Installation collective

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Installation collective

Messagepar super » 30 Mar 2020 17:50

Bonjour,

dans notre immeuble, l'installation de la satellite est faite de la manière suivante. Les deux lnb sont pour deux satellites différents et les signaux des deux satellites finissent dans le même câble relié à mon récepteur ? J'aimerais mieux comprendre ce type d'installation.

Merci

372BEDC7-7396-4A6A-9A3A-BBB328C5F7B1.jpeg


Image
super
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 06 Avr 2016 20:38

Re: Installation collective

Messagepar 3ssat » 30 Mar 2020 21:48

Bonsoir super,

C'est quoi que tu ne comprends pas? tu as tous les éléments repris dans ton schéma qui est très clair !

Maintenant si je peux me permettre, c'est une installation faite à l'arrache, réalisée par un bricoleur du dimanche peu soigneux !
3ssat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 10 Juin 2019 23:20

Re: Installation collective

Messagepar super » 01 Avr 2020 20:35

Bah revoilà la question

Les deux lnb sont pour deux satellites différents et les signaux des deux satellites finissent dans le même câble relié à mon récepteur ?
super
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 06 Avr 2016 20:38

Re: Installation collective

Messagepar kiki37 » 01 Avr 2020 20:53

Bonjour
le boîtier de ton schéma fait le tri des fréquences reçues et les redistribue vers les prises...
:arrow: http://manutv.chez.com/techsat/colectiv/colectiv.html
:arrow: http://www.telesatellite.com/articles/lnb/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Installation collective

Messagepar marceljack » 02 Avr 2020 10:31

3ssat a écrit:Maintenant si je peux me permettre, c'est une installation faite à l'arrache, réalisée par un bricoleur du dimanche peu soigneux !
+1
Le minimum serait de fixer les câbles (avec des colliers rilsan) pour éviter que les câbles se débranchent au prochain coup de vent !
L'installateur avait peut-être utilisé du ruban adhésif pour les fixer mais ça ne tient pas dans le temps.

NB: J'ai l'impression que l'excroissance que l'on voit entre les LNB est destinée à facilter le réglage d'azimut avec le soleil :wink: .
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation collective

Messagepar marceljack » 02 Avr 2020 11:17

super a écrit:Bah revoilà la question
Les deux lnb sont pour deux satellites différents et les signaux des deux satellites finissent dans le même câble relié à mon récepteur ?
Bonjour,
Il faut déjà savoir quel satellite est visé par chacun des LNB pour pouvoir faire l'installation initiale.
Le récepteur satellite doit avoir sa fonction DiSEqC activée avec 2 entrées: A pour le premier satellite, B pour le deuxième.
Il faut aussi connaître le type de récepteur utilisé (FTA, TNTSAT ou autre) pour savoir ce qu'il peut recevoir (chaînes en clair seulement, chaînes TNTSAT ou autres chaînes cryptées).
Selon le cas, il faudra ensuite faire une recherche de chaînes sur chacun de satellites et éventuellement constituer une ou plusieurs listes favorites.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation collective

Messagepar 3ssat » 02 Avr 2020 20:45

marceljack a écrit:
3ssat a écrit:Maintenant si je peux me permettre, c'est une installation faite à l'arrache, réalisée par un bricoleur du dimanche peu soigneux !
+1
Le minimum serait de fixer les câbles (avec des colliers rilsan) pour éviter que les câbles se débranchent au prochain coup de vent !
L'installateur avait peut-être utilisé du ruban adhésif pour les fixer mais ça ne tient pas dans le temps.

NB: J'ai l'impression que l'excroissance que l'on voit entre les LNB est destinée à facilter le réglage d'azimut avec le soleil :wink: .


De plus, Marceljack, on peut rajouter que les fiches F ne sont pas protégées d'une manière ou d'une autre mais l'installateur a aussi oublié de redescendre les capots de protection des lnbfs qui redescendent sur les dites fiches F! :gratt:
3ssat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 10 Juin 2019 23:20