Installation Parabole + Antenne dans une maison

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar julien74 » 26 Mai 2018 17:44

Si tu le peux, branches tout de suite l'antenne plate sur la télé du salon pour essayer de mémoriser France 3 pour avoir au moins le son. :wink:

Tu sais comment tester la continuité d'un câble avec un multimètre?

Si tu as le temps tu prends ton TNT SAT, le pointeur à aiguille et ton appli Astra pour tester le pointage de la parabole déjà sur un pied de parasol sur la terrasse du salon avec la télé du salon facilement visible.

Pourras-tu faire quelques photos de ton toit et du tableau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar miky01 » 26 Mai 2018 22:11

ben pour une parabole vise minimum 80cm pour garantir un recption par mauvais temps,de preference en fibre, ca rouille pas et ca fonctionnera toujours dans 20 ans, pour la TNT si le signal est bon, une simple anetenne paneau peux convenir, ca a pas de prise au vent.

Appelle 2galli, Bruno te donnera les bon conseils.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar ArnoH » 28 Mai 2018 10:00

J'étais sur le toit hier, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un 2ème câble coaxial (il était caché au tableau électrique) du coup je n'ai besoin de tirer aucuns câbles.
J'ai mis en place le mât tout est à niveau et j'ai pu identifier le câble qui part au salon et les 2 qui vont sur le toit grâce à l'antenne branchée dans un premier temps sur la freebox au salon puis dans le garage puis sur le toit.
La suite dans 2 semaines normalement avec l'orientation de la parabole.
Je me demandais si je faisais le test avec une tv équipée d'un tuner satellite à côté de la parabole pourquoi devrais-je utiliser en plus le décodeur tnt sat ???
ArnoH
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 24 Mai 2018 18:43

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar miky01 » 28 Mai 2018 11:37

Pour pointer ta parabolle utilise un Satfinder, c'est facile et ca coute 9€
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar julien74 » 28 Mai 2018 12:16

ArnoH a écrit:Je me demandais si je faisais le test avec une tv équipée d'un tuner satellite à côté de la parabole pourquoi devrais-je utiliser en plus le décodeur tnt sat ???

Oui je veux bien, mais le soucis c'est que la TV a 0 chaîne satellite mémorisée en mémoire et que c'est peu pratique voir quasiment impossible de pointer une parabole en utilisant une TV alors que ton décodeur TNT SAT a déjà les chaînes TNT SAT mémorisées.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar marceljack » 28 Mai 2018 14:15

Bonjour,
En été la méthode la plus simple pour pointer une antenne satellite sans appareil de mesure (et surtout être sûr qu'on est sur le bon satellite) c'est d'utiliser la méthode de la ficelle et du soleil. Voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html

https://www.sat.drossel-services.de/cho ... .php?lg=FR
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar ArnoH » 14 Juin 2018 17:19

Bonjour les pros,

Voilà j'ai pu installer la parabole et l'antenne sur le toit de mes parents.
Auparavant j'ai fais une recherche de chaînes sat chez moi avec leur nouvelle TV que j'ai montée sur le toit pour faciliter l'orientation.
J'ai utilisé l'application Astra pour orienter plus ou moins la parabole puis branché la tv et un Satfinder qui ne m'affichait rien, je n'ai pas cherché à comprendre j'ai un peu bougé la parabole et j'ai eu l'image sur la tv très rapidement. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais l'image est nickel je n'ai pas cherché à régler au millimètre près de plus que le ciel devenait menaçant.
Ensuite j'ai installé la TV dans la chambre et pu déterminer quel câble brancher au tableau électrique.
Il ne me reste plus qu'un soucis de réception de chaînes TNT je capte tout sauf la 2 et la 3 je n'ai pas trop d'explication, il me semblait que cela fonctionnait lors de mes tests précédents.
Et je suis aussi un peu déçu qu'il faille aller dans les options de la TV pour basculer entre antenne et satellite, j'espérais pouvoir mettre toutes les chaînes l'une à la suite de l'autre.
Image
Image
Dernière édition par ArnoH le 14 Juin 2018 22:09, édité 1 fois.
ArnoH
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 24 Mai 2018 18:43

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar marceljack » 14 Juin 2018 19:28

ArnoH a écrit:Il ne me reste plus qu'un soucis de réception de chaînes TNT je capte tout sauf la 2 et la 3 je n'ai pas trop d'explication, il me semblait que cela fonctionnait lors de mes tests précédents.
Bonjour,
Est-ce un problème de réception (message "pas de signal") ou un problème lié à l'accès conditionnel (message "vous n'avez pas les droits ..." ?
Dans le premier cas ça peut être dû au fait que le réglage n'est pas optimum (dans ce cas tu auras des difficultés sur toutes les chaînes dès que le temps se dégradera, il faut optimiser le réglage).
Dans le 2ème cas le problème devrait se régler tout seul en restant une à deux heures sur la 2 par exemple.
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... -sav.htm#1

Quel type de carte as-tu (TNTSAT 5 ou 6 ?), c'est écrit au dos.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar ArnoH » 14 Juin 2018 21:16

Il y a écrit "Pas de signal", j'ai une antenne tnt, je ne passe pas par le satellite pour capter les chaînes de la tnt.
ArnoH
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 24 Mai 2018 18:43

Re: Installation Parabole + Antenne dans une maison

Messagepar julien74 » 14 Juin 2018 21:34

Bonsoir, :Couc:

Tu as bien mis l'antenne TNT dans la bonne polarisation? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)