installation de chaines espagnoles

Les offres/programmes gratuits et payants français (hors TNT) ou étrangers

installation de chaines espagnoles

Messagepar chupon33 » 22 Oct 2018 13:45

Bonjour, je suis nouveau membre de ce forum, je me prénomme Bernard et suis retraité. J'habite sur le bassin d'arcachon. Nous sommes équipés d'une parabole et nous recevons par le biais de la box Canalsat (nous nous sommes desinscrits de canal+ vu la tristesse de leurs programmes).
D'origine espagnole nous souhaiterions recevoir les chaines de ce pays, chaines publiques telles que "la1, la2, antena3, telecinco, cuatro, divinity, la sexta, nova, neox, dmax, 24h et aragon tv.
Les antennistes contactés n'ont pas l'habitude de ce genre de demande et ont l'air très évasifs. Pourriez vous me conseiller, et me dire ce qui est possible ou non, et, qui serait susceptible de faire cette installation correctement.
J'attends vos suggestions! merci d'avance!
chupon33

Re: installation de chaines espagnoles

Messagepar julien74 » 22 Oct 2018 23:07

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Bernard, :Couc:

Pour le satellite pas de soucis tu es sur le bon (Astra 1) qui diffuse aussi bien Canalsat que les chaînes espagnoles.
Le décodeur Canalsat permet de capter uniquement les chaînes TV espagnoles en clair (TVE International, Canale 24 Horas, Aragon, Extremadura, Canal Sur Andalucia, Cordoba TV, Galicia TV, LTC et TBN) et une dizaîne de radios espagnole en clair (RNE 1/2/3/4/5, los 40 principales, M80, Maxima, etc...).

Les chaînes que tu indiques sont cryptées, tu ne peux pas les recevoir avec ton décodeur, il te faut un décodeur avec un abonnement du bouquet payant espagnol Movistar+.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre