Installation reception TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Installation reception TV

Messagepar jeanmtp » 16 Aoû 2017 06:19

bonjour,
tu indiques le code de St just,forcément bien couvert par son réemmetteur de faible puissance, j'ai cru comprendre que tu habitais un hameau isolé,se trouve t-il dans la zone de couverture du relais de st just:
download/file.php?id=13173&mode=view
pour les 3 sites de recherche il te faut localiser précisemment sur TA maison.
Sinon il semble que le puissant émetteur du Mont pilat soit bien reçu dans le coin,comme indication sur ta radio reçois-tu correctement:
culture:88,8
musique:92,4
inter:99,8
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Installation reception TV

Messagepar kiki37 » 16 Aoû 2017 10:39

Effectivement, il nous faudrait le nom de ta commune, un code postal couvrant souvent plusieurs communes, ce n'est pas assez précis et les résultats peuvent différer d'une commune à l'autre ( c'est le cas dans mon coin) surtout si c'est vallonné.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Installation reception TV

Messagepar matt988 » 21 Aoû 2017 07:33

Bonjour,

D’après la carte, je ne suis pas dans la zone de couverture du relais.

Combien de mètres faut il avoir au minimum entre un mur et une antenne standard?

Voila les résultats des 2 sites internets en localisant sur ma maison:
antenne.png

antenne1.png


Merci
matt988
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Juin 2011 16:19

Re: Installation reception TV

Messagepar kiki37 » 21 Aoû 2017 11:55

matt988 a écrit:Combien de mètres faut il avoir au minimum entre un mur et une antenne standard?

je ne comprends pas le sens de ta question; où serait ce mur, devant l'antenne, à coté, derrière ??
matt988 a écrit:Voila les résultats des 2 sites internets en localisant sur ma maison:

et le 3ème site http://www.tnttest.org/ , que donne-t-il ?
(tape ton adresse exacte puis clique sur "Recherche TntTest". Dans la fenêtre qui apparait , clique sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" , en cliquant sur la phrase, pas seulement sur le "+" et colle nous la réponse sur le forum.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Installation reception TV

Messagepar matt988 » 21 Aoû 2017 13:58

Je veux cacher un maximum l'antenne pour qu'elle ne se voit pas du jardin et j'ai une partie de ma maison qui est plus haute que l'autre.
Je pensais mettre mon antenne sur la toit le plus bas donc c'est pour cela que je posais la question de la distance entre une antenne et un mur.

Si j'oriente mon antenne comme indiqué sur le 1er site , le mur se trouve devant l'antenne.


La réponse du site est la suivante:

TntTest.org : test d'éligibilité TNT hertzienne - (c) 2013 tous droits réservés et marque déposée Détails d'analyse TntTest.org
Evaluation de la réception TV à une hauteur de 10m au point de
coordonnées : 45.34375750308 4.33745832104034 (latitude longitude) 45° 20' 37'' N 4° 20' 14'' E
Analyse ref:e3c51f80fae42feb7d073603db9f8f50 du 2017-08-21 13:56:53
Url de l'analyse avec fond de carte : ici
Url de l'analyse détaillée : ici
Les antennistes à proximité (antennistes : inscrivez-vous => ici)ATVS - GRANGE GERARD - Email : atvssarlgmail.com
48 rue Gabriel Péri - 42100 SAINT ETIENNE
QUALITELEC - Rayet Marc - Email : qualitelechotmail.fr
T.04.77.49.06.37 T.06.78.88.36.99
24, rue Edith Piaf - 42000 Saint Etienne
progeo - QUIOC RAPHAEL - Email : progeo.sarlorange.fr
T.06.61.50.52.45 T.06.61.50.52.45
18 bis route du midi - 43220 RIOTORD
TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zoneTNT TERRESTRE FRANCE
35.3 dBµV sig:1/5 | LE PUY ST-JEAN-DE-NAY
Réception trop faible à cet endroit.
R6 26H 242° 58.2km 35.3dBuV (59.7dBµV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)

dBµV: niveau de signal estimé sur antenne située à 10m/sol en dBµV. Il s'agit du signal réel mesuré par l'antenniste.
dBµV/m: niveau de champ estimé à 10m/sol en dBµV/m. Il s'agit de l'indication servant à la planification.
matt988
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Juin 2011 16:19

Re: Installation reception TV

Messagepar kiki37 » 21 Aoû 2017 14:29

matt988 a écrit:Je veux cacher un maximum l'antenne pour qu'elle ne se voit pas du jardin et j'ai une partie de ma maison qui est plus haute que l'autre.
Je pensais mettre mon antenne sur la toit le plus bas donc c'est pour cela que je posais la question de la distance entre une antenne et un mur.

Dans la plupart des cas, c'est en mettant son antenne (terrestre) au point le plus haut que l'on maximise les chances de réception.
matt988 a écrit:Si j'oriente mon antenne comme indiqué sur le 1er site , le mur se trouve devant l'antenne.

En mettant un obstacle devant l'antenne, tu fais tout pour gêner la réception et minimiser celle-ci :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Installation reception TV

Messagepar Franck Morin » 21 Aoû 2017 14:55

matt988 a écrit:Faut il que je pose une parabole ou une antenne classique?

Bonjour,

a voir ta position géographique et la réception théorique associée à cet endroit, je pense que c'est bien compromis pour la TNT, même en mettant l'antenne râteau très haut au dessus de ta maison.
Si tu vois des voisins qui ont une antenne râteau, essaye de voir vers quel émetteur ils sont et quel équipement ils ont, mais je suis bien pessimiste.

il faudra que tu te rabattes sur une parabole avec un décodeur dédié et carte à puce, soit fransat ou TNTSAT.
l'avantage de la parabole, c'est que tu peux la fixer sur un mur dans le jardin (même autre que la maison), sur un pignon sud, sud-est ou sud-ouest, voire même sur un pieux vertical directement fixé au sol.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Installation reception TV

Messagepar Emanceen » 21 Aoû 2017 15:07

Franck Morin a écrit:
matt988 a écrit:Faut il que je pose une parabole ou une antenne classique?

il faudra que tu te rabattes sur une parabole avec un décodeur dédié et carte à puce, soit fransat ou TNTSAT.


Bonjour,
il existe aussi la possiblité d'insérer un module CI+ Fransat, si la TV possède un tuner Satellite:
https://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci

ca serait dommage de passer à coté d'une solution simple, peut être moins couteuse et ouvrant la porte de la TV Ultra HD(le cas échéant)...

bien sur il faudra également une parabole, cependant une seule télécommande et une image obtenue plus rapidement au démarrage !

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: Installation reception TV

Messagepar jeanmtp » 21 Aoû 2017 18:36

Il semblerait que le mont Pilat soit la meilleure option(2 sur 3 des sites de référence le donnent),il te faudra regarder les maisons les plus proches qui ont une antenne dans quelle direction elles sont orientées.
Vu les conditions une très bonne antenne est indispensable et aussi un préampli,et hélàs foin de considérations esthétiques la placer au plus haut et non contre un mur sinon:parabole!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Installation reception TV

Messagepar matt988 » 21 Aoû 2017 21:00

Je pense également que je vais partir sur une parabole mais pourquoi les différents sites Internet sur ne donnent pas les mêmes résultats ?

Vaut il mieux que je choisisse tntsat ou FRANSAT ? Lequel est le plus plébiscité sur le forum ?

Je vais regarder le module pour voir s'il s'adapte sur ma Tv

Merci
matt988
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Juin 2011 16:19