Installer une antenne en complément à numericable!

Installer une antenne en complément à numericable!

Messagepar Slayerpapillon » 17 Mar 2006 09:48

Bonjour,
Dans ma résidence on reçoit actuellement la télévision en analogique avec le service antenne de numericable (et en numerique pour les abonnées au chaines suplémentaires).On voudrait donc pouvoir reçevoir la T.N.T en installant en complément des antennes sur le toit pour y avoir accés.
La residence est composé de 3 batimments.
-Le 1er composé de 4 entrées.
-Le 2eme de 2 entrées.
-Le 3eme de 3 entrées.
Chaque entrée compte entre 12 et 15 appartements.
Je voudrai donc savoir combien faudrait -il d'antenne pour couvrir toute la résidence?

De plus est t -il possible de pouvoir faire choisir les gens d'avoir le service qu'il veulent?
En effet certain voudrons garder leur abonnement numericable et d'autres passer a la T.N.T.(a l'antenne sur le toit).

Faut - il appeler numericable pour faire basculer sa ligne sur le rateau ou un anteniste peut le faire?

A conbient sera le prix de l'abonnement service antenne de numericable sachant qu'actuellement on à un contract collectif et donc que l'on passera à un abonement particulier?

Et enfin combien couterai (a peut prés) l'installation?
Sachant que le budjet doit étre voté à l'assemblé générale!
Merci beaucoup.
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 14 Juil 2005 19:26
Localisation: Yvelines 78

Messagepar LeGascon » 17 Mar 2006 14:31

Généralement, les gestionnaires d'immeubles câblés refusent d'installer un rateau. Vous serez donc sûrement contraint de négocier avec numéricable. Leur offre suppose d'opter pour le terminal propriétaire du cablo et le choix des chaînes n'est pas négociable (sauf si vous souscrivez au numérique optionnel, s'il existe encore chez ce cablo). donc le prix de l'abo va grandement augmenter.

Mais il existe en france un droit à l'antenne (faire une petite recherche sur ce forum), que vous pouvez utiliser d'autant plus que les cablos ne sont pas réglos et surtaxent l'accès à la tnt.

donc essayez d'abord de discuter avec numéricable, mais j'ai bien peur que votre abonnement n'augmente substantiellement.

Pour l'éventuelle installation de l'antenne, tout dépend de l'Assemblée mais je vois mal des proprios accepter de payer pour deux accès à la télé.

moi, j'ai bazardé le câble et j'ai pris une antenne intérieure. mais cela ne fonctionne pas toujours dans certaines zones.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar Sub » 18 Mar 2006 13:49

Je suis en peu dans ce cas (le câblo est NOOS). J'ai commencé à faire quelques essais en Septembre avec un petit râteau amplifié intérieur et ça marchait pas trop mal (sauf pour le R1 et sauf volets fermés ). Comme j'ai une terrasse assez grande, j'ai finalement installé une Yagi sur un manche de râteau de 2m (un costaud) fiché dans un gros pied de parasol en fonte. Préampli de mat, prises F, cables 19VATC passé par une chicahe d'aeration et roule ma poule. C'est presque nikel tout le temps.

L'antenne ne se voit pas du sol , ca vaut mieux.

Il existe même des antennes extrieures plates si vous n'etes pas trop loin de l'emetteur.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avatar de l’utilisateur
Sub
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 23 Oct 2005 19:14
Localisation: 25 Km sud Tour Eiffel

Antenne "rateau" en plus ...

Messagepar jjb » 21 Mar 2006 17:59

Bonjour !
Il faudra déjà que les copropriétaires soient d'accord !!! (en AG) ce qui n'est pas gagné, parce que entre les "culsous" (=radins) et les "toujoursnonàtout", c'est mal parti !
Le moins onéreux (si les terrasses sont "assez" faciles d'accès = pas de toit en pente) c'est de limiter à une trentaine de prise chaque installation : ce qui est cher c'est : l'ampli, (surtout) le filtre ; le câble en lui même n'est pas cher, les répartiteurs non plus (d'autant que si tout le monde ne veut pas être desservi, on peut attendre : il suffit de laisser du "mou" dans le câble pour le mettre ... plus tard !)
En numérique, on peut se passer de filtre : il était surtout utile en analogique pour éviter les interférences et les "moirages"
En se limitant à une trentaine de prises desservies, on arrive à trouver du matériel qui n'est pas trop onéreux ...
S'il n'y a pas de gaine technique disponible, le problème se complique ...
Attention : au dela de 100 prises on devient "réseau câblé" (!!!) [hé oui, nos politiques ont bien protégé les droits des cablo-opérateurs]
Bon courage ... et à vos porte monnaie !!
jjb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 30 Juin 2005 18:19
Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar nicolas13 » 24 Mar 2006 14:46

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si c'est possible de recevoir la TNT en debranchant le cable pour juste brancher une antenne interieure de base sur ma tele.
Sachant que j'habite marseille et que je suis pres d'un emetteur.

Merci d'avance :wink:
nicolas13
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mar 2006 14:39
Localisation: marseille

Messagepar stef050 » 24 Mar 2006 14:50

Ca devrait pouvoir marcher normalement si vous etes proche de l'emetteur...
en précisant bien sur qu'il faut aussi un adaptateur tnt entre l'antenne interieure et la tv (sauf si celle-ci a la tnt intégrée).

Pour le choix de l'antenne interieure: prendre les modéles les moins chers et qui ressemblent à ça:
Image

et surtout pas les antennes "spéciales tnt" plates en plastoc
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar jolaye » 15 Avr 2006 16:48

j'ai une antenne d'intérieur premier prix... mon immeuble est raccordé à numéricable, moi je reçois la tnt sur mon antenne d'intérieur, la réception est nickel, je suis très près de l'émetteur...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 24 Sep 2005 07:17
Localisation: lyon

Messagepar Franck Morin » 16 Avr 2006 02:05

Les antennes intérieures premier prix ne sont pas toujours les moins bonnes, loin de là...
De nombreux témoignages confirment cet état de fait.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou