impossible de mettre l'heure et le jour recepteur sagemcom

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

impossible de mettre l'heure et le jour recepteur sagemcom

Messagepar schiva » 17 Mar 2018 10:04

BONJOUR
JE VIENS DE M INSTALLER UN RECEPTEUR TNT HD SAGEMCOM DT 84 HD
QUE J AVAIS ACHETE IL Y A BIEN 3 ANS et j'ai un probleme qui doit etre tres banal mais moi je m'en sort pas!!! je ne vois nulle part ou mettre l'heure le jour le mois
j'ai lu la notice de bas en haut et de haut en bas j'y ai passé toute la nuit rien a faire je ne vois pas l'endroit ou regler l'heure et meme ou la mettre pas de bouton , pas d'acces , NULLE PAR ON NE PARLE DE CELA DANS LA NOTICE
C EST FOU SA
avant j'avais fujionkyo qui marchait TRES BIEN et dans menu juste avant timer il y avait un endroit ou on pouvait mettre l'heure mais la rien du tout
j 'aimais beaucoup mon fujionko ft-912 hd ET ce n est pas de bon coeur que je reviens vers mon sagemcom
J ai LAISSE TOMBE sagemcom CAR IL FAUT REGARDER CE QUE L ON ENREGISTRE ,CE QUI EST VRAIMENT IDIOT
je me suis achetée le fujionkyo ft-912 hd
il MARCHAIT TRES BIEN MAIS LA IL EST HS ( probleme electrique, au debut il s'allumait 01h30 minutes et s'eteignait tous seul puis au fur a mesure il ne voulait plus s'allumer et tout en le laissant branché il s'allume que toutes les 6 a 8h pendant 1h , on peut lire 00 01 mais rien ne marche rien rien, et il s'eteind sans que l'on ne fasse rien
c'est un fujionkyo ft-912 hd il marchait si bien quel dommage
DONC J AI REMIS MON SAGEMCOM DT84 HD IMPOSSIBLE DE METTRE L HEURE
J AI CHERCHAIS PARTOUT J AI LU LA DOCUMENTATION DE BAS EN HAUT ET DE HAUT EN BAS
AUCUNE PART IL NE PARLE DE LA DATE NI DE L HEURE, SUR MON AUTRE RECEPTEUR AVANT TIMER IL Y AVAIT UNE TOUCHE DATE ET HEURE DANS MENU
POUVEZ VOUS M AIDEZ A TROUVER L ENDROIT OU JE DOIS ALLER POUR METTRE LE MOIS, LE JOUR, ET L HEURE PEUT ETRE C EST DANS MENU OUI MAIS OU ?????? VOUS SEREZ TRES TRES SYMPA DE M AIDER TRES CORDIALEMENT ""ICI IL PLEUT ENCORE ET ENCORE PFFFFF ""
TRES BONNE JOURNEE SCHIVA ""
schiva
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2018 23:17

Re: impossible de mettre l'heure et le jour recepteur sagemc

Messagepar quax06 » 17 Mar 2018 11:04

Bonjour,
je crois que le réglage de l'heure est caché dans un sous menu page 38,
"mise en veille automatique".(pas de réglage jour/mois)
De tout façon depuis quelque temps,les adaptateurs n'affichent plus l'heure en mode veille,
par soucis écologique et se maintiennent a "l'heure/jour/mois" automatiquement via la réception.
Si c'est pour enregistrer voir a "timer" page 35
Cdlt
NB: ARRETTE D'ECRIRE EN MAJUSCULE,C'EST PENIBLE... :colere:
Dernière édition par quax06 le 17 Mar 2018 12:05, édité 1 fois.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: impossible de mettre l'heure et le jour recepteur sagemc

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2018 11:49

Bonjour,

Ce problème est connu, sur le DT84 on ne peut pas régler l'heure manuellement, c’est une belle merde ce produit, il est à fuir comme de la peste

je l'avais signalé sur le test de ce produit à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt84hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t34363.html

Avant d'acheter un décodeur, il faut bien lire mes testes sur ce forum :wink:

Le DT84 est très décevant car Sagemcom a bridé l'appareil sur plusieurs points par rapport au CGV :(

Les points négatifs par rapport au CGV Etimo 1T :
- Impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.
- On peut faire que 8 programmations contre 16 sur le CGV.
- Pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi, qui est bien présent sur le CGV
- Pas de timeshift en mode manuel, uniquement le mode automatique.
- Fichiers d'enregistrement fractionnés tous les 1 GO contre 4 GO sur le CGV.
- Pas de touche d'accès rapide pour accéder à la liste des enregistrements.
- Pas de touche directe pour faire les programmations.
- On ne peut pas faire une programmation pendant un enregistrement ou pendant la lecture d'un enregistrement
- On ne peut pas régler l'heure manuellement ou en mode semi automatique, c'est bête que l'on puisse pas régler l'heure manuellement car si le diffuseur ne diffuse plus l'heure, les programmations ne fonctionnent plus !!!!
- On ne peut pas trier les chaines dans l'ordre que l'on veut.
- Quand un disque dur possède plusieurs partitions, on ne peut pas choisir celle qui recevra les enregistrements.
- Une télécommande moins ergonomique.
- Boitier tout en plastique.

