Bonjour,
Je suis abonné à canalplus via la tnt avec le terminal thomson, mon antenne à été adaptée à la tnt il y a 2 jours, et la qualité du signal s'avère plus importante depuis.
Seulement le problème c'est qu'il arrive que le sous titrage ne fonctionne pas bien, je suis malentendant, et qu'il y ait quelques coupures d'image (signal trop faible).
Alors je me suis renseigné et il semblerai que la qualité du signal est trop variable, elle varie sans cesse entre (cber) 8 et 12 en fonction des chaines, mais ne reste jamais stable.
D'après un technicien canal ce pourrai être la cause du problème.
Seulement voila, j'ai téléphoné à l'installateur qui à modifié l'antenne collective pour lui faire ces remarques et il m'a répondu qu'il est passé voir mes cables (j'habite en immeuble) et apparament selon lui il y aurait des défauts. alors j'ai demandé pourquoi des défauts dans mon installation et pas les autres ? il m'a dit que ça arrive parfois.. Mais ce qui me parrait bizarre, il me recommande donc de le faire revenir pour faire un devis et faire réparer les cables, mais cette fois à mes frais et non plus aux frais du syndic.
J'ai été très surpris car je me suis dis que s'il s'agit d'une erreur de manipulation de leurs part je ne vois pas en quoi je dois payer.
Mais, il m'a dit que c'est la procédure. il compte donc venir me faire un devis. je leurs ai demandé de contacter le syndic car j'estime que l'erreur doit être réparée mais pas à mes frais. (je suis locataire)
qu'en pensez vous ? suis-je entrain de me faire arnaquer ?