Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar Mario78 » 01 Oct 2019 00:06

marceljack a écrit:Dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas tout crypté d'emblée si ça ne pose aucun problème.

Mais des test ont déjà été réalisés , mais ils sont passés inaperçus. De plus à l'époque les terminaux qui pouvaient faire du multi n'étaient pas légion.

marceljack a écrit:Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas certain que tous les décrypteurs de tous les émetteurs d'une même plaque donneraient exactement le même bitstream au bit près, ce qui est indispensable pour que le SFN fonctionne.

Mais comme ils sont tous de la même marque, on peut pensait raisonnablement que le signal de sortie risque d’être identique.

marceljack a écrit:A partir du moment où on a arrêté la SD, qu'il n'y avait plus que 6 mux HD et qu'on pouvait en caser 3 par transpondeur, il n'y avait plus de raison pour traiter le R1 différemment des autres.
Et la diffusion en clair du R1 SD a d'ailleurs toujours été annoncée comme non garantie.

Comme le multi , ce sont de feeds techniques.

De toute façons les cartes de décryptages sont présentes, donc ils peuvent crypter à tout moment .

N'y a t'il pas eu le cryptage du R1 ?

france-tv-en-crypte-t23484.html#p361688
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar marceljack » 01 Oct 2019 10:52

Mario78 a écrit:N'y a t'il pas eu le cryptage du R1 ?
france-tv-en-crypte-t23484.html#p361688
Je ne l'avais pas remarqué à l'époque (il faut dire que le foot ne m'intéresse guère). :wink:
Je ne sais pas si ça a pu poser des problèmes de SFN (qui n'était cependant pas aussi généralisé à l'époque que depuis le "tout HD").
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar Alain33522 » 06 Oct 2019 18:16

Bonjour, merci pour vos conseils.

jeanphi73 a écrit:Bonsoir,
Si vous voulez des enregistrements non cryptés et exportables
La solution; même si c'est une usine à gaz:
deux récepteurs distincts, avec chacun leur propre disque dur USB:
1/ Un récepteur TNT terrestre (vérifiez votre antenne râteau) style CGV ETIMO
cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784.html?hilit=CGV

2/ un récepteur satellite FTA pour les chaînes allemandes EN CLAIR du satellite ASTRA
https://www.fnac.com/mp38232117/Golden- ... t-Noir/w-4
ATTENTION ! Ce récepteur est incompatible TNTSAT, FRANSAT, HD +



Merci pour votre conseil, mais je n'ai pas d'antenne rateau. je reçois la tnt et les chaînes allemandes avec le satellite Astra et le décodeur tntsat de Sagem avec une carte insérée renouvelable tous les 4-5 ans.

marceljack a écrit:Il y a une solution beaucoup moins "usine à gaz" et moins coûteuse pour enregistrer sans cryptage les chaînes en clair des TNT française et italienne émises en multistream clair sur 5°W et les chaînes en clair d'Astra, c'est d'acheter un récepteur satellite compatible multistream.

Voir par exemple ici pour un récepteur parmi les moins chers:
golden-interstar-alpha-x-pour-le-multistream-sur-e5wa-t38598.html

L'inconvénient est qu'il faut 2 paraboles: une sur 5°W, l'autre sur 19.2°E.
L'autre inconvénient est qu'il n'y a pas de garantie de continuité à long terme car ces émissions ne sont normalement pas destinées au grand public.



Bonjour,

Votre dernière phrase m'interpelle "normalement pas destinées au grand public". Est-ce une zone grise ? Ensuite,je ne suis pas prêt à investir sur une deuxième parabole.

horst a écrit:Bonjour,

Alain33522 dispose d'une antenne TNT et d'une parabole, c'est ce que j'en déduis à la lecture de son premier poste, il n'a pas besoin d'une parabole sur 5°W et le TechniSat est un appareil Combo TNT terrestre/câble/Satellite et internet.

Cordialement.

Horst.


Merci, mais je n'ai pas d'antenne TNT. Je reçois les chaînes de la tnt et les allemandes via le satellite Astra branché dur le décodeur Sagem avec une carte TNTSAT.

Bonne soirée.
Alain33522
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2019 22:25

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar kiki37 » 06 Oct 2019 18:36

Alain33522 a écrit:
marceljack a écrit:Il y a une solution beaucoup moins "usine à gaz" et moins coûteuse pour enregistrer sans cryptage les chaînes en clair des TNT française et italienne émises en multistream clair sur 5°W et les chaînes en clair d'Astra, c'est d'acheter un récepteur satellite compatible multistream.

Voir par exemple ici pour un récepteur parmi les moins chers:
golden-interstar-alpha-x-pour-le-multistream-sur-e5wa-t38598.html

L'inconvénient est qu'il faut 2 paraboles: une sur 5°W, l'autre sur 19.2°E.
L'autre inconvénient est qu'il n'y a pas de garantie de continuité à long terme car ces émissions ne sont normalement pas destinées au grand public.

Bonjour,
Votre dernière phrase m'interpelle "normalement pas destinées au grand public". Est-ce une zone grise ? Ensuite,je ne suis pas prêt à investir sur une deuxième parabole.

