installation propre

Principes, types d'installations, antennes...

installation propre

Messagepar pierrot39 » 09 Déc 2016 14:23

Bonjour,
Ayant déjà bénéficié de vos conseils je reviens vous solliciter. J'ai supprimé mes abonnements satellite. Disposant d'une antenne rateau tnt et mes branchements n'ayant pas changés j'ai des perturbations sur certaines chaines, je voudrais donc refaire une installation propre.
J'ai une antenne orientée sur Besançon/Montfaucon (meilleure réception 3/5 par rapport à nuit st georges 2/5) et 2 tv à alimenter + 1 prise dans une chambre au cas où.
Que me faut-il ? pré-ampli, ampli, répartiteur ?
Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juin 2010 10:25

Re: installation propre

Messagepar kiki37 » 09 Déc 2016 15:09

Bonjour:
Tu peux faire le montage suivant:
Ici le préampli est dans les combles, mais il peut être mis sur le mat à l'extérieur

installation 3TV.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: installation propre

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2016 17:16

pierrot39 a écrit:Ayant déjà bénéficié de vos conseils je reviens vous solliciter.
Conseils donnés dans ce fil de discussion qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/post565522.html#p565522 :wink:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: installation propre

Messagepar pierrot39 » 10 Déc 2016 15:12

Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, installation actuelle ou installation propre, le problème est le même et ce n'est qu'avec le multiplex R 6. A l'écran soit on a le message "signal faible ou inexistant", soit un mélange de couleurs qui ressemble à rien.
A noter qu'au salon mon tv est également connecté à orange en ethernet + cable mural. Si je déconnecte mon cable sur le mur et que j'utilise uniquement ethernet il n'y a aucun problème.

Que faut-il faire ? Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juin 2010 10:25

Re: installation propre

Messagepar julien74 » 10 Déc 2016 20:40

Bonsoir Pierrot, :Couc:

La première chose à faire c'est amplifier:
:arrow: soit au moyen d'un ampli TV intérieur (de 18€ à Brico Depot à 29€ chez Géant et plus généralement en supermarché, hypermarché et magasin de bricolage) que tu mets au grenier.
:arrow: soit au moyen d'un kit pré-ampli de mât + son alim' électrique intérieure (de 35€ à Brico Depot à 39€ chez Auchan).

En amplifiant ça va obligatoirement améliorer ta réception dont le R6 qui sera obligatoirement mieux reçu qu'actuellement.

Au pire du pire si ce n'est pas suffisant tu peux tenter de pointer l'antenne vers un autre émetteur TNT (en premier lieu Dijon et éventuellement Gex Montrond d'ans l'Ain voir pourquoi pas Langres Chalindrey en Haute-Marne).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)