Interferences Box-Décodeur TNTsat

Interferences Box-Décodeur TNTsat

Messagepar Loustic74 » 23 Nov 2013 15:36

Depuis quelques temps j'ai un gros problème de connexion. malgré les visites de techniciens SFR et France Telecom, pas de solution, pas de connexion. Lors d'une coupure de courant, je me suis aperçue que ma box branché sur l'onduleur se reconnectait. au retour du courant à nouveau déconnexion.
Après plusieurs expériences le constat est le suivant :
Décodeur allumé = pas de connexion - Décodeur éteint = connexion.
Quelqu'un pourrait-il me donner une explication ou un conseil, à qui faire appel, faut-il changer le décodeur ?
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés --|--
Loustic74
 
Messages: 9
Inscription: 22 Nov 2013 11:44

Re: Interferences Box-Décodeur

Messagepar vidéo-33 » 23 Nov 2013 19:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
quel rapport avec la TNT ?
C'est pas très clair ! de quelle box et de quel décodeur parles tu ?
décris nous en détails les appareils, leurs références et leurs branchements
es tu relié en numéricâble par antenne ou en adsl ?
es tu relié en hdmi vers le TV ?

PS) Que viens faire l'onduleur dans l'histoire ?
En plus si il joue bien son rôle il doit maintenir le courant justement même en cas de coupure de courant !
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Interferences Box-Décodeur

Messagepar Loustic74 » 23 Nov 2013 20:43

l'onduleur ma juste permis de me rendre compte des interférences entre le décodeur TNT et la box de SFR.
Je suis connecté à l'ADSL par une Neufbox de SFR, mais je capte les chaines TNT grâce à une parabole et un décodeur TNTSAT ISD74. les deux appareils ne sont donc pas reliés entre eux. Mais pour pouvoir utiliser l'ADSL, je suis obligée de débrancher le décodeur. Dès son rebranchement plus de connexion.
C'est un mystère mais apparemment en consultant les forums je ne suis pas un cas unique, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Loustic74
 
Messages: 9
Inscription: 22 Nov 2013 11:44

Re: Interferences Box-Décodeur

Messagepar vidéo-33 » 23 Nov 2013 21:11

???? je ne comprend pas l'histoire de l'onduleur ...
mais par où donc passes les fils antenne et adsl rj45 ?
je ne vois pas en quoi la parabole perturbe l'adsl !!! jamais vu ce cas ! ou alors tu es en wifi sans fil ?
fais nous des photos de l'implantation
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Interferences Box-Décodeur TNTsat

Messagepar ELECTRON76 » 23 Nov 2013 22:21

Bonsoir Loustic74 .

Loustic74 a écrit:Décodeur allumé = pas de connexion - Décodeur éteint = connexion


Ma réponse va être simple = alimentation à découpage HS sur Décodeur TNTsat :!:

Donc décodeur à changer :|

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Interferences Box-Décodeur TNTsat

Messagepar kmf31 » 23 Nov 2013 22:53

Certains appareils electriques peuvent en effet gener un modem Adsl, soit reduire la marge de bruit (donc reduire le debit possible si le modem essaie de resynchroniser avec la meme marge) ou soit meme rendre la connexion impossible, notamment si le modem ne negocie pas automatiquement la synchro et essaie un certain debit fixe (trop eleve en cas de presence du bruit). En cas de synchro automatique ca reduit plutot le debit possible mais si c'est deja trop limite pour la ligne ...

Avant de changer le decodeur on pourrait essayer de le brancher sur une autre prise electrique que le modem Adsl (par une rallonge etc.). Eventuellement aussi utiliser une multiprise parafoudre ou avec filtre pour ce branchement. Je suppose si on branche le decodeur sur l'onduleur (et bien sur le modem ailleurs sur une autre prise electrique !) ca devrait aussi aider a filtrer le bruit qui demarre de l'alimentation du decodeur et qui gene le modem.

J'ai vecu recemment un truc similaire avec un assez vieux lecteur DVD (de Philips !) qui reduisait assez fortement la marge de bruit (ou plutot la synchro Adsl et donc mon debit) quand il etait branche sur la meme multiprise que ma Freebox. La solution a ete de le brancher sur une autre prise electrique en utilisant une rallonge et une multiprise parafoudre pour filtrer un peu le bruit de l'alimentation.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Interferences Box-Décodeur TNTsat

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2013 23:08

kmf31 a écrit:Avant de changer le decodeur on pourrait essayer de le brancher sur une autre prise electrique que le modem Adsl (par une rallonge etc.). Eventuellement aussi utiliser une multiprise parafoudre ou avec filtre pour ce branchement.

+1
Éloigné le modem du récepteur sat ainsi que son cordon secteur et le coaxial.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Interferences Box-Décodeur

Messagepar Maurice83300 » 23 Nov 2013 23:58

Loustic74 a écrit:l'onduleur ma juste permis de me rendre compte des interférences entre le décodeur TNT et la box de SFR.

Ce peut être l'onduleur la source des problèmes.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Interferences Box-Décodeur

Messagepar Loustic74 » 24 Nov 2013 20:48

vidéo-33 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
quel rapport avec la TNT ?
C'est pas très clair ! de quelle box et de quel décodeur parles tu ?
décris nous en détails les appareils, leurs références et leurs branchements
es tu relié en numéricâble par antenne ou en adsl ?
es tu relié en hdmi vers le TV ?

PS) Que viens faire l'onduleur dans l'histoire ?
En plus si il joue bien son rôle il doit maintenir le courant justement même en cas de coupure de courant !

Je reçois l'ADSL grace à une box SFR donc internet et téléphone uniquement. Je capte la télévision grâce à une antenne Télésat et son décodeur tnt ISD74.
Après bien des déboires et l'intervention des techniciens SFR et France Télécom impuissants j'ai toujours une interruption de la ligne ADSL . A l'occasion d'une coupure de courant ma box branché sur mon onduleur est donc resté alimenté et s'est subitement connecté. Au rétablissement du courant, à nouveau coupure de la box. ça m'a mis la puce à l'oreille et après plusieurs essais je me suis rendu compte qu'effectivement la mis en route de mon décodeur coupait la box. Se peut-il que le décodeur soit H.S. ou s'agit-il d'un problème de tension ou d'ondes je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez.
Merci pour votre réponse.
Loustic74
 
Messages: 9
Inscription: 22 Nov 2013 11:44

Re: Interferences Box-Décodeur

Messagepar Loustic74 » 24 Nov 2013 20:50

Maurice83300 a écrit:
Loustic74 a écrit:l'onduleur ma juste permis de me rendre compte des interférences entre le décodeur TNT et la box de SFR.

Ce peut être l'onduleur la source des problèmes.

Onduleur changé ce vendredi, toujours le même problème :(
Loustic74
 
Messages: 9
Inscription: 22 Nov 2013 11:44