Bonjour
Non, ce n'est pas une "zone grise", il s'agit simplement de la diffusion destinée à alimenter les émetteurs et réémetteurs terrestres et cette diffusion est dans un format non reconnu par les récepteurs "grand public", elle est "en clair" mais peut devenir cryptée sans préavis (ce qui est toutefois peu probable :? )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar marceljack » 07 Oct 2019 09:27

kiki37 a écrit:
Alain33522 a écrit:Bonjour,
Votre dernière phrase m'interpelle "normalement pas destinées au grand public". Est-ce une zone grise ? Ensuite,je ne suis pas prêt à investir sur une deuxième parabole.
Bonjour
Non, ce n'est pas une "zone grise", il s'agit simplement de la diffusion destinée à alimenter les émetteurs et réémetteurs terrestres et cette diffusion est dans un format non reconnu par les récepteurs "grand public", elle est "en clair" mais peut devenir cryptée sans préavis (ce qui est toutefois peu probable :? )
+1
Mais si Alain n'a pas envie d'investir dans une parabole sur 5°W ni dans une antenne TNT, il devra se résigner aux enregistrements cryptés de TNTSAT. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar jeanphi73 » 07 Oct 2019 12:29

marceljack a écrit:
kiki37 a écrit:
Alain33522 a écrit:Bonjour,
Votre dernière phrase m'interpelle "normalement pas destinées au grand public". Est-ce une zone grise ? Ensuite,je ne suis pas prêt à investir sur une deuxième parabole.
Bonjour
Non, ce n'est pas une "zone grise", il s'agit simplement de la diffusion destinée à alimenter les émetteurs et réémetteurs terrestres et cette diffusion est dans un format non reconnu par les récepteurs "grand public", elle est "en clair" mais peut devenir cryptée sans préavis (ce qui est toutefois peu probable :? )
+1
Mais si Alain n'a pas envie d'investir dans une parabole sur 5°W ni dans une antenne TNT, il devra se résigner aux enregistrements cryptés de TNTSAT. :(

Bonjour, l'autre souci, c'est que le décodeur TNTSAT en question (Sagemcom DS87HD) est dépourvu de toute fonction enregistrement USB sur disque dur.
Le port USB sert pour d'hypothétiques mises à jour en usine.
http://i3.satexpat.com/manuel/sagemcom- ... TNTSAT.pdf
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar marceljack » 07 Oct 2019 13:25

jeanphi73 a écrit:Bonjour, l'autre souci, c'est que le décodeur TNTSAT en question (Sagemcom DS87HD) est dépourvu de toute fonction enregistrement USB sur disque dur.
Je n'avais pas fait attention à ce point, dans ce cas il faudrait acheter un autre déco TNTSAT.
Cela permettrait éventuellement de regarder une chaîne TNTSAT et en enregistrer une autre (avec des restrictions si le LNB est à une seule sortie).

jeanphi73 a écrit:Le port USB sert pour d'hypothétiques mises à jour en usine.
A cette époque TNTSAT n'autorisait pas les MàJ vial le port USB par l'utilisateur, c'est désormais autorisé mais il n'y a pas de fichier de MàJ disponible sur le site de Sagemcom pour ce produit.
Seule la notice est disponible en téléchargement:
https://support.sagemcom.com/sites/defa ... T_FR_0.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar Alain33522 » 18 Oct 2019 22:53

Bonsoir,

merci pour vos réponses et désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt.


J'ai trouvé sur internet le mode d'emploi de la tv qui est aussi disponible sur l'appareil en question. Il y est indiqué entre autres :

" Pour enregistrer un programme TV, il faut :
- un disque dur USB connecté et formaté sur ce
téléviseur ;
- les chaînes TV numériques installées sur ce
téléviseur ;
- recevoir des informations sur les chaînes pour le
guide TV à l'écran"

Le problème quand je souhaite accéder au guide tv à l'écran, je change de source tv (tv satellite, antenne tv, usb, hdmi 1, hdmi 2). Je passe de l'hdmi 1 (pour regarder les chaines) à la source "antenne tv" où je n'ai bien sûr aucun signal.

Donc, je me demande si un disque dur branché directement sur le poste serait vraiment opérationnel.

Devrais-je plutôt acquérir également un autre décodeur tnt capable d’enregistrer les chaînes sur un disque dur branché sur l'appareil ?

Bonne soirée et bon weekend.
Alain33522
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2019 22:25

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar marceljack » 19 Oct 2019 16:46

Alain33522 a écrit:Le problème quand je souhaite accéder au guide tv à l'écran, je change de source tv (tv satellite, antenne tv, usb, hdmi 1, hdmi 2). Je passe de l'hdmi 1 (pour regarder les chaines) à la source "antenne tv" où je n'ai bien sûr aucun signal.
Donc, je me demande si un disque dur branché directement sur le poste serait vraiment opérationnel.
Si les chaînes ne sont pas reçues par le tuner du TV, elle ne peuvent pas être enregistrées sur un disque branché sur un port USB du TV.

Alain33522 a écrit:Devrais-je plutôt acquérir également un autre décodeur tnt capable d’enregistrer les chaînes sur un disque dur branché sur l'appareil ?
Si tu as une antenne TV et si ton TV a la fonction PVR, pas besoin de tuner TNT externe, dans ce cas tu peux brancher l'antenne sur la prise antenne du TV et enregistrer sur un disque ou une clé sur le port USB du TV.
Pour enregistrer les chaînes du satellite il faudra soit un 2ème disque (ou clé) USB sur le décodeur satellite, soit prendre le disque utilisé sur la TV si les formatages sont identiques.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS