Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 25 Juil 2019 08:45

julien74 a écrit:ça ressemble fort à des soucis dû aux propagations maritimes des ondes et des propagations troposphériques des ondes, ces propagations se produisent surtout pas temps lourd et avant un orage, ces propagations (surtout les maritimes) semblent se produire parfois tous les jours dans le Sud de la France au bord de la Méditerranée.


? c'est possible
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar invité1 » 25 Juil 2019 09:24

cloclo013 a écrit:? c'est possible

NON
J'ai jamais constaté la moindre anomalie de propagation VHF avant un orage.
Sauf les parasites .
Mais bien sur 50 ans de radio amateurisme ne valent rien a coté de la légendaire
"expérience de terrain" du gourou de service.
invité1
 

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar Mario78 » 25 Juil 2019 12:05

invité1 a écrit:NON
J'ai jamais constaté la moindre anomalie de propagation VHF avant un orage.
Sauf les parasites .
Mais bien sur 50 ans de radio amateurisme ne valent rien a coté de la légendaire
"expérience de terrain" du gourou de service.


C'est normal dans le mot radio amateur , il y a le mot " amateur".

Il suffit juste de voir la qualité médiocre de leurs infrastructure passive. :mrgreen: :mrgreen:
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar invité1 » 25 Juil 2019 17:34

Mario78 a écrit:Il suffit juste de voir la qualité médiocre de leurs infrastructure passive. :mrgreen: :mrgreen:

Tu peut préciser parce que moi ici on ne me passe rien .
Contrairement a d'autres qui transforment les dires d'un inconnu 7 ans plus tard en paroles d'évangile.
invité1
 

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar julien74 » 25 Juil 2019 19:15

invité1 a écrit:NON
J'ai jamais constaté la moindre anomalie de propagation VHF avant un orage.

La TNT de Marseille émet en UHF et pas en VHF.

Moi à Narbonne-Plage en soirée 1 fois j'avais bien reçu la TNT italienne SD de la RAI d'un émetteur en Sardaigne alors qu'en temps normal il n'est pas reçu.

A Narbonne-Plage il ne se passe pas un jour sans que l'on constate sur la bande UHF des propagations maritimes des ondes et même des propagations troposphériques régulièrement sur la bande FM aussi.

En Haute-Savoie les propagations sont plutôt rares, je ne fais pas du monitoring 24h/24 et 7j/7 non plus, une fois j'ai reçu une TV en langue arabe sur la bande VHF-I par temps orageux.

As-tu déjà reçu des émetteurs TV (analogiques ou numériques) lointains en UHF et/ou en VHF chez toi à Beauvais?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar Mario78 » 25 Juil 2019 20:03

invité1 a écrit:
Mario78 a écrit:Il suffit juste de voir la qualité médiocre de leurs infrastructure passive. :mrgreen: :mrgreen:

Tu peut préciser parce que moi ici on ne me passe rien .
Contrairement a d'autres qui transforment les dires d'un inconnu 7 ans plus tard en paroles d'évangile.


La preuve en image :
https://www.youtube.com/watch?v=NfDckkBY_4Q

https://www.youtube.com/watch?v=ARw-LNcnGJ0
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 26 Juil 2019 11:11

Bonjour

Voici Sur 2Galli peut-être une solution mais un peut chere:


Antenne EMME ESSE Panneau UHF 4516PL Emme Esse
Antenne panneau UHF LTE free de très grande dimension , pour des situations très délicates et les conditions les plus sévères .

Ultra-performante , cette antenne panneau possède une bonne directivité , contrairement aux autres antennes de type "panneau" . Elle permet d'aller chercher le meilleur écho lorsque la réception directe n'est pas possible ( montagne ; zone urbaine cernée d'immeubles ... ) . Elle est également très appréciée pour sa résistance mécanique : les oiseaux ne la feront pas fléchir ; non plus que la neige ou la glace . Elle permet aussi de limiter nettement la hauteur de mât nécessaire .

Une solution très intéressante , voire incontournable, dans de nombreux cas et un investissement durable. Taillée LTE .

https://www.2galli.fr/antenne-emme-esse-panneau-uhf-4516pl,fr,4,4516PL.cfm
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar nono 63 » 26 Juil 2019 23:55

:shock: 4 antennes panneaux couplées ensemble , ça fait quand même un sacré truc , le mât a intérêt à être solidement fixé et pas trop haut non plus , surtout dans ta région très ventée ! :roll:

Perso je n'en ai jamais vu en vrai , et je serai curieux d'en voir une et son résultat , en général le modèle simple est déjà assez performant , alors 4 couplées , ça doit être performant . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 14 Aoû 2019 17:19

Bonjour a tous

J'ai a tout hasard posé la question a Metronic au sujet de mes parasites et voici leurs réponse:

Bonjour,



Le changement d’antenne n’est pas forcément la bonne solution pour votre problème.



Il faut déjà vérifier les niveaux de réception chez vous et votre installation antenne. Car si vous avez ce phénomène par temps chaud cela veut dire que vous avez possiblement un problème de dilatation de métal.

Cela peut venir de le connexion entre le câble et l’antenne ou entre le câble et l’amplificateur ou le câble directement.

Cordialement,

MetronicStore Technique


Qu'en pensez-vous ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar Mario78 » 14 Aoû 2019 18:08

cloclo013 a écrit:Bonjour a tous

J'ai a tout hasard posé la question a Metronic au sujet de mes parasites et voici leurs réponse:

Bonjour,



Le changement d’antenne n’est pas forcément la bonne solution pour votre problème.



Il faut déjà vérifier les niveaux de réception chez vous et votre installation antenne. Car si vous avez ce phénomène par temps chaud cela veut dire que vous avez possiblement un problème de dilatation de métal.

Cela peut venir de le connexion entre le câble et l’antenne ou entre le câble et l’amplificateur ou le câble directement.

Cordialement,

MetronicStore Technique


Qu'en pensez-vous ?


Possible, j'ai déjà eu ce type de problème avec des fiches F: l’écrou est serré mais le câble tourne toujours.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31