installation tnt et arnaque

installation tnt et arnaque

Messagepar ulysse » 27 Avr 2006 17:32

Bonjour,

Je suis abonné à canalplus via la tnt avec le terminal thomson, mon antenne à été adaptée à la tnt il y a 2 jours, et la qualité du signal s'avère plus importante depuis.

Seulement le problème c'est qu'il arrive que le sous titrage ne fonctionne pas bien, je suis malentendant, et qu'il y ait quelques coupures d'image (signal trop faible).

Alors je me suis renseigné et il semblerai que la qualité du signal est trop variable, elle varie sans cesse entre (cber) 8 et 12 en fonction des chaines, mais ne reste jamais stable.

D'après un technicien canal ce pourrai être la cause du problème.

Seulement voila, j'ai téléphoné à l'installateur qui à modifié l'antenne collective pour lui faire ces remarques et il m'a répondu qu'il est passé voir mes cables (j'habite en immeuble) et apparament selon lui il y aurait des défauts. alors j'ai demandé pourquoi des défauts dans mon installation et pas les autres ? il m'a dit que ça arrive parfois.. Mais ce qui me parrait bizarre, il me recommande donc de le faire revenir pour faire un devis et faire réparer les cables, mais cette fois à mes frais et non plus aux frais du syndic.

J'ai été très surpris car je me suis dis que s'il s'agit d'une erreur de manipulation de leurs part je ne vois pas en quoi je dois payer.

Mais, il m'a dit que c'est la procédure. il compte donc venir me faire un devis. je leurs ai demandé de contacter le syndic car j'estime que l'erreur doit être réparée mais pas à mes frais. (je suis locataire)

qu'en pensez vous ? suis-je entrain de me faire arnaquer ?
ulysse
 

Messagepar stef050 » 27 Avr 2006 17:46

Pas forcement: c'est comme avec un compteur d'eau:
La partie entre le compteur "général" de l'immeuble et votre appartement est a votre charge. Ce doit être la même chose avec l'antenne:
il y a la partie du cable qui dessert tous les étages (à la charge du syndic), et la partie du cable allant de ce cable commun jusqu'à votre prise de télé est à la charge de l'appartement... aprés, est-elle a la charge du proprio ou du locataire... je pencherai plutôt pour le locataire, mais je ne suis pas sur...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar ulysse » 28 Avr 2006 13:48

ok mais je me demandais si je me faisait arnaquer car on peut revendiquer le droit à l'antenne c'est une chose, moi je revendique le droit à la compréhension !

Je suis malentendant, je ne peux pas écouter la tv du coup je ne regarde que les images car les cables ont été mal faits et c'est à moi de payer pour avoir le droit d'avoir un sous titrage pour malentendant ??

je dois payer car je suis le seul malentendant dans l'immeuble, et par conséquent je suis le seul à avoir besoin du sous titrage pour les malentendant, cela n'interesse pas les autres voisins !

Est ce bien normal ?
ulysse
 

Messagepar ulysse » 28 Avr 2006 13:51

Ps je précise que la personne à parlé du fait que si les autres voisins se pleignent du même problème alors ce sera à la charge du syndic..

mais comme les autres s'en fichent, et que je suis malentendant donc je dois faire avec tant pis pour moi !

c'est de la discrémination !
ulysse
 

Messagepar vidéo-33 » 28 Avr 2006 17:48

il se peut que ce soit seulement le bout de câble entre la prise murale et l'adaptateur TNT ( rappelons au passage qu'il ne doit pas y avoir de bricolage ou de T pour plusieurs TV sur la prise d'arrivée mais le TNT tout seul en direct (en tous cas au moins déjà pour tester ))

la qualité de blindage de ce "bout" de câble est très importante et il faut absolument proscrire les câbles blancs maigres moulé tout fait acheté soi même en hyper ou bricotruc

si il ne s'agit que de celui là qui vous appartient et qui vous imcombe vous pouvez le refaire vous même et pour par très cher
voir ce lien :
http://www.semnet.tm.fr/pages/index.php?page=cours&fic=InstallPrise
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar nanar77 » 29 Avr 2006 14:36

dans le cas des immeubles la concession tu reseau tv va chez l abonne jusqu a la (prise(s)tv. le passage a la tnt avec ou sans modifications doit etre controle par le syndic , dans tous les logements!!avec le... pro qui a controle ou modifier le reseau et tout doit etre parfait. c est de meme pour l electicite EDF est concessionaire tu reseau jusqu au disjoncteur de l abonne (bornes du bas couvercle du disjoncteur non plombe) :
nanar77
 

cron