Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Les matériels de réception par satellite

Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar Alain33522 » 26 Sep 2019 21:47

Bonsoir,

Merci de m'avoir accepté sur le forum.

Depuis que j'ai acheté un nouvel enregistreur dvd (l'ancien ne marchait plus), nous ne pouvons plus enregistrer les chaînes de la tnt et du satellite.

Avant l'achat, nous avions la configuration suivante : un poste TV cathodique (sans prise HDMI), un adaptateur TNT et un lecteur/enregistreur DVD reliés via les câbles peritel et un satellite Astra pour recevoir les chaines, en particulier les chaines allemandes.

Hélas, lors de l'achat du nouvel enregistreur, je n'ai pas pensé à me renseigner sur les branchements et j'ai acheté un appareil sans prise péritel (offre spéciale sans possibilité d'échange ou de remboursement). Je me retrouve donc avec un enregistreur que je ne peux pas connecter avec la télé cathodique. J'en profite donc pour acquérir un écran plat sur les conseils du vendeur. Les trois appareils sont maintenant connectés via les câbles et prises hdmi. Le branchement a été fait par le livreur de la boutique.

Maintenant, j'en viens au problème évoqué dans le titre du sujet. Si la lecture des dvd fonctionne parfaitement, l'enregistrement est impossible à effectuer. L'installateur m'a informé qu'avec l'achat d'une antenne rateau, il serait possible d'enregistrer les chaines de la tnt seulement. Mais cela ne me suffit pas. Etant germanophile et marié avec une Allemande, je souhaite pouvoir enregistrer des émissions de la télévision allemande.

Que me conseillez-vous ?

Bonne soirée.

Alain.
Alain33522
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2019 22:25

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar bernard7715 » 26 Sep 2019 22:34

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Alain33522 a écrit: j'ai acheté un nouvel enregistreur dvd ..........................

Hélas, lors de l'achat du nouvel enregistreur, je n'ai pas pensé à me renseigner sur les branchements et j'ai acheté un appareil sans prise péritel


Quel est la référence de l'enregistreur DVD.

Je suppose que ton enregistreur doit être équipè de prises femelle Cinch (RCA) et ou de connecteurs S-video, voir des deux modèles

Image


Ces prises ressemble a ca.

prises femelle Cinch
Image

Connecteurs S-video
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar Alain33522 » 26 Sep 2019 22:44

Bonsoir,

Je ne me connais pas dans les branchements. Je photographierai demain le dos des appareils et je posterai ensuite les photos sur ce forum.

A demain.
Dernière édition par Alain33522 le 26 Sep 2019 22:45, édité 1 fois.
Alain33522
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2019 22:25

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar jeanphi73 » 26 Sep 2019 22:45

Bonjour,
s'agit-il d'un graveur DVD de salon PANASONIC de dernière génération ?

Ce produit est dépourvu de prises peritel, uniquement sortie HDMI.
Produit déceptif et bridé qui ne sais qu'enregistrer les signaux d'une antenne TNT (DVB-T)
Pas d'entrée HDMI et pour cause ! çà n'existe pas !
Pas d'entrée RVB ni CVBS !

La seule solution c'est acheter un tuner satellite FTA DVB-S2 avec port USB + disque dur USB pour la TV allemande en clair
https://www.cdiscount.com/high-tech/rec ... 5OEALw_wcB
Attention produit incompatible TNTSAT ni FRANSAT
Achat inutile si le tuner satellite existant permet d'enregistrer en USB.

et adjoindre à l' adaptateur TNT existant style CGV Etimo un autre disque dur pour la TNT française.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar Alain33522 » 26 Sep 2019 22:59

Bonsoir,

Le lecteur/enregistreur est de marque Panasonic DMR-BWT640. L'adaptateur TNT est de marque Sagemcom DS87HD. La télévision est une Philips (modèle 33phs4503/12).
Alain33522
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2019 22:25

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar jeanphi73 » 26 Sep 2019 23:07

Alain33522 a écrit:Bonsoir,

Le lecteur/enregistreur est de marque Panasonic DMR-BWT640. L'adaptateur TNT est de marque Sagemcom DS87HD. La télévision est une Philips (modèle 33phs4503/12).


