info tnt antenne intérieure

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

info tnt antenne intérieure

Messagepar Novice baoui » 08 Aoû 2014 09:58

bonjour
je suis récemment emménagé sur le ville de mons (mons intra muros pas loin de la gare) dans le hainaut en belgique.
j'ai a ma disposition une tv écran plat avec tuner tnt intégré.
j'habite au troisième étage sous comble non isolé. J'aimerai connaitre les possibilités en gratuit et légal de capter quelques chaines. j'ai entendu parler de la tnt qui pouvait donner quelques chaines en hd ou pas peu importe.
A)TNT
1)Quel serait le type antenne (trynappe ou pas valeur du gain conseillé ?) a me procurer pour la tnt car je n'ai pas un gros budget (ou en économisant à voir) pour du matos qui pourrait me donner avec plus de garantie selon ma situation une réception plus ou moins garantie... (je sais rien n'est jamais sure...)
Je ne saurais pas mettre mon antenne en extérieure ou alors quelque chose de fort plat et léger. est ce qu'il existe des antennes d'intérieures valables?
ou des antennes d'extérieures que l'on peut mettre à l'intérieure? Tant pis pour le coté peu esthétique...

2)Quel type de câbles et/ou connexions ais je besoin (câble antenne blindé ) , amplificateur ?

B) satelite
Quelqu'un me propose aussi du matos une parabole et le décodeur telesat. Sans carte bien sur et sans abo. Saurais je en faire quelque chose dans mon cas????? je sais qu'il existe la solution francesat achat du matos decodeur labelisé francesat obligatoire ? ou le decodeur telesat fera l'affaire sii j'achete la carte fance sat separement?
De plus je suppose que je ne peux pas mettre la parobole à l'intérieure? (il s'agit d'une grosse parabole d'extérieure assez large)

Voila, s'il manque des renseignements (je me doute ) , j'attends vos questions et j'attends surtout vos conseils.
Mon but est d'avoir quelques chaines légalement. sans devoir prendre un abonnement belgacom ou voo que je ne peux me permettre financièrement.
d'avance merci pour vos conseils
sab
Novice baoui
 
Messages: 1
Inscription: 08 Aoû 2014 07:53

Re: info tnt antenne intérieure

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2014 15:10

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si tu ne peux pas mettre d'antenne à l'extérieur, oublie le satellite.

Pour ce qui est des possibilités de réception TNT à Mons, la réception sur antenne intérieure ne semble pas évidente d'après tnttest.org:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 89acae4b77

Les émetteurs de Maubeuge et Lille sont reçus avec des niveaux voisins, réception sans doute possible avec une bonne antenne extérieure, avec une antenne intérieure c'est une autre affaire ...
Si tu as une fenêtre avec une vue dégagée dans la direction de Lille ou Maubeuge, tu peux toutefois tenter un essai avec une antenne intérieure dans ce genre (parmi les moins mauvaises et pas trop chère):
http://www.castorama.fr/store/Antenne-i ... navCount=0
Pour la France, le dipôle en 8 doit être monté verticalement (comme sur la photo), pour la Belgique il doit être monté horizontalement.

Une trinappe n'est pas du tout facile à utiliser en intérieur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: info tnt antenne intérieure

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2014 12:21

Bonjour , :Couc:

Sur ton poste radio , reçois-tu correctement les radios FM de l'émetteur de Lille Bouvigny?
:arrow: France Inter 103.7 FM
:arrow: France Culture 98.0 FM
:arrow: France Musique 88.7 FM
:arrow: France Info 105.2 FM
:arrow: France Bleu Nord 94.7 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: info tnt antenne intérieure

Messagepar Mario78 » 23 Aoû 2014 20:02

marceljack a écrit:Pour la France, le dipôle en 8 doit être monté verticalement (comme sur la photo), pour la Belgique il doit être monté horizontalement.