Son seul point positif par rapport au CGV est la présence d'une sortie audio numérique.

:arrow: Bogues :
- Les programmations ne peuvent pas se lancer si on met l'appareil en veille sur une autre chaîne que celle que l'on veut qu'il enregistre :(

Le DT83 était bien meilleur malgré qu'il n'était pas parfait non plus. Sagemcom me déçoit de plus en plus :(

Actuellement le meilleur produit sur le marché est le CGV Etimo T2 REC http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: impossible de mettre l'heure et le jour recepteur sagemc

Messagepar kiki37 » 17 Mar 2018 15:59

schiva a écrit:je me suis achetée le fujionkyo ft-912 hd
il MARCHAIT TRES BIEN MAIS LA IL EST HS ( probleme electrique, au debut il s'allumait 01h30 minutes et s'eteignait tous seul puis au fur a mesure il ne voulait plus s'allumer et tout en le laissant branché il s'allume que toutes les 6 a 8h pendant 1h , on peut lire 00 01 mais rien ne marche rien rien, et il s'eteind sans que l'on ne fasse rien
c'est un fujionkyo ft-912 hd il marchait si bien quel dommage

Bonjour
Peux-tu ouvrir ton fujionkyo et regarder s'i n' y a pas des condensateurs usés (gonflés) ou de soudures défectueuses ?
éventuellement, fais -nous des photos nettes coté éléments et coté circuit intégré
Image
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: impossible de mettre l'heure et le jour recepteur sagemc

Messagepar schiva » 18 Mar 2018 01:31

merci beaucoup de tous vos conseils
je suis desolée d'ecrire en gros je suis une vieille mamie de 63 ans et j'ai une maladie des yeux j'ai des lunettes bien sur mais je n'ai que 07 a un oeil et 05 a l'autre, helas je n'ai pas les moyens de m'acheter de nouvelles lunettes ,( et je deviens sourde ils me faut des implants sa coute trop trop cher) deja microsoft community m'a drolement enguirlandé car ils m'ont expliqué pourquoi c etait tres penible a lire quand c est des grandes lettres et la j'ai recommencé je vous demande pardon mais je n'y vois pas bien , c'est dur vous savez de vieillir mais bon je prefere garder et payer mon internet et mettre le son a fond , et de m'approcher a ras de l'ecran pour bien voir , il y a tellement de gens qui sont bien plus mal que moi
ah si j'avais des sous j'aurais acheté un nouveau decodeur qui enregistre une emission pendant que j'en regarde une autre sniffff
cela ne me fait pas du tout plaisir de regarder la tv avec sagemcom mais je n'ai que cela pour le moment cela me depanne
quand je l'ai acheté il y a bien plus de 3 ans a auchan ils ne me l'ont pas dit ou ils ne le savaient pas que c'etait une merde ah sa je sais je dis un gros mot mais je le redis c est une grosse merde a fuir
j'aime beaucoup mon fujionkyo, je sais que ce n'est pas du bon materiel mais bon il a bien tenu 3 ou 4 ans ( je ne me rappelle plus quand je l'ai achetée)
merci de votre aide je vais faire tous ce que vous m'avez dit vous etes tous adorable une mamie de 64 ans ( mon mari 73 ans) shyva ou shyva pas
mon vrai prenom eliane
tres cordialement a tous
schiva
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2018 23:17

comment repondre a une personne

Messagepar schiva » 18 Mar 2018 01:38

bonjour
je ne sais pas comment repondre a une personne qui m'a donné un conseil
je cherche partout sur le message de la personne je ne vois pas ou il y a marqué "" repondre""
j'ai trois tres gentille personne qui m'ont repondu je ne peux pas les remercier un par un je ne sais pas comment faire
merci de m'aider
je voudrais etre correcte avec tous le monde
car dans ce monde ou on vie cela n'est pas tous les jours que des gens vous donnes gracieusement de tres bon conseils et aides
tres cordialement
syva ou syva pas ( eliane )
schiva
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2018 23:17

Re: impossible de mettre l'heure et le jour recepteur sagemc

Messagepar bernard7715 » 18 Mar 2018 02:10

je ne sais pas comment repondre a une personne qui m'a donné un conseil
je cherche partout sur le message de la personne je ne vois pas ou il y a marqué "" repondre""

Si c'est pour repondre a un message privé.

Dans ce cas la, Repondre est ecrit en rouge se trouve en haut a gauche du message de ton correspondant. :wink:
.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23105
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville