Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 04 Juil 2019 15:48

marceljack a écrit:Une pixellisation de temps à autre est inévitable, le tout est de savoir avec quelle fréquence ça se reproduit.
Si c'est avec une cadence de répétition de plus de 10 ou 15 minutes et qu'à chaque fois ça ne dure que quelques secondes, c'est relativement acceptable et c'est certainement dû à une cause locale pas évidente à trouver...
Si tu t'en satisfais, ne touche plus à rien sinon passe au satellite.


Salut

Oui tu as raison ! je ne vais plus toucher a rien car c'est assez satisfaisant maintenant depuis les petit changements que j'ai effectué depuis le début (supprimé un filtre 4G, monter l'antenne jusqu’à environ 2.50m , azimut a environ 140°) j'ai nettement amélioré mon signal par rapport du début de mon post, puisque sur la chaine la moins puissante LCI j'obtiens maintenant en dehors des chaleurs (intensité 100 et qualité 100) avec quelques petite mosaïques par moment 1 ou 2 secondes toute les 20 a 30 mn environ, parfois pas une seule le soir a la fraiche ce n'est pas gênent du tout ! j'ai bien compris que maintenant seul la chaleur est en cause et la on ne peut rien y faire la TNT ne supporte pas la chaleur !

Il me reste encore un petit détail a régler c'est de monter mon Preampli plus haut jusqu’à environ 1m/1.50m de l'antenne, car il se trouve actuellement a environ 2.50m de l'antenne mais avec un câble de 3.50m de long, c’était un reste de câble pour faire un essai après avoir enlevé le noir qui était un câble bidon avec fiches moulés, donc je vais le recouper a la hauteur du Preampli après l'avoir remonté lui aussi, mais faut que je vois dans les comble le mou qu'il me reste de câble qui descend du Preampli jusqu’à l'alimentation dans la maison :Couc:
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar kiki37 » 04 Juil 2019 18:40

gagner 1 mètre ne changera rien à ta réception. C'est du boulot pour rien (à moins que ce câble soit mauvais)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 04 Juil 2019 19:31

kiki37 a écrit:gagner 1 mètre ne changera rien à ta réception. C'est du boulot pour rien (à moins que ce câble soit mauvais)


Si je pose mon Preampli a environ 1,50m de l'antenne j'aurai donc avec les courbes environ 1,80m de câble au lieu de 3,50m actuellement, j’entends toujours dire qu'il faut que le Preampli soit le plus près possible de l'antenne, pourquoi ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar kiki37 » 04 Juil 2019 20:10

pour éviter d'amplifier les pertes dans le câble , mais 3 mètres ça va encore, ce n'est pas critique à ce point là !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2019 20:12

+1
Et cela évite d'amplifier les parasites électriques reçu par la portion cable entre l'antenne et le preampli.
C'est surtout valable dans cas d'un niveau signal tres faible reçu par l'antenne.
Dans ton cas ne touche a rien :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar marceljack » 04 Juil 2019 22:18

bernard7715 a écrit:+1
Et cela évite d'amplifier les parasites électriques reçu par la portion cable entre l'antenne et le preampli.
C'est surtout valable dans cas d'un niveau signal tres faible reçu par l'antenne.
Dans ton cas ne touche a rien :wink:
D'après ce que j'ai compris ce câble est une rallonge toute faite de 3,50 m, la qualité du câble n'est donc pas forcément terrible, et le fait qu'enlever le filtre 4G ait arrangé les choses montre que le signal n'est pas si fort que ça ...
Raccourcir ce câble ne sera certainement pas le jour et la nuit mais ça ne peut pas faire de mal. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 21 Juil 2019 16:31

Bonjour

Vous me confirmez donc que la WISI EB 677 est nettement meilleure, plus performante et plus puissante que ma Metronic 415044, de ce fait en captant beaucoup mieux les signaux TNT elle devrait donc supprimer en majorité les petites mosaïques que j'ai actuellement même si elle ne sont pas nombreuses et apparaissent uniquement selon la situation climatique (chaleurs/orages)

Si tel est le cas j'envisagerait donc d'acheter la WISI EB 677 a la fin de l’été afin d'avoir une installation beaucoup plus fiable, et de ne plus y revenir pendant les quelque années qui me reste encore a vivre ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar marceljack » 22 Juil 2019 08:49

cloclo013 a écrit:Bonjour
Vous me confirmez donc que la WISI EB 677 est nettement meilleure, plus performante et plus puissante que ma Metronic 415044, de ce fait en captant beaucoup mieux les signaux TNT elle devrait donc supprimer en majorité les petites mosaïques que j'ai actuellement ...
Non, ça, c'est une conclusion hâtive qui n'engage que toi !
En ce qui me concerne je t'ai dit que tant que ton antenne restera à la même hauteur il ne faut pas attendre grand chose d'une meilleure antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 22 Juil 2019 10:01

marceljack a écrit:Non, ça, c'est une conclusion hâtive qui n'engage que toi !
En ce qui me concerne je t'ai dit que tant que ton antenne restera à la même hauteur il ne faut pas attendre grand chose d'une meilleure antenne.


Salut

Excuse moi alors, car j'ai cru comprendre qu'une antenne plus longue comme la Wisi EB 677 de 1,95m capterait beaucoup plus les signaux qu'une Trinappe de 0,80m ?

Mon ancienne Trinappe qui a était arraché par le mistral était tout en haut du mat, elle ne captait pas mieux que celle qui est maintenant a environ a la mis hauteur du mat ?

Conclusion, monter l'antenne plus haut ne changerait rien, changer d'antenne ne changerait rien non plus ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar invité1 » 22 Juil 2019 10:35

cloclo013 a écrit:Conclusion, monter l'antenne plus haut ne changerait rien, changer d'antenne ne changerait rien non plus ?

17 pages de forum pour rien alors. :shock:
Quand on monte une antenne de marque réputée on a la certitude qu'avec la première bidultronic venue ça marcherait pas mieux.
Et que ça va tenir 20 ans.
invité1