IRD receiver decodeur question

Les matériels de réception par satellite

IRD receiver decodeur question

Messagepar ashemta » 22 Mai 2013 16:08

bonjour a tous,

pour une utilisation pro,
j'aurais besoin d'un peu d'aide sur c'est IRD receiver decodeur.

comment bien les choisir.

j'ai vu quelque marque tel que:
scopus, harminic, anevia.

mais a partir de la y a tellement de model et telement de marque....que c'est pas facile de s'en sortir et d'en choisir surtout avec les modules des carte satellite qui permet de décrypté 8 chaîne en simultanée..

ça serais pour une étude d'opérateur dans le cadre éducatif..

En vous remerciant de vos réponse.
Merci
ashemta
Petit ver
Petit ver

Re: IRD receiver decodeur question

Messagepar marceljack » 22 Mai 2013 18:44

Bonjour,
IRD signifie Integrated Receiver Decoder, et n'importe quel récepteur TNT ou satellite numérique est par définition un IRD.
Si j'ai bien compris tu recherche un appareil pour une tête de réseau de distribution collective (hôtel?), mais je pense que chaque opérateur propose sa propre solution et qu'il n'existe pas de solution officielle qui fonctionne pour n'importe quel opérateur.
Que veux-tu dire par "une étude d'opérateur dans le cadre éducatif" :?: :?: :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ashemta » 24 Mai 2013 17:58

Bonjour,
merci pour ta réponse.

oui je ne cherche pas d’opérateur.

je cherche le matériel. ici essentiellement l'IRD.

qu'il soit capable de décrypter plusieurs flux en même temps - mpeg4 - prise Ethernet pour faire la distribution ici en clair.
ashemta
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Mai 2013 19:44

Bonjour,
Je pense que ce que tu recherches ressemble à ça:
http://www.advanceddigital.ca/products/ ... -s2_to_ip/

En théorie c'est utilisable pour n'importe quel opérateur, à condition de pouvoir obtenir les modules d'accès conditionnel compatibles (DVB-CI), ce que la plupart d'entre eux refusent.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ashemta » 25 Mai 2013 00:25

marceljack a écrit:à condition de pouvoir obtenir les modules d'accès conditionnel compatibles (DVB-CI), ce que la plupart d'entre eux refusent.

tu parle de Modules PCMCIA ceux qui coûte une fortune. j'ai pas vraiment tester vu le prix du modules...
qui refuse ? les revendeur PCMCIA !!!
il sont plustôt la pour vendre non ? et non pas pour faire la loi ... ça c'est un peu hors propos... breff

Bonjour,
j'avais vu effectivement quel que version rack ( harmonic - scopus - Anevia ),
mais pas la version PCI ceux qui prend moins de place en effet. Pas idéal, pour l'utilisation sur des chaînes crypter vu qu'il n'y a pas de d'interface "DVB-CI".

j'ai vu que tu ma choisie un produit ; IPTV Broadcast
quel et la différence en un IPTV Broadcast et un Receivers/Decoders. j'imagine qu'il est explicite dans le titre mais y a sûrement plus...
j'ai l'impression que IPTV Broadcast et un tout en un.
alors que Receivers/Decoders sert uniquement a recevoir et décrypter rien de plus...
ashemta
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Mai 2013 12:49

ashemta a écrit: tu parle de Modules PCMCIA ceux qui coûte une fortune ... j'avais vu effectivement quel que version rack ( harmonic - scopus - Anevia )

Je crois que tu oublies qu'un IRD professionnel en rack c'est plusieurs milliers d'euros
ensuite le pb c'est pas le PCMCIA en lui même mais le fait qu'il ne contiendra pas le code de décryptage
propriétaire utilisé par le diffuseur et non divulgué
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ashemta » 25 Mai 2013 15:17

bonjour,

vidéo-33 a écrit:ensuite le pb c'est pas le PCMCIA en lui même mais le fait qu'il ne contiendra pas le code de décryptage
propriétaire utilisé par le diffuseur et non divulgué

en réalité c'est juste un lecteur... et pour permettre le décryptage j'aurais juste envie de dire 'la carte a puce qui va bien'

vidéo-33 a écrit:Je crois que tu oublies qu'un IRD professionnel en rack c'est plusieurs milliers d'euros

:? non je n'oublie pas que ça coûte 1 bras

ashemta a écrit: J'ai vu que tu ma choisie un produit ; IPTV Broadcast
quel et la différence entre un IPTV Broadcast et un Receivers/Decoders ?
ashemta
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Mai 2013 15:41

ashemta a écrit:bonjour,
vidéo-33 a écrit:ensuite le pb c'est pas le PCMCIA en lui même mais le fait qu'il ne contiendra pas le code de décryptage propriétaire utilisé par le diffuseur et non divulgué
en réalité c'est juste un lecteur... et pour permettre le décryptage j'aurais juste envie de dire 'la carte a puce qui va bien'.
C'est là où tu te fais de grosses illusions, actuellement presque aucun opérateur n'utilise plus d'accès conditionnel standard et incorpore une surencryption particulière dans son accès conditionnel (en plus de changer souvent de version: p.ex. Viaccess 2, 3, 4, 5 etc, sans parler des versions intermédiaires).
Les grands opérateurs comme Canal+ ou Sky ne fournissent pas de module PCMCIA pour accéder à leur bouquet payant par satellite, et les modules non officiels ne permettent plus d'accéder qu'aux chaines SD et sans garantie de continuité.
Maintenant libre à toi de croire ce que tu veux, mais dans ce cas ce n'est pas la peine de demander de conseils. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ashemta » 25 Mai 2013 17:53

bonjour,
marceljack a écrit:Que veux-tu dire par "une étude d'opérateur dans le cadre éducatif" :?: :?: :?:

je doit rendre un rapport a mon prof...

merci pour ses explication... ça m'aide beaucoup
humm. je croit que je suis embrouiller.

es des modules non officiels ASTON SMIT NEOTION