Bonjour
Seul Tournai est en vertical , les autres comme Andelues sont en horizontals comme là France donc, le 8 doit doit être vertical !!!!
De plus tu es dans une zone de mauvais SFN pour la tnt française .
Donc en conclusion :
Tnt belge : antenne intérieure
Tnt française : une bonne installation extérieure avec réjetion du 56
Sinon Comme telesat utilise Astra il suffit de mettre un décodeur TNTSAT (trouvable en Belgique mais partout en France)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: info tnt antenne intérieure

Messagepar Mario78 » 23 Aoû 2014 20:11

Tu peux aussi aller sur le forum tnt62 qui est plus spécifiquement pour le 59 62 et Belgique.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: info tnt antenne intérieure

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2014 20:19

Mario78 a écrit:Sinon Comme telesat utilise Astra il suffit de mettre un décodeur TNTSAT (trouvable en Belgique mais partout en France)
Novice baoui a écrit "Je ne saurais pas mettre mon antenne en extérieure"... Donc le satellite me semble exclu ...
Et ça fait 15 jours qu'il a posé ses questions, il a reçu 4 ou 5 réponses et ne s'est plus manifesté. :(
Comme trop souvent après un premier message :evil:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: info tnt antenne intérieure

Messagepar kmf31 » 23 Aoû 2014 21:43

marceljack a écrit:Comme trop souvent après un premier message :evil:


En effet. Dans le future il faudrait reflechir a deux fois de donner des le debut des responses detaillees et "de bonne qualite".. On doit d'abord poser une petite question de verification que le "monsieur pleurnicheur-debutant-incabable_google_et_faire_l'effort" suit serieusement et rapidement son sujet et en absence de reaction rapide on ne donne plus suite ...

Personnellement je considere si quelqu'un pose une vraie question c'est la moindre de chose de le faire quand on est disponible et pret de suivre rapidement son sujet c.-a-d. dans les heures ou la demie journee qui vient. Si on fait ca et apres on part en vacances pour 5 semaines ou un long weekend c'est a mon avis deja plus que limite en terme de politesse.

Enfin, il y a meme pire: ceux qui ne verifient meme pas leur propre sujet (avec plusieures bonnes reponses recues) et qui postent apres 3 jours ou une semaine un autre sujet avec la question identique (on a eu un exemple recent ici !). Ca c'est quasiment une giffle a ceux qui ont repondu dans le 1er sujet, un peu si les responses etaient la m**** ou si ceux qui ont repondu ne font pas partie "du cercle exclusif des potes ou de la noblesse de ceux qui ont le droit de repondre a sa majeste" ...


Au final c'est assez facile a comprendre: Ceux qui posent des questions avec des problemes faciles et evidents, c.-a-d. assez facile a resoudre avec 5 minutes d'effort, recherche sur le forum,, google, bon-sens, lecture etc., ne meritent presque jamais l'aide qu'il sollicitent car de toute maniere ils ne font jamais d'effort pour quoi que ce soit et s'attendent que la solution soit servie sur un plateau d'ore et meme si cela arrive par quelqu'un de tres gentil alors celui-ci est encore le mechant parce que "la solution" est encore un tout petit peu trop difficile et necessite un peu de travail ou de reflexion pour mettre en place. Au final c'est ca qui se cache souvent derrieres les phrases "debutant", "aide SVP" etc., l'absence de faire le moindre effort et etre ingrats envers ceux qui essaient quand meme d'aider de maniere benevole.


Moi aussi j'ai ete debutant dans differents domains qui m'ont interesse mais j'ai toujour reussi de m'informer un peu pour poser des questions intelligentes et pointues (pour les tres rares cas ou je n'ai pas reussi a trouver la solution moi meme, je crois 2-3 fois sur le forum ici et 2-3 fois sur d'autres forums apres plus que 10 ans). D'etre debutant n'est pas une excuse pour absence d'une preparation minimale et/ou la politesse de donner au moins un retour, peu importe si ca a marche ou pas. :evil:

Dans le passee j'ai souvent ete tres indulgent et gentil envers ceux avec des questions stupides (c.-a-d. repondues deja 10-20 fois a l'identique dans le passee recent etc.) mais si quelqu'un comme ca ne donne meme pas de retour ou ne fait pas le moindre effort de suivre son sujet alors ca depasse les bornes.

Je crois aussi c'est pour ca que la bonne volonte de ceux qui portent les forums (pour les questions "debutants") s'evapore de plus en plus. Je l'ai observe dans plusieurs forums et je l'observe toujours, pas seulement ici mais aussi des forums Adsl, mobiles, techniques, informatique, linux etc. peu importe.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: info tnt antenne intérieure

Messagepar quax06 » 24 Aoû 2014 11:48

Image
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes