Instabilité réception multiplex R6 ( résolu)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Instabilité réception multiplex R6 à certains endroits

Messagepar kiki37 » 16 Nov 2016 17:54

Anonymous a écrit:C'est quoi une "sous harmonique" ?
Faut arrêter de tout mettre sur le dos de la 4G puisqu'on vous dit que c'est a cause du "réchauffement climatique". :D

Va dire ça à Donald Trump !! :lol: :lol:
<----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37209
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Instabilité réception multiplex R6 à certains endroits

Messagepar julien74 » 16 Nov 2016 18:21

Bonsoir, :Couc:

La 4G LTE 800 utilise les canaux UHF 61 à 69.
La TNT utilise les canaux UHF 21 à 60.
Le R6 émet sur le canal UHF 29 à Nantes et Tours et sur le canal UHF 36 au Mans.
En cas de brouillage 4G ce sont plutôt les canaux UHF entre 50 et 60 voir entre 40 et 60 qui sont touchées en premier lieu.

La prochaîne fois à Reugny au lieu de pointer sur Chissay, pointe plutôt vers Le Mans Mayet (avec notemment le R6 sur le canal UHF 36). :wink:

Un internaute nous as signaler qu'à Noirmoutier il arrivait à capter l'émetteur TNT du Mans.

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si il y a des antennes 4G sur les communes où tu es allé en vacances (Noirmoutier, Reugny) et sur ta commune de Artannes sur Indre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Instabilité réception multiplex R6 à certains endroits

Messagepar remi142 » 16 Nov 2016 19:08

Oui, c'est ce que je disais, le canal 29 est bien éloigné des fondamentales 4G mais il y a bien un brouillage que je n'avais pas remarqué il y a quelques années. Je vais jeter un coup d’œil sur web Cartoradio.

@ Anonymous : Je vais monter une clim dans le fourgon pour voir ! :mrgreen:
remi142
 
Messages: 8
Inscription: 15 Nov 2016 08:53

Re: Instabilité réception multiplex R6 à certains endroits

Messagepar bernard7715 » 17 Nov 2016 00:44

remi142 a écrit:
J'ai équipé mon fourgon d'une antenne Televes Diginova Boss
Ton probleme vient peut être d' un mauvais fonctionnement du CAG de l'ampli de intégré a l'antenne http://www.televes.com/fr/catalogo/producto/antenne-dinova-boss

televes.gif
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Instabilité réception multiplex R6 à certains endroits

Messagepar remi142 » 17 Nov 2016 06:22

Je n'ai pas cette référence. La mienne est une 144120 qui n'est pas à priori protégée 4G.
remi142
 
Messages: 8
Inscription: 15 Nov 2016 08:53

[résolu ] Instabilité réception multiplex R6 à certains endr

Messagepar remi142 » 18 Nov 2016 18:18

Merci à Anonymous qui m'a mis sur la voie. le site TNT test ( que je ne connaissais pas ) m'indique que les lieux qui me posent problème ont une réception très médiocre de la TNT. De plus, renseignements pris, il semblerait que le R6 soit plus faible que les autres. De plus:
Mon mat d'antenne ne fait que 80 cm et en règle générale là où je stationne il y a presque toujours soit des arbres, soit des maisons, soit des montagnes et il est bien rare que mon antenne soit correctement dégagée. De plus en relisant la doc de mon antenne, j'ai vu que la sortie était constante et c'est pourquoi je ne voyais pas de fluctuations sur les autres canaux. Constante dans la mesure ou le signal d'entrée est suffisant, mais quand il devient trop faible, l'antenne fait ce qu'elle peut. Fort de ces conclusions, j'ai monté un ampli supplémentaire et le résultat est parfait sur Reuilly à l'endroit même ou le canal 29 ne passait pas.

Problème résolu donc et un grand merci à tous ceux qui ont participé à sa résoulution.
:Couc:
remi142
 
Messages: 8
Inscription: 15 Nov 2016 08:53

Re: Instabilité réception multiplex R6 à certains endroits

Messagepar bernard7715 » 18 Nov 2016 22:08

remi142 a écrit:De plus en relisant la doc de mon antenne, j'ai vu que la sortie était constante et c'est pourquoi je ne voyais pas de fluctuations sur les autres canaux. Constante dans la mesure ou le signal d'entrée est suffisant, mais quand il devient trop faible, l'antenne fait ce qu'elle peut.

D’où ma supposition dans message précédant "Ton probleme vient peut être d' un mauvais fonctionnement du CAG de l'ampli de intégré a l'antenne"
CAG= Contrôle Automatique de Gain.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Instabilité réception multiplex R6 à certains endroits

Messagepar remi142 » 18 Nov 2016 22:57

Je ne le pense pas puisqu'il sort bien un niveau constant :100% de signal sur les autres canaux. Mais quand il n'y a que du bruit à amplifier...
remi142
 
Messages: 8
Inscription: 15 Nov 2016 08:53