Impact changement fréquence petit immeuble

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2018 20:51

Je ne vois pas pourquoi un changement de modulation imposerai un changement de station .
Il n'y a aucune démodulation dans ces équipements.
PS: coiffé par Marceljack :D
PS2: Le document ,EN ANGLAIS, du CSA est curieux il contredit ses prédécesseurs en Français en annonçant
que la majorité des intervenants est favorable a un basculage brutal de tous les multiplex.
Avant on parlait d'un nouveau multiplex dans les grandes villes.
Bonjour si on arrive a faire ça en plein pendant les JO.
Anonymous
 

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar kiki37 » 27 Avr 2018 21:01

Au temps pour moi :( :oops: , je pensais qu'il y avait démodulation et remodulation pour transposer les canaux
Errare humanum est o__O
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2018 21:22

Y a pas de mal .
D'ailleurs les infos sur les méthodes de filtrage employées ne courent pas les rues.
Je pense a une transposition de fréquence des filtres en FI et retransposition éventuellement sur une
autre fréquence.
Anonymous
 

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar marceljack » 27 Avr 2018 21:35

kiki37 a écrit:Au temps pour moi :( :oops: , je pensais qu'il y avait démodulation et remodulation pour transposer les canaux
Errare humanum est o__O
Tout le monde peut se tromper :wink:
A ma connaissance les seuls équipement collectifs qui nécessitent une démodulation sont les sations de tête satellite (Fransat par exemple) qui transmodulent le DVB-S/S2 en DVB-T ou T2.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar marceljack » 27 Avr 2018 21:36

Anonymous a écrit:Y a pas de mal .
D'ailleurs les infos sur les méthodes de filtrage employées ne courent pas les rues.
Je pense a une transposition de fréquence des filtres en FI et retransposition éventuellement sur une
autre fréquence.
Je ne suis pas certain que ce soit aussi compliqué que ça vu que la station peut filtrer jusqu'à 10 canaux UHF...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2018 21:50

Oui une alternative serait des filtres accordables en UHF avec un gros système de programmation
aux petits oignons en sortie de chaine de fabrication pour corriger les dispersions de composants.
Toutefois dans les liens de Mario78 le modèle Wisi permet une transposition de fréquence et n'est pas
beaucoup plus couteux.
Anonymous
 

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar julien74 » 28 Avr 2018 11:11

Bonjour, :Couc:

Qu'est-ce qui t'empêche de voir les 2 forts? :wink:

Peux-tu accéder au local technique de l'antenne collective de ton immeuble?
Si oui pourrais-tu nous faire des photos des équipements dans ce local?

Si actuellement tu captes la TNT c'est que la centrale est récente et sans doute programmable donc aucune raison d'acheter une nouvelle centrale, il suffira de régler la centrale actuelle en rentrant les nouveaux canaux UHF.

Une centrale programmable généralement c'est très très simple de la régler sur les nouveaux canaux UHF même toi tu pourrais le faire surtout si c'est une centrale de marque SEDEA que tu as actuellement.

Tu sais même en enlevant la centrale et en branchant directement l'antenne de l'immeuble je suis sûr que ça marchera déjà donc il ne faut surtout pas te faire du soucis pour ça..
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar marceljack » 28 Avr 2018 13:11

Julien, avant de poster tu devrais lire les posts précédents: c'est une centrale programmable Cahors Visiodata 2 et alex a sa doc mais il ne veut pas le faire lui-même sans autorisation du syndic. :wink:
Dès le premier post alex a dit qu'il avait été dans le local où est la centrale et a décrit ce qu'il a vu :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar alex25000 » 28 Avr 2018 21:25

Voila la réponse de l'installateur (le syndic a du transmettre mon mail):
"En effet dans cet immeuble, il y a un amplificateur. Cette installation peut donc continuer à fonctionner comme ça après le 23 mai.
Sauf qu'elle ne contient aucun filtrage pour régler les niveaux canaux par canaux. Ce qui est obligatoire dans du collectif et non pour une installation d'antenne de particulier.
Il y aurait due avoir la fourniture d'au moins un filtre programmable lors de la construction de l'immeuble.
C'est pour ça, que je vous ai adressé le devis avec une centrale programmable qui assure la pérénité de l'installation avec l'arrivée de l'UHD dans les prochaines années.
De plus aujourd'hui, il y a les aides de l'ANFR, ce qui ne sera pas forcément le cas dans les prochaines années."

L’antenne est raccordé sur une entrée qui a 8 filtres et pour chaque filtre on peut prog 7 canaux, effectivement on ne peut pas paramétrer chaque canaux individuellement, mais es ce que cela pause vraiment un problème? Si 8 canaux suffisent à la réception il n'y as pas de problème.

marceljack a écrit:Julien, avant de poster tu devrais lire les posts précédents: c'est une centrale programmable Cahors Visiodata 2 et alex a sa doc mais il ne veut pas le faire lui-même sans autorisation du syndic. :wink: :


Si c'est pour faire des réglages et que le syndic fasse quand même intervenir une entreprise car je ne suis pas un pro je ne vois pas l’intérêt.
alex25000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 26 Avr 2018 20:36

Re: Impacte changement fréquence petit immeuble

Messagepar julien74 » 28 Avr 2018 21:36

As-tu la possibilité de mettre un téléviseur dans le local où se trouve le Cahors? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)