Panasonic DMR-BWT640
Connectique
1 sortie HDMI 1.4
1 prise réseau Ethernet (RJ45)
1 entrée antenne (coaxial 75 ohms)
1 sortie antenne (coaxial 75 ohms)

AUCUNES ENTREES VIDEO/AUDIO.
Pas de peritel, ni HDMI in (c'est logique), ne sait enregistrer que la TNT reçue par antenne râteau
Je confirme



Sagemcom DS87HD
C'est une réception des chaînes de la TNT + Chaînes allemandes par satellite et non d'une réception terrestre !
C'est un décodeur TNTSAT, il capte aussi les chaînes Allemandes en clair du satellite ASTRA, MAIS il ne permet pas d'enregistrer, sur ce modèle ci, je l'ai testé.
Le port USB ne sert que pour une hypothétique mise à jour en usine.


La télévision est une Philips (modèle 33phs4503/12)
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... HS4503.htm
Ce n'est même pas un TV Full HD 1920 x 1080 mais une HD ready 1366x768, ce qui est un peu dommage à l'ère de la 4K
Ce n'est pas le meilleur des choix
Mais peu importe la TV, cela ne résout pas le problème de l'enregistrement.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar Timy22 » 26 Sep 2019 23:55

Bonsoir,

D'après le lien donné par jeanphi73, ce téléviseur Philips 33phs4503/12 dispose d'un tuner satellite dvb-s2 et de la fonction PVR, il doit donc être possible d'enregistrer les chaînes allemandes directement depuis le téléviseur sur un support usb (privilégier un disque dur et enregistrements possiblement cryptés).
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar marceljack » 27 Sep 2019 14:37

Timy22 a écrit:Bonsoir,
D'après le lien donné par jeanphi73, ce téléviseur Philips 33phs4503/12 dispose d'un tuner satellite dvb-s2 et de la fonction PVR, il doit donc être possible d'enregistrer les chaînes allemandes directement depuis le téléviseur sur un support usb (privilégier un disque dur et enregistrements possiblement cryptés).
+1
En pratique l'enregistreur Panasonic est quasi inutile avec ce type de téléviseur (sauf que le TV ne peut enregistrer que la chaîne qu'on regarde et que l'enregistrement ne sera lisible QUE SUR CETTE TV).
On peut donc enregistrer les chaînes terrestres et les chaînes satellite en clair sans autre appareil qu'une clé ou un disque USB.
Par contre le TV ne permet pas de recevoir les chaînes cryptées de TNTSAT (il permettrait de recevoir celles de Fransat en ajoutant un module CAM, mais c'est sur une autre position orbitale, il faudrait une 2ème parabole sur 5°W). :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar Alain33522 » 27 Sep 2019 20:38

Bonsoir,

je vous remercie pour vos interventions. Je vais lire cela attentivement.

Bonne soirée
Alain33522
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2019 22:25

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar Alain33522 » 29 Sep 2019 21:40

Bonsoir,

Encore merci pour vos conseils.

Je vois que la télécommande de la tv possède les touches d'enregistrement et de lecture (record, stop, lecture...).

marceljack a écrit:
Timy22 a écrit:Bonsoir,
D'après le lien donné par jeanphi73, ce téléviseur Philips 33phs4503/12 dispose d'un tuner satellite dvb-s2 et de la fonction PVR, il doit donc être possible d'enregistrer les chaînes allemandes directement depuis le téléviseur sur un support usb (privilégier un disque dur et enregistrements possiblement cryptés).
+1
En pratique l'enregistreur Panasonic est quasi inutile avec ce type de téléviseur (sauf que le TV ne peut enregistrer que la chaîne qu'on regarde et que l'enregistrement ne sera lisible QUE SUR CETTE TV).
On peut donc enregistrer les chaînes terrestres et les chaînes satellite en clair sans autre appareil qu'une clé ou un disque USB.
Par contre le TV ne permet pas de recevoir les chaînes cryptées de TNTSAT (il permettrait de recevoir celles de Fransat en ajoutant un module CAM, mais c'est sur une autre position orbitale, il faudrait une 2ème parabole sur 5°W). :(


Si j'ai bien compris, je peux enregistrer les chaînes de la tnt ou du satellite sur un disque dur externe USB. Mais je ne pourrai le faire qu'avec la chaine que je regarde et je ne pourrais voir le résultat que sur la tv en question ? (sans possiblité de copie sur un autre support ?).

je précise qu'actuellement pour regarder la télévision, la "source" est hdmi1. la "source" de la lecture de dvd est hdmi2.

Bonne soirée.
Alain33522
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2019 22:25