Installation TV/SAT

Les matériels de réception par satellite

Installation TV/SAT

Messagepar turc » 05 Oct 2015 16:09

Bonjour,

J'aimerai faire l'installation suivante :
J'ai deux appartements distincts dans mon immeuble dans lequel j'aimerai installer la TV et un SAT.

Je vous joins une image pour que vous puissiez comprendre ce que je veux faire. Dans le cadre jaune, il s'agit de ce que je souhaite faire et je voudrais savoir ci cela est possible. Le reste est déjà présent et installé donc pas besoin de s'y attarder longtemps dessus, je l'ai mis juste pour vous présenter ma configuration.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je vous remercie les amis.

Configuration antenne.jpg
turc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2014 19:36

Re: Installation TV/SAT

Messagepar marceljack » 06 Oct 2015 17:14

A priori avec ce schéma cela doit fonctionner avec seulement Turksat sur les prises avec la TNT sauf que ce n'est pas un LNB Quattro maisun LNB QUAD qui convient.
D'autre part dans ton schéma je ne comprends pas à quoi correspond l'amplificateur et le cable qui le relie à l'antenne TV :?:

Je pense qu'un préampli que l'antenne TNT avec son alim (qui a 2 sorties) à la place du répartiteur correspond à ce que tu cherches.

Image

Si le signal TNT est assez fort, il n'y a peut-être pas besoin de préampli ni d'ampli, dans ce cas le répartiteur suffirait.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation TV/SAT

Messagepar turc » 06 Oct 2015 18:56

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant, le lnb quad je me suis trompé et tu as bien raison.. J'ai écris quatro au lieu de quad.

Ensuite, concernant mon antenne TNT, il me semble avoir deux sorties TV sur le râteau (à vérifier). Un qui va dans mon appartement chez moi et qui est relié à un amplificateur électrique dans mon tableau, et l'autre sortie je voudrais l'utiliser pour y connecter un répartiteur qui diviserai mon signal en 2 (qui va aller chez les locataires). La problématique que j'ai oublié de préciser, est que je n'ai pas d'alimentation électrique au toit et que je voudrais faire tous les branchements que j'ai cité sur mon toit.
turc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2014 19:36

Re: Installation TV/SAT

Messagepar bernard7715 » 06 Oct 2015 20:49

turc a écrit:il me semble avoir deux sorties TV sur le râteau (à vérifier)

Je n'ais jamais d'antenne a 2 sorties

turc a écrit:qui est relié à un amplificateur électrique dans mon tableau
A mon avis ce n'est pas un ampli, mais l'alimentation du' preampli.
Quel est sa référence :?:

je n'ai pas d'alimentation électrique au toit
Pas trop recommandé d'avoir du 220volt sur le toit
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Installation TV/SAT

Messagepar marceljack » 07 Oct 2015 13:26

turc a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.
Concernant, le lnb quad je me suis trompé et tu as bien raison.. J'ai écris quatro au lieu de quad.

Ensuite, concernant mon antenne TNT, il me semble avoir deux sorties TV sur le râteau (à vérifier). Un qui va dans mon appartement chez moi et qui est relié à un amplificateur électrique dans mon tableau, et l'autre sortie je voudrais l'utiliser pour y connecter un répartiteur qui diviserai mon signal en 2 (qui va aller chez les locataires). La problématique que j'ai oublié de préciser, est que je n'ai pas d'alimentation électrique au toit et que je voudrais faire tous les branchements que j'ai cité sur mon toit.
Bonjour,
Comme le dit Bernard, une antenne rateau n'a qu'une sortie et on ne monte jamais le secteur sur le toit :!:

Si le signal TNT est insuffisant, il faut monter soit un préampli sur le toit alimenté via le coaxial par son alimentation située à l'intérieur (elle a 2 sorties et peut se mettre à la place du répartiteur) avec éventuellement 2 répartiteurs derrière s'il y a besoin de 4 sorties, soit un ampli intérieur à plusieurs sorties à la place du répartiteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation TV/SAT

Messagepar turc » 08 Oct 2015 12:55

Vous avez surement raison pour l'antenne TNT, j'ai du rêver peut être... :)

Concernant les branchements, si je comprend bien je dois mettre un pré-ampli sur le toit, et ensuite descendre avec deux câbles dans chaque appartement, brancher l'ampli sur le secteur et relié le câble TV, et ensuite sortir avec un câble de l'ampli pour le câbler au coupleur avec le câble SAT. Ai je bien suivi ?

Si j'ai compris comme je l'ai expliqué ça va être compliqué un peu car je descend qu'avec un cable dans chaque appart et je dois faire les branchements au toit..
Et pourquoi n'est ce pas conseillé de mettre une prise au toit ? Si je le met dans un coffret étanche, c'est toujours déconseillé ?

Merci pour vos réponses encore une fois :)
turc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2014 19:36

Re: Installation TV/SAT

Messagepar miky01 » 08 Oct 2015 15:28

turc a écrit:Et pourquoi n'est ce pas conseillé de mettre une prise au toit ? Si je le met dans un coffret étanche, c'est toujours déconseillé ?
Merci pour vos réponses encore une fois :)


Oui, tu alimente par le coax, ou tu met l'alim dans les combles, c'est mieux
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Installation TV/SAT

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2015 11:34

turc a écrit:Et pourquoi n'est ce pas conseillé de mettre une prise au toit ? Si je le met dans un coffret étanche, c'est toujours déconseillé ?

Ca doit même être rigoureusement interdit ou très réglementé.
Ca ne présente d'ailleurs que des inconvénients :
Susceptibilité a la foudre
Risques d'incendie ou d'électrocution
Rayonnement ou réception de parasites (vaut aussi pour les prises dans les combles)
Cout disproportionné de l'installation.
Anonymous
 

Re: Installation TV/SAT

Messagepar marceljack » 11 Oct 2015 11:51

turc a écrit:Vous avez surement raison pour l'antenne TNT, j'ai du rêver peut être... :)
Concernant les branchements, si je comprend bien je dois mettre un pré-ampli sur le toit, et ensuite descendre avec deux câbles dans chaque appartement, brancher l'ampli sur le secteur et relié le câble TV, et ensuite sortir avec un câble de l'ampli pour le câbler au coupleur avec le câble SAT. Ai je bien suivi ?
Ce que tu mets normalement sur le toit est le préampli lui-même (à une seule sortie).
Il est alimenté via le câble coaxial de sortie par une alimentation montée à l'intérieur (qui fait généralement office de répartiteur à 2 sorties).

turc a écrit:Si j'ai compris comme je l'ai expliqué ça va être compliqué un peu car je descend qu'avec un cable dans chaque appart et je dois faire les branchements au toit.
Pour ce cas, il existe aussi des préamplis avec répartiteur intégré à monter sur le toit, par exemple ce modèle à 3 sorties:
http://www.2galli.fr/preampli-terra-ab0 ... _copie.cfm
Il faut monter l'alimentation à l'intérieur sur le câble branché à une des 3 sorties, les autres sont à raccorder directement aux prises d'appartement (ou au coupleur TV/SAT dans ton cas).
http://www.2galli.fr/telealim-terra-12v ... ,PI007.cfm

Mais si le signal TNT est fort tu n'as peut-être pas besoin de préampli et dans ce cas tu pourrais simplement monter un répartiteur étanche sur le toit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation TV/SAT

Messagepar turc » 12 Oct 2015 23:24

Merci pour vos réponses.

Je vais déjà essayer la solution Répartiteur et coupleur sur le toit et si ça marche pas j'essaierai vos solutions.

Merci encore
turc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2014 19:36