Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar marceljack » 22 Juil 2019 10:38

cloclo013 a écrit:Salut
Excuse moi alors, car j'ai cru comprendre qu'une antenne plus longue comme la Wisi EB 677 de 1,95m capterait beaucoup plus les signaux qu'une Trinappe de 0,80m ?
Mon ancienne Trinappe qui a était arraché par le mistral était tout en haut du mat, elle ne captait pas mieux que celle qui est maintenant a environ a la mis hauteur du mat ?
Conclusion, monter l'antenne plus haut ne changerait rien, changer d'antenne ne changerait rien non plus ?
Je n'ai pas dit que ça n'améliorerait rien, mais ça ne garantirait pas que tu n'aurais plus de pixellisations du tout.
Simplement je serais surpris que l'installateur d'origine ait monté un mât haubané aussi haut si ça ne servait à rien.
Du temps de l'analogique on voyait immédiatement l'effet sur l'image, notamment en ce qui concerne les échos.
Avec le numérique sans appareil de mesure sérieux c'est moins évident.

Si tes pixellisations ont un caractère relativement périodique, il est possible que ce soit dû à des parasites électriques.
Un réfrigérateur qui se met en route ou s'arrête peut créer ce genre de problème, surtout s'il est branché sur la même ligne que celle qui alimente le récepteur ou l'ampli d'antenne ou si le coax de descente longe plus ou moins une ligne secteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 22 Juil 2019 11:50

Le mât haubané a était monté si haut par un copain il y a environ 30 ans, car a l’époque de l'analogique j'avais moi même monté une antenne Portenseigne de 1,80 m sur un mat de 2 m je captai très bien a cette époque la 1 - la 2 et la 3 mais pas la 5 et la 6 écran noir ? c'est alors qu'un copain du lotissement ma dit il faut la monter beaucoup plus haut pour recevoir la 5 et la 6 car manque de puissance sur ces 2 chaines (ça je l’avais déjà dis plus haut) hors aujourd'hui ce n'est plus le cas car je reçois toutes les chaines ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar marceljack » 22 Juil 2019 12:49

cloclo013 a écrit:Le mât haubané a était monté si haut par un copain il y a environ 30 ans, car a l’époque de l'analogique j'avais moi même monté une antenne Portenseigne de 1,80 m sur un mat de 2 m je captai très bien a cette époque la 1 - la 2 et la 3 mais pas la 5 et la 6 écran noir ? c'est alors qu'un copain du lotissement ma dit il faut la monter beaucoup plus haut pour recevoir la 5 et la 6 car manque de puissance sur ces 2 chaines (ça je l’avais déjà dis plus haut) hors aujourd'hui ce n'est plus le cas car je reçois toutes les chaines ?
Cela prouve bien que le signal est plus fort, donc la marge par rapport au bruit aussi, si tu montes l'antenne.
Recevoir toutes les chaînes est une chose, la question est: avec quelle marge ?

En numérique, contrairement à l'analogique, même si tu as très peu de marge l'image est tout aussi bonne que si tu en as beaucoup s'il n'y a pas de perturbations, mais tu es beaucoup plus sensible aux perturbations de toute nature (parasites, aléas de propagation ...).

Regarde tout de même si tes pixellisations ne coïncident pas avec la mise en route ou l'arrêt d'un appareil électrique chez toi, genre frigo ou congélo parce que si c'est ça changer l'antenne ne changera rien.

Maintenant je pense qu'on a largement fait le tour de la question, fais ce que tu veux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar jpr » 22 Juil 2019 12:56

Bonjour,

Il y a 30 ans la 1 - la 2 - la 3 etaient en VHF et la 5 - la 6 en UHF comme maintenant la TNT , alors mets une bonne antenne au sommet du mat comme il y a 30 ans , ou recules ton antenne pour que l'angle soit moins important pour passer sur l'immeuble qui bouche la vue sur Marseille .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar jpr » 22 Juil 2019 12:59

On joue au chien qui essaye de ce mordre la queue !!!!!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar Mario78 » 22 Juil 2019 13:27

jpr a écrit:Bonjour,

Il y a 30 ans la 1 - la 2 - la 3 etaient en VHF et la 5 - la 6 en UHF comme maintenant la TNT , alors mets une bonne antenne au sommet du mat comme il y a 30 ans , ou recules ton antenne pour que l'angle soit moins important pour passer sur l'immeuble qui bouche la vue sur Marseille .


FAUX

La deuxieme chaine et plus tard la 3ème chaine n'ont jamais été en VHF.
Seule la 1er chaine a été en VHF avec un dupliqua sur le 3 éme réseau UHF.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar jpr » 22 Juil 2019 13:33

autant pour moi !
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar marceljack » 22 Juil 2019 13:57

jpr a écrit:Bonjour,
Il y a 30 ans la 1 - la 2 - la 3 etaient en VHF et la 5 - la 6 en UHF comme maintenant la TNT, alors mets une bonne antenne au sommet du mat comme il y a 30 ans ,
Seule la première chaîne 819 lignes noir et blanc était en VHF, et il y a 30 ans elle était déjà passée en UHF 625 lignes couleur et avait laissé sa place en VHF à Canal+ depuis 5 ans.

jpr a écrit:ou recules ton antenne pour que l'angle soit moins important pour passer sur l'immeuble qui bouche la vue sur Marseille .
Il faudrait vraiment qu'il ait un sacré bout de terrain (en plein Marseille !) pour pouvoir reculer suffisamment son antenne et il faudrait un mât d'au moins 10 m pour que cela passe par dessus sa propre maison vu que l'émetteur est de l'autre côté ...

Je pense que la meilleure chose que cloclo ait à faire c'est de ne surtout pas suivre tes conseils :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 22 Juil 2019 15:43

Voici le positionnement actuel de mon antenne

Image
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar marceljack » 22 Juil 2019 16:13

cloclo013 a écrit:Voici le positionnement actuel de mon antenne

Image


On voit mieux comment elle est disposée par rapport à l'immeuble, et qu'elle gagnerait à être plus haute ...

Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout simple à faire car il faudrait dé-haubaner le mât pour l'abaisser, refixer l'antenne en haut, remonter le mât et le ré-haubaner. Déconseillé à un non-professionnel plus tout jeune ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS