Bonjour,
Mes parents viennent d'acheter une tv sony KDL32EX501 et je n'arrive pas à recevoir ni France 3 ni France 5 ni TéleToulouse (TLT). Toutes les autres chaines sont parfaites (image nickel) mais sur ces 3, ça pixélise à mort (en fait on arrive à distinguer un personnage et encore..., le son est nase)! La maison est située entre la rue Jolimont et la rue de Périole (31500).
Sur quelle fréquence pourrais-je essayer F3 (ou F5 ou TLT), car ce téléviseur permet de saisir une fréquence. Inutile de dire que les scans auto ou manuel n'ont rien donné. Bien sûr, ma mère regarde surtout la 3 et tlt.
Pourquoi ai-je la plupart des chaines saufs ces 3 ?Par contre, TF1 (ou d'autres) sont d'exellente qualité!
Peut-il s'agir d'un pb d'antenne?
Il y a un an, à peu près, je leur avais installé un décodeur TNT et j'avais eu un problème similaaire , à savoir ni la 3 ni TLT; ce qui confirmerait que le Téléviseur est hors de cause.
En vous remerciant pour vos avis éclairés.
Pierre S.
ps: provisoirement j'ai "basculé" la 3, la 5 & TLT en analogique, ça marche mais c'est compliqué de swapper d'un mode à l'autre, et si la 3 et la 5 sont à peu près potables, tlt est pourrie!