout qu'ils gèrent pour la plupart plein d'immeubles,bref!
Sûr et certain inutile de changer la station programmable,normalement les filtres élecctroniques sont sélectifs et la pose d'un filtre 4g ne devrait même pas être nécessaire.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar alex25000 » 27 Avr 2018 19:17

marceljack a écrit:Maintenant je ne sais pas i la centrale d'alex est exactement celle-là car il y a plusieurs variantes de cette centrale.
Elle est peut-être plus simple (une seule entrée UHF par exemple ) ?

Ce n'est pas la version light, de tout façon j'ai tout ce qu'il faut comme doc pour le programmer, ce n'est pas trop compliqué. Mais le syndic étant responsable de la mise à disposition de la TNT, je ne pense pas qu'il vont me laisser faire les modifs.

Sinon j'ai appeler la société qui à réalisé l'installation il y a 2 ans, qui m'as renvoyer vers son fournisseur. Il me confirme que la station est compatible. Du coup j'ai appeler la société qui fait le devis pour savoir pourquoi il change la station. réponses :" D'ici 5 ans la TNT va passer en 4K, donc la station devras être changer" Déjà je n'y crois pas on viens a peine de passer en HD, et cela n'as rien à voir le 4K avec un amplificateur. La différence 4k et HD c'est juste du codage, donc changement de TV pour avoir un décodeur TNT 4K

En plus le mec compte ne pas mettre de filtre 4G, alors que je pense qu'il sera nécessaire car je suis à 100m de plusieurs relais mobile.

En tout cas je vous remercie tous encore une fois pour votre écoute et vos réponses. Plus qu'as expliquer tout cela au syndic...
alex25000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 26 Avr 2018 20:36

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar kiki37 » 27 Avr 2018 20:07

Bonjour
alex25000 a écrit:Du coup j'ai appeler la société qui fait le devis pour savoir pourquoi il change la station. réponses :" D'ici 5 ans la TNT va passer en 4K, donc la station devras être changer" Déjà je n'y crois pas on viens a peine de passer en HD, et cela n'as rien à voir le 4K avec un amplificateur. La différence 4k et HD c'est juste du codage, donc changement de TV pour avoir un décodeur TNT 4K


Ce n'est pas entièrement faux, ton interlocuteur a employé un raccourci fâcheux en parlant de 4k, mais ce qui est prévu par le CSA, c'est le changement de codage, certes en passant du H264 au H265, mais aussi le changement de format de modulation en passant de TVB-T à TVB-T2 et là , la station sera à changer, mais ce n'est pas encore fait et cette station en place a largement le temps d'être amortie, surtout que ces futurs standards ne sont pas encore totalement définis
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar marceljack » 27 Avr 2018 20:46

kiki37 a écrit:Ce n'est pas entièrement faux, ton interlocuteur a employé un raccourci fâcheux en parlant de 4k, mais ce qui est prévu par le CSA, c'est le changement de codage, certes en passant du H264 au H265, mais aussi le changement de format de modulation en passant de TVB-T à TVB-T2 et là , la station sera à changer, mais ce n'est pas encore fait et cette station en place a largement le temps d'être amortie, surtout que ces futurs standards ne sont pas encore totalement définis.
Excuse moi de te contredire kiki, mais justement c'est entièrement faux, c'est du vrai pipeau commercial :!:
Pourquoi veux-tu que la station soit à changer pour le passage au DVB-T2 :?: :?: :?:
Cette station n'est qu'un amplificateur précédé de filtres, le standard de modulation n'a aucune incidence sur elle, que ce soit de l'analogique, du DVB-T, du DVB-T2 ou n'importe quel autre standard terrestre existant ou à venir utilisant la même bande de fréquence et la même largeur de canaux, elle restera utilisable jusqu'à ce qu'elle se décide à passer l'arme à gauche.
Elle devrait survivre jusqu'à l'arrêt de la TNT (certains parlent de 2030).
La nouvelle station ne sera ni plus ni moins compatible avec l'avenir que celle-ci ou n'importe quel autre amplificateur de distribution.

Quant au filtre 4G, ce n'est pas certain qu'il soit nécessaire même avec des stations proches car les filtres de canaux atténuent fortement tout ce qui n'est pas dans leur bande passante.
Dernière édition par marceljack le 27 Avr 2018 20:55, édité 4 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS