Installation d'antenne dans le combles

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation d'antenne dans le combles

Messagepar kubyfly » 19 Oct 2014 23:26

Merci pour ces précieux conseils...
j'ai commencé à regarder les topics ou l'on parle de répartiteur et amplificateur. Dans un premier temps, je vais fabriquer mon cable coax moi même, d'un pour avoir la bonne distance et deux, pour être sur d'avoir un câble de bonne qualité.

Ne serais ce trop vous demander de me conseiller sur une éventuelle marque/référence d'ampli et de répartiteur ? il y en a tellement.

En vous remerciant.
kubyfly
 
Messages: 5
Inscription: 17 Oct 2014 23:24

Re: Installation d'antenne dans le combles

Messagepar bernard7715 » 20 Oct 2014 02:14

kubyfly a écrit:Ne serais ce trop vous demander de me conseiller sur une éventuelle marque/référence d'ampli et de répartiteur ? il y en a tellement.

Un répartiteurs est un élément passifs, fiable et les caractéristiques sont identique quelqu'en soit la marque. Donc inutile d'investir dans des répartiteurs chère, genre contact or.

Pour les ampli et pré-ampli deux marques fiable et robuste que l'on recommande sur le forum sont johansson et Visiosat. En faite ces 2 marques ne font qu'une, Visiosat Cahor en est le fabriquant et le propriétaire.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Installation d'antenne dans le combles

Messagepar kubyfly » 26 Avr 2015 21:12

Hello Hello,
me revoilà après plusieurs mois d'absence, j'ai eu pas mal de souci sur ma construction, et je doit avouer que j'avais plutôt la tête ailleurs que dans les combles :)
Donc ça y est je m'attaque maintenant à l'antenne.

Donc histoire d'être sur que tout concorde avec mon projet, je me permet de vous demander de me corriger si je me trompe, et de m'éclairer pour mes diverses questions :
je vais finalement avoir 4 TV dans la maison, et le signal recu est de 69db (voir page précédente pour plus d'info)
1. je vais installer une antenne panneau sous les combles avec celle ci : http://www.2galli.fr/antennes-uhf-panneau,fr,3,136.cfm
2. avec l'antenne dois je commander à part les fixations (lesquels choisir pour fixer l'antenne sur ma charpente bois) ou est ce livré avec généralement?
3. dois je la relier à un un préampli ?
4. mettre un ampli (ne sais pas lequel choisir chez 2galli)
5. relié à : 2 répartiteurs de 1entrée et 2sorties, meilleur solution que 1répartiteur de 1 entrée et 4 sorties ? http://www.2galli.fr/repartiteur-2-voie ... 4,REP2.cfm

Si vous avez le temps de me répondre, j'en serai ravi :)
merci
kubyfly
 
Messages: 5
Inscription: 17 Oct 2014 23:24

Re: Installation d'antenne dans le combles

Messagepar miky01 » 26 Avr 2015 21:49

Ces antennes sont prévue pour etre fixée sur un mat de 30 a 60mm, mais pas livré avec l'antenne, il faut que tu achète ce qui convient le mieux en fonction de tes combles, il existe des mat avec plaque de sol a boulonner, des mats special charpente que tu fixe sur les poutres, mais comme c'est a l'intérieur pas besoin d'un mat inox et caustaud... Un tube en galvanisé conviendra bien.
Tu as aussi des fixations murales, un tube en U généralement utilé pour les paraboles SAT.

Regarde ce qui est mechaniquement le plus facile a poser.

Chez 2galli tu devrais trouver ton bonheur, et ils ont pas mal de choix et de bonne qualité.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Installation d'antenne dans le combles

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2015 05:53

Bonjour
Dans des combles l'endroit précis ou on met l'antenne peut devenir très critique.
Il y a tout avantage a faire des tests ,ça prend du temps et cela influe beaucoup sur le mode de fixation.
Ma méthode provisoire est de suspendre l'antenne en équilibre comme un tableau avec ficelle en V inversé et piton.
Une fois la position et l'orientation optimales trouvées soit on renforce avec des ficelles empêchant l'antenne de tourner
soit on passe a une fixation plus rigide.
Anonymous
 

Re: Installation d'antenne dans le combles

Messagepar kubyfly » 27 Avr 2015 10:20

ah oui c'est pas bête ca :)
kubyfly
 
Messages: 5
Inscription: 17 Oct 2014 23:24

Re: Installation d'antenne dans le combles

Messagepar marceljack » 27 Avr 2015 11:37

Anonymous a écrit:Une fois la position et l'orientation optimales trouvées soit on renforce avec des ficelles empêchant l'antenne de tourner
soit on passe a une fixation plus rigide.
+1
Selon les points d'amarrage disponibles, dans les combles on peut fixer l'antenne de manière "définitive" par exemple avec une ou deux cordes pour la suspendre et 3 ou 4 "haubans" bien tendus vers le bas pour fixer sa position.
Il faut utiliser des cordages non conducteurs s'ils passent dans le plan de l'antenne vers l'avant pour ne pas perturber ses caractéristiques.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation d'antenne dans le combles

Messagepar bernard7715 » 27 Avr 2015 15:34

. dois je la relier à un un préampli ?
4. mettre un ampli
vue les niveaux que donne tnttest , il y grande ctance que cela fonctionne tu es besoin d'un ampli.
Si j'étais à ta place, je ferais l'essai ne mettre aucun ampli pendant un mois ou deux, pour voir.

Si la réception se dégrade parfois, pendant cette période . alors je mettrais un petit ampli d'appartement de 10 à 15 dB de gain. on en trouve à moins de 20€ en grande surface de bricolages.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville