Installation Parabole + Antenne dans une maison

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar ArnoH » 25 Mai 2018 18:27

Scellé sur 4 dalles bétons ça ne bougera pas.

C'est pour cela que je veux éviter d'allonger mon mât pour ne pas rajouter de prise au vent et que je souhaitais opter pour une antenne plate. Avez-vous une antenne à me conseiller moins volumineuse qu'une râteau et plus efficace que la plate ?
ArnoH
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 24 Mai 2018 18:43

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar Mario78 » 25 Mai 2018 19:01

kiki37 a écrit:Et il va tenir comment ton mat ?
scellé ou simplement posé, si c'est le cas, je te déconseille, le pointage d'une parabole étant au millimètre près, un léger déplacement (vent) et tu ne reçois plus rien !


Bonjour
Tu as raison, au premier coup de vent elle va jouer les folles de l'air.

A titre d'exemple , une parabole de 80 posé à moins de 10 m su sol en Île de France doit avoir un lest de 100 kg sur 1 m².
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar ArnoH » 25 Mai 2018 23:46

On est d'accord d'où mes 4 dalles béton à 25kg chacune.
ArnoH
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 24 Mai 2018 18:43

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar julien74 » 26 Mai 2018 00:38

Bonsoir, :Couc:

Tu avais dit que tu avais déjà une antenne:
ArnoH a écrit:Le matériel que j'ai déjà en ma possession : Parabole - tête twin - antenne tnt - câble coaxial

L'antenne que tu as déjà c'est une antenne plate?

Quel est le budget max?
Si tu n'as pas encore l'antenne, tu peux trouver des antennes râteau de bonne qualité à moins de 30€ chez Boulanger et même une trinappe à 29€ chez Electro Depot.

Vraisemblablement il n'y aura pas besoin d'amplifier le râteau si le pylône TDF de Nordheim est à vue :D

Tu trouves des coupleurs SAT - TNT de marque Legrand à 20€ chez AUCHAN.

Penses-tu que tes parents vont regarder les chaînes allemandes à la fois sur la télé du salon et la télé de la chambre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar Mario78 » 26 Mai 2018 12:39

ArnoH a écrit:On est d'accord d'où mes 4 dalles béton à 25kg chacune.


Bonjour,

au moins l’idéal c'est 5 ou 6 dalles ( 2 de plus au centre)

il faut le poser sur du résiliant (4cm) pour protéger l’étanchéité.

Avec un appui surfacique (pas de petit pied comme sur la photo)

par contre au plus proche des porteurs
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar miky01 » 26 Mai 2018 13:00

kiki37 a écrit:Et il va tenir comment ton mat ?
scellé ou simplement posé, si c'est le cas, je te déconseille, le pointage d'une parabole étant au millimètre près, un léger déplacement (vent) et tu ne reçois plus rien !


Ben plus la parabole est grande plus le regalge est pointu, 1 degré de decalage et tu recois plus rien, donc fait une installation rigide..
Fichiers joints
mat2.jpg
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar ArnoH » 26 Mai 2018 13:05

Julien : Oui j'ai déjà une antenne plate, je n'ai pas de soucis de budget pour une autre antenne je mettrais le prix qu'il faut, je cherche simplement à avoir le mât le plus court possible et mettre l'antenne + la parabole dessus sans que l'antenne ne gêne la parabole et vice versa.
Je ne pense pas que mes parents vont regarder en même temps 2 programmes allemands différents, en quoi cela changerait (simplifierait ) l'installation ?

Mario : Je peux rajouter effectivement 2 dalles au centre merci pour le conseil. J'ai déjà prévu de quoi protéger l'étanchéité effectivement, viré les pieds en caoutchouc du support original et mis en place un système pour corriger le niveau de la légère pente du toit.
ArnoH
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 24 Mai 2018 18:43

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar kiki37 » 26 Mai 2018 13:57

ArnoH a écrit:Julien : Oui j'ai déjà une antenne plate,

Si tu as déjà cette (médiocre) antenne, tu peux toujours essayer, si l'émetteur est à vue. Il sera toujours temps de la changer si ce n'est pas concluant.
ArnoH a écrit:Je ne pense pas que mes parents vont regarder en même temps 2 programmes allemands différents, en quoi cela changerait (simplifierait ) l'installation ?

1 seul câble branché sur une seule sorrtie de la tête twin avec un répartiteur 2 directions pour alimenter caque téléviseur, en sachant toutefois que :
1 ) le répartiteur va affaiblir le signal déjà faible reçu de la tête (soit ici 6dB)
Image
c'est à dire , la moitié de la tension (déjà faible) reçue
Image
2 ) il ne faudra pas utiliser les 2 récepteurs satellite simultanément, ceux ci envoyant à la tête des tensions et des fréquences de commutation pouvant se contrarier
Image
ArnoH a écrit:Mario : Je peux rajouter effectivement 2 dalles au centre merci pour le conseil. J'ai déjà prévu de quoi protéger l'étanchéité effectivement, viré les pieds en caoutchouc du support original et mis en place un système pour corriger le niveau de la légère pente du toit.

veille à ce que ton mat soit bien vertical dans les deux axes (N/S-E/O)
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar julien74 » 26 Mai 2018 14:43

OK je pensais que tu n'avais pas d'antenne et que tu voulais acheter une antenne plate... :oops:
Dans ce cas oui comme dit kiki37 tu peux pointer cette antenne plate amplifiée vers Nordheim ça devrait sûrement capter la TNT.
Je pensais que tu n'avais encore d'antenne dans ce cas nous t'aurions recommandé un vrai râteau mais là c'est différent puisque tu l'as déjà tu peux sûrement capter avec. :D

En fait finalement tu n'as rien à acheter tu as déjà tout, tu n'as pas besoin de coupleur satellite TNT non plus.

Ce que tu peux faire:
:arrow: tirer un câble du salon à la tête twin de la parabole.
:arrow: tirer un câble de la chambre à la tête twin de la parabole.
:arrow: tirer un 2ème câble (indépendant du premier) entre la chambre et l'emplacement où tu veux mettre l'antenne plate.

Il faut savoir que l'antenne plate tu n'es pas obligé de la mettre sur le toit.
Si ça se trouve l'antenne plate capte la TNT de Nordheim simplement en la mettant dans la chambre cachée sur une armoire ou une étagère.
Si ce n'est pas le cas tu peux mettre l'antenne plate sur un balcon, en façade ou au grenier.
Si par malchance ça ne capte pas la TNT dans tous ces endroits (ça me paraît impossible mais bon c'est une hypothèse même si à mon sens ça me semble infime...) tu pourras mettre ton antenne plate sur le mât de ta parabole.

Pour la parabole tu n'es pas obligé de la mettre au sommet du toit, la parabole capte le satellite même si tu las fixes par terre, dans le jardin, sur la terrasse ou simplement en façade donc à toi de voir où tu veux mettre la parabole là où c'est pratique et le moins inesthétique. :arrow:

Je n'avais pas vu que tu avais une tête twin, si tu avais eû une tête simple avec 1 sortie là en effet en couplant avec l'antenne pour les 2 télés tu n'aurais pu recevoir en satellite que les chaînes se trouvant sur la même bande (bande basse ou bande haute) et la même polarisation (polarisation horizontale ou polarisation verticale) mais comme tu as une tête twin le problème ne se pose même pas :D

Tu as déjà pointé une parabole satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar miky01 » 26 Mai 2018 14:56

Un mat de 2m fait l'affaire, tu met la parabole en bas et l'antenne en haut, faut juste penser que quand il y a 1m de neige ta parabole soit pas ensevelie... et tout se passera bien.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022