Installation Parabole plate Metronic et Terbox FRANSAT

Les matériels de réception par satellite

Installation Parabole plate Metronic et Terbox FRANSAT

Messagepar coco22 » 07 Juin 2010 09:19

Bonjour,

Nous venons chercher un peu d'aide sur ce forum.

Nous avons acheté il y a quelques jours un kit "Metronic" avec parabole Plate et décodeur Terbox avec FRANSAT.

Samedi on a essayé de tout installer, on a passé la journée à balayer la parabole, nous n'avons aucun signal, aucune qualité... les deux bandes restent désespérément vides.... :(
On a bien vérifié la carte, elle est bien insérée, dans le bon sens, la puce au fond vers le bas, y a t-il quelque chose qu'on aurait pas fait ?
Le fait qu'on est aucun signal, aucune qualité d'affiché sur l'écran voudrait dire qu'on serait tombée sur une parabole qui ne fonctionnerait pas ? avez vous des conseils à nous donner ?

Je précise que nous avions une antenne rateau avant et qu'on est dans une zone de réception difficile, tout le monde a une parabole autour.

Merci de votre réponse
coco22
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juin 2010 08:52

Re: Installation Parabole plate Metronic et Terbox FRANSAT

Messagepar miky01 » 07 Juin 2010 10:02

Tu as surement un soucis pour pointer correctement ton antenne... Avec un déco numérique, c'est assez difficile, car le temps de réponse peux etre de plusieurs secondes.

Tu peux acheter un Satfinder, petit outil d'une 15ene d'€, qui te facilitera grandement l'alignement de ton antenne.

Image

Regarde aussi sur ce site pour trouver tes coordonnées de pointage: http://www.dishpointer.com/

Ne t'attend pas a des miracles avec une antenne plate, ce type d'antenne est l'équivalent d'une parablole de a peine 40cm, donc insuffisant par mauvais temps.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Installation Parabole plate Metronic et Terbox FRANSAT

Messagepar coco22 » 07 Juin 2010 10:54

Merci pour ta réponse !

On va investir dans cet appareil, si ça peut nous aider.

On a eu un doute pour la parabole plate, on a tenté... vu que c'était un pack "parabole + décodeur FRANSAT".

Pour l'appareil, y a t-il plusieurs marques ? certains à ne pas acheter ? des critères ? j'irai ce soir au magasin de bricolage, j'espère qu'ils en ont.
coco22
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juin 2010 08:52

Re: Installation Parabole plate Metronic et Terbox FRANSAT

Messagepar julien74 » 07 Juin 2010 11:53

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Le Terbox est un très bon récepteur. :wink:
Connais-tu des gens dans ton entourage qui aurait u récepteur satellite analogique (qui ne reçoit que les 6 grandes chaînes en clair par satellite...)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Installation Parabole plate Metronic et Terbox FRANSAT

Messagepar coco22 » 07 Juin 2010 13:17

:Couc:

Non, nous venons d'arriver (nous avons fait construire) et nous ne connaissons pas bien les voisins.

Si on achète le pointeur satellite, il y a de grande chance pour qu'on arrive à avoir un signal non ? est ce qu'il est facile à utiliser ?
coco22
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juin 2010 08:52

Re: Installation Parabole plate Metronic et Terbox FRANSAT

Messagepar julien74 » 07 Juin 2010 20:58

En ce qui me concerne , je trouve que c'est plutôt simple de pointer avec un récepteur sat analogique.

Depuis la parabole , tu vois le téléviseur?
Où as-tu mis la parabole?
Ton satellite se trouve plein Sud , pas au zénith dans le ciel ni à l'horizon , mais entre les 2.
Tu as mis quoi comme câble entre la parabole et le Terbox?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Installation Parabole plate Metronic et Terbox FRANSAT

Messagepar coco22 » 08 Juin 2010 08:07

:Couc:

Je n'ai pas pu aller acheter un pointeur satellite hier soir, je vais essayer d'y aller ce soir...

La parabole est sur le toit sur le mat où était l'antenne rateau auparavant.

En fait, c'est mon mari qui était sur le toit et moi je surveillais la télé d'en bas.

On a orienté la parabole plein sud au départ et balayer ensuite vers l'ouest (vu que fransat nous indique 5° ouest), mais rien...

Pour le cable, il me semble que c'est du 40 cm mais je ne peux pas en dire plus, on a fait construire et ils nous ont mis un cable dans le grenier qui arrive dans le garage où on a mis un répartiteur car on a des prises tv dans chaque chambre et dans le bureau (mais elles ne servent pas encore toutes).
coco22
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juin 2010 08:52

Re: Installation Parabole plate Metronic et Terbox FRANSAT

Messagepar miky01 » 08 Juin 2010 10:58

Tu devrais trouver ca en grande surfaces, autrement c'est commandable sur le net, tous les modèles se valent, c'est vraiment tres basique, c'est un détecteur de niveau de signal, mais vraiment hyper pratique, et avec un peu d'expérience tu repère tres facilement les 3 satellites les plus puissants, Astra, Hotbird et AB3, juste en regardant le niveau du signal sur le cadran, si tu as une bousole, tu devrais viser le bon sans trop de pbs.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Installation Parabole plate Metronic et Terbox FRANSAT

Messagepar zeit69 » 08 Juin 2010 12:25

Grosso modo, le satellite AB3 est dans la direction du soleil à 14h00 (attention : c'est pas tout à fait exact, ni précis, mais ça donne déjà une idée vers où viser. Il faut d'ailleurs viser en dessous de sa position à cette période de l'année).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 716
Inscription: 10 Aoû 2007 10:54

Re: Installation Parabole plate Metronic et Terbox FRANSAT

Messagepar julien74 » 08 Juin 2010 12:44

Un truc me chagrine , 1 des 2 barres devrait t'affichait des % .
Le fait que les 2 barres soient à 0 signifie que ton récepteur n'est pas raccordé à la parabole.

Pour l'essai , tu ne pourrais pas essayer la parabole sur ta terrasse ou ton jardin et en mettant un bout de câble direct entre la parabole et le Terbox?

5° Ouest , c'est quasiment plein Sud , donc pointes pas la parabole vers l'Ouest. :wink:

Attention , en numérique , il faut attendre quelque secondes pour que le signal apparaîsse même si tu es pointé sur le satellite. Donc effectues le pointage tout doucement ça n'ira pas.
Avec un récepteur satellite analogique (25 / 28 Euros en magasin de bricolage) , tu vois l'image de la chaîne analogique instantanément sur l'écran.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)