Intégrer des écrans plats dans des postes cathodiques

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Intégrer des écrans plats dans des postes cathodiques

Messagepar Marc2 » 05 Mar 2018 15:39

Gaël01 a écrit:Ce serait intégrer des écrans plats actuels dans des châssis de postes cathodiques à écrans plats.


N'oublie pas de rajouter le sifflement à 15 625 Hz :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Intégrer des écrans plats dans des postes cathodiques

Messagepar marceljack » 05 Mar 2018 15:56

Marc2 a écrit:
Gaël01 a écrit:Ce serait intégrer des écrans plats actuels dans des châssis de postes cathodiques à écrans plats.
N'oublie pas de rajouter le sifflement à 15 625 Hz :lol:
+1
Pour le temps d'allumage, pas de problème car le temps de "boot" d'un TV récent est au moins aussi long que le temps de chauffage d'un CRT. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intégrer des écrans plats dans des postes cathodiques

Messagepar Marc2 » 05 Mar 2018 16:47

marceljack a écrit:le temps de "boot" d'un TV récent est au moins aussi long que le temps de chauffage d'un CRT. :(


Évidemment, si tu triches en mettant un redresseur THT au silicium :shock:
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Intégrer des écrans plats dans des postes cathodiques

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2018 21:31

marceljack a écrit:le temps de "boot" d'un TV récent est au moins aussi long que le temps de chauffage d'un CRT. :(

Il n'y a pas que le temps de boot le temps d’arrêt est parfois long aussi.
J'ai un périphérique Linux HDMI qui donne un écran noir si le TV est en marche alors j’éteins le TV pour booter le bidule.
J'ai mis des semaines avant de trouver cette astuce :D
Anonymous
 

Re: Intégrer des écrans plats dans des postes cathodiques

Messagepar kmf31 » 06 Mar 2018 10:40

kiki37 a écrit:Et il y avait des meubles forts encombrants combinant tout , téléviseur, radio, électrophone et baffles, qu'il fallait impérativement dépanner sur place car intransportables en atelier :( :(


Et il fallait les depanner regulierement, genre une fois par mois, pour remplacer des tubes grilles. Mais cela fonctionnait bien et le depanneur se deplacait facilement. Je l'ai vecu quand j'etais tres petit avec un vieux TV noir et blanc de mes parents.

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:le temps de "boot" d'un TV récent est au moins aussi long que le temps de chauffage d'un CRT. :(

Il n'y a pas que le temps de boot le temps d’arrêt est parfois long aussi.


+1 et +1

et pas seulement pour les televiseurs mais aussi pour les decodeurs et surtout les lecteurs blu ray. En principe je prefere largement les blu rays aux DVDs (quand disponible pour un film ou une serie) mais pour faire demarrer, peut-etre meme remettre manuellement la derniere position du lecture (pas automatique pour certains blu ray !!) c'est vraiment complique et parfois tres long. Par contre avec mon vieux lecteur DVD (un vieux modele tres cher a l'epoque mais tres fiable) la lecture demarre en quelques secondes et toujours a la bonne position. En plus j'ai aussi l'impression qu'avec l'arrive du HD la qualite de certains DVDs (de certaines series) ou une source initiale en HD a ete reduite en SD pour DVD, s'est amelioree considerablement compare a une epoque il y a 10-15 ans. Il y a pas mal de series interessantes ou apparemment pour des raisons commerciales il n'y a pas de version blu ray en vente (par exemple "Scandale", "The closer", ...) meme si la source initiale est manifestement en HD (d'apres ce qu'on voit sur la diffusion sur des chaines HD).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Intégrer des écrans plats dans des postes cathodiques

Messagepar marceljack » 06 Mar 2018 10:50

Marc2 a écrit:
marceljack a écrit:le temps de "boot" d'un TV récent est au moins aussi long que le temps de chauffage d'un CRT. :(
Évidemment, si tu triches en mettant un redresseur THT au silicium :shock:
Cela n'empèche pas que même avec un châssis entièrement "solid state", le tube image doit chauffer, je ne comprends pas ta remarque.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intégrer des écrans plats dans des postes cathodiques

Messagepar Marc2 » 06 Mar 2018 11:10

marceljack a écrit:Cela n'empèche pas que même avec un châssis entièrement "solid state", le tube image doit chauffer, je ne comprends pas ta remarque.

Oui mais c'est un seul tube qui chauffe.

Avec une valve THT à chauffage par un enroulement du transfo de lignes, il faut que tout l'étage horizontal chauffe et que le balayage démarre, puis seulement à ce moment la valve THT se met à chauffer. On le remarque parce que l'image apparaît trop grande et sombre (la THT étant insuffisante), puis elle se rapetisse en s'éclaircissant.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Intégrer des écrans plats dans des postes cathodiques

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2018 11:21

Marc2 a écrit:
marceljack a écrit:Cela n'empèche pas que même avec un châssis entièrement "solid state", le tube image doit chauffer, je ne comprends pas ta remarque.

Oui mais c'est un seul tube qui chauffe.

Avec une valve THT à chauffage par un enroulement du transfo de lignes, il faut que tout l'étage horizontal chauffe et que le balayage démarre, puis seulement à ce moment la valve THT se met à chauffer. On le remarque parce que l'image apparaît trop grande et sombre (la THT étant insuffisante), puis elle se rapetisse en s'éclaircissant.

Cela fais plus de 40 ans que les tht ne comportent plus de redresseur a tube.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Intégrer des écrans plats dans des postes cathodiques

Messagepar Marc2 » 06 Mar 2018 11:24

bernard7715 a écrit:Cela fais plus de 40 ans que les tht ne comportent plus de redresseur a tube.

C'est dire l'état de déliquescence de la société.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Intégrer des écrans plats dans des postes cathodiques

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2018 11:30

Marc2 a écrit:Avec une valve THT à chauffage par un enroulement du transfo de lignes, il faut que tout l'étage horizontal chauffe et que le balayage démarre, puis seulement à ce moment la valve THT se met à chauffer. On le remarque parce que l'image apparaît trop grande et sombre (la THT étant insuffisante), puis elle se rapetisse en s'éclaircissant.

Belle analyse et bonne mémoire :D
Anonymous