Impossible de capter châines TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Impossible de capter châines TNT

Messagepar Julien84 » 19 Avr 2012 12:55

Le souci c'est que les voisins ne sont pas vraiment accueillant donc ça va être difficile, ce week-end mes parents viennent me rendre visitent donc ils vont regarder de plus près avec moi, peut - être la solution est au bout des doigts ;-)
Julien84
 
Messages: 7
Inscription: 17 Avr 2012 14:48

Re: Impossible de capter châines TNT

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2012 13:09

si tu as une prise TV/radio/Fm vérifies bien que tu es branché sur TV
attention au sens mâle ou femelle des prises qui est peut être inversé

utilise un bon câble 17vatc au plus court et surtout pas un raccord en fil maigre et mou 3c2v

sur ton TNT mets bien alimentation antenne externe sur OFF ou arrêt
recherche pays France ou 8 Mhz UHF FFT 8 k

n'hésites pas à la débrancher du secteur 220v pour faire un hard reset
ensuite fais un total reset usine et effacer tout et re-scan des chaines
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Impossible de capter châines TNT

Messagepar julien74 » 19 Avr 2012 15:10

Tes parents ont un décodeur TNT Juju? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Impossible de capter châines TNT

Messagepar Julien84 » 19 Avr 2012 15:21

Non toujours rien, je viens de vérifier à nouveau les réglages, les branchements mais rien n'y fait, les chaînes restent introuvables, étranges!

Non ils n'ont pas de décodeur TNT puisqu'eux aussi ont la télé avec TNT intégré, il n'y a que moi pauvre de moi qui suis encore avec décodeur externe ou quoi??????????????????? ;-)
Julien84
 
Messages: 7
Inscription: 17 Avr 2012 14:48

Re: Impossible de capter châines TNT

Messagepar julien74 » 19 Avr 2012 15:44

Le précédent locataire avait la TNT?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Impossible de capter châines TNT

Messagepar bb95 » 19 Avr 2012 15:45

Bonjour,

Il est clair que comme on vous l'a déjà indiqué plus haut, soit l'adaptateur est en rade, soit le signal qui lui parvient est trop faible. Il n'y a pas d'autres moyens que ceux qui vous ont été indiqués, le plus simple étant de tester l'adaptateur chez un voisin, même si son téléviseur est TNT, il comporte aussi une entrée (ou un câble adaptateur) SCART sur laquelle vous pouvez relier votre appareil pour le test.

Personnellement, je pense que la probabilité d'un défaut dans la distribution d'antenne de votre logement est supérieure à celle d'une panne de l'adaptateur. Si cela se confirme, vérifiez ceci depuis le boîtier de raccordement de l’immeuble (dans les parties communes) jusqu'à la prise murale (c'est le point le plus faible), et évidemment, utilisez un câble de raccordement conforme aux spécifications video33 (vatc17, prises TV à collerette bleue).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Impossible de capter châines TNT

Messagepar Julien84 » 20 Avr 2012 10:22

Oui l'ancienne locataire avait la tnt et j'ai une seule prise murale dans l'appart!
Par contre pour
utilisez un câble de raccordement conforme aux spécifications video33 (vatc17, prises TV à collerette bleue)
que cela signifie t-il?

Ai-je besoin absolument de câbles à collerette bleu? car les miens sont simplement blanc, modèle Câble coaxial 75 oms 3C-2V, le problème viendrai t-il de ces fameux câble, je précise qu'ils sont placés en antenne IN et en antenne OUT! (dans les deux sens du signal quoi!)

Sinon bien ???????????????????????????????????????
Julien84
 
Messages: 7
Inscription: 17 Avr 2012 14:48

Re: Impossible de capter châines TNT

Messagepar vidéo-33 » 20 Avr 2012 12:12

les câbles 3c2v moulés tout fait sont des daubes de supermarché à éviter à tout prix
la perte en dB est très importante
le pb n'est pas tant la collerette bleue mais le type de câble 17vatc que tu peux faire toi même pour 2 ou 3 euros
lire ce lien
http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html

cela dit quand il y a pb c'est que le signal présent à la prise usager est vraiment anormalement beaucoup trop faible
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Impossible de capter châines TNT

Messagepar Julien84 » 20 Avr 2012 12:48

OK donc il vaux mieux que je fasse en premier un essais avec câble coaxial VATC 17 ou 18 c'est bien ça? et ensuite si ça ne marche toujours pas je recontacte le proprio pour savoir s'il peut vérifier son installation, c'est bien ça?
Julien84
 
Messages: 7
Inscription: 17 Avr 2012 14:48

Re: Impossible de capter châines TNT

Messagepar vidéo-33 » 20 Avr 2012 13:25

il faut aussi que tu sois sûr de ton récepteur TNT en en essayant au moins un autre

et si tu peux, suis ton câble antenne jusqu'à une armoire de palier pour voir si il est bien branché
et pas coupé ou abîmé
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005