Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Messagepar Gaël01 » 12 Jan 2021 14:54

Je propose de renommer leur joyeux groupe :

CLA5GSMMQADCDTADSREPLMOASFS

Comité pour l’Abolition de la 5G et Son Monde Mais Qui Avant De Commettre de Tels Actes Devrait Se Renseigner Et Par La Même Occasion Aller Se Faire Soigner

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Messagepar kiki37 » 12 Jan 2021 18:03

.../...
Un pylône endommagé
Le feu a pris au-dessus de la première plateforme du pylône de 230 mètres de haut. Les pompiers et les gendarmes se sont rendus sur place. Rapidement, un barrage a été mis en place, empêchant tout accès au site. Le sinistre a été maîtrisé vers 22h. Un second pylône, voisin du premier, supportant des installations de l'opérateur téléphonique Orange, a, lui aussi, été incendié.
.../...
Conséquences
Les dégâts sont très importants. Le pylône a été partiellement détruit. L'installation permet de diffuser les chaînes de télévision via la TNT ainsi que plusieurs stations de radio. Cet émetteur est le principal site de diffusion de la Haute-Vienne mais sa zone concerne également une partie de la Dordogne et peut impacter des téléspectateurs et auditeurs de Corrèze. Les réparations pourraient durer plusieurs jours.
.../...


source et article complet ? France 3 Nouvelle Aquitaine
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Messagepar Pascale16 » 12 Jan 2021 18:13

Bonjour tout le monde,

Je suis en Charente (Sud Est Charente) et je suis impactée car mon antenne est orientée sur Les Cars. Une bonne partie de la Charente est impactée (la moitié selon le journal La Charente Libre).
Pendant des années j'étais sur Saint-Saturnin (réémetteur de Melle) et j'avais tout le temps des problèmes.
Depuis qu'un antenniste m'a orientée sur Limoges Les Cars, je n'ai jamais eu aucun souci.
J'espère que l'émetteur va pouvoir être réparé et rapidement, ça doit pas être une mince affaire :( .
Je ne me plains pas, j'ai accès à internet et au tél portable, mais il y a des gens qui sont âgés et qui n'ont pas internet comme mes parents. Et il y a aussi des endroits où tout est en panne, télé, internet, radio, portables.

Bonne soirée à tous.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Messagepar MITEL » 12 Jan 2021 18:13

MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 245
Inscription: 30 Juil 2005 09:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Messagepar iveragh » 12 Jan 2021 19:35

L'émetteur de secours a sûrement été installé sur le site TDF du Bas Faure (les conditions de réception à mon domicile me laissent plutôt envisager ce site que celui de la Croix de l'Arbre). En fin d'après-midi, France Culture et France Musique ont a leur tour été rétablis sur l'agglomération de Limoges.
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 04 Sep 2020 11:38
Localisation: Limoges (87) / Chamonix-Mont-Blanc (74)

Re: Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Messagepar julien74 » 12 Jan 2021 21:39

Bonsoir Pascale et bonne année à toi, :Couc:

Heureux de te relire :D

Pour l'instant les équipes de TDF ne peuvent pas intervenir car ce sont les enquêteurs de la gendarmerie qui ont investis les lieux pour l'enquête.
Une fois les lieux libérés les techniciens pourront commencer à intervenir, il faudra au minimum tirer des nouveaux câbles le long du pylône entre le bâtiment et les antennes d'émissions.
Le rétablissement sur l'émetteur des Cars prendra plusieurs jours, vraisemblablement plusieurs semaines. :(

Lors de l'incendie du site TDF de Marseille en décembre la TNT avait pu être rétablie au bout de quelques jours car TDF a racheté ces dernières années ITAS TIM donc pour Marseille la TNT a pu être rétablie sur le pylône ITAS TIM le temps de faire les travaux sur le grand pylône TDF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Messagepar ehpotsirhc » 12 Jan 2021 22:12

"Pylône incendié à Limoges: une partie de la Charente sans télé ni radio, l’acte revendiqué par les anti 5G - Charente Libre.fr" https://www.charentelibre.fr/2021/01/12 ... 694915.php
ehpotsirhc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 01 Aoû 2014 16:00

Re: Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Messagepar Pascale16 » 12 Jan 2021 22:19

Ah coucou Julien :Couc:
Merci, bonne année à toi aussi :D

Contente de retrouver sur ce sujet. Enfin bon, j'aurais préféré te retrouver dans d'autres circonstances, car là c'est pas les petits ennuis de réception que j'avais, c'est la grosse grosse panne.
Merci pour tes infos, ça ne me rassure guère. Mais bon moi j'ai internet, je ne suis pas complètement isolée contrairement à mes parents et beaucoup d'autres. Surtout en cette période de Covid, où se tenir informé est important.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Messagepar JMJ3 » 12 Jan 2021 23:12

Bonsoir

La revendication alléguée par un "Comité pour l’Abolition de la 5G et Son Monde (CLA5GSM)" alias "voix du vent et chants d’oiseaux"», m'apparaît des plus improbable...

Quant à la justification selon laquelle "les mouvements que nous avons fondés au fil des siècles ont arboré différents noms et différentes leadeures, mais toutes s’inscrivaient d’une manière ou d’une autre dans notre guerre contre la 5G. », elle semble tellement excessive qu'elle en paraît peu vraisemblable. Certes on peut trouver toujours une explication psychotique sur fond de névrose obsessionnelle, etc.

Enfin, s'attribuer une telle action de sabotage en se présentant comme des femmes guerrières (ou "leadeures", sic ........), ne pourrait peut-être servir qu'à brouiller les pistes.

C'est pourquoi, je me garderai de prendre au pied de la lettre cette soi-disant revendication.
En revanche, comme ne pas faire un rapprochement avec le sabotage de l'émetteur de Marseille.

Subsidiairement, si l'on se garde de réagir "à chaud", s'interroger sur qui pourrait tirer profit de ce type de délit.

A suivre, et surtout à débusquer au plus vite.

JM

PS. après les antivax et les anti5G, quels (ou quelles) seront les prochains / prochaines "anti" ?... :gratt:
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1745
Inscription: 27 Sep 2010 20:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Messagepar basto24 » 13 Jan 2021 00:36

MITEL a écrit:Emetteur de secours au Vigen.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... k0-Nlp3nwQ


Bonjour, je ne reçois rien sur les fréquences des Cars à par sur le 103.5 je distingue au loin FB Limousin ! donc les puissances doivent être très faibles.
basto24, le basto du 24 ;-)
Emetteur TNT d'Audrix (24) ça télevise depuis le 15/02/07 :D tout numérique depuis le 29/03/2011 8)
Avatar de l’utilisateur
basto24
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 28 Sep 2005 22:08
Localisation: Dordogne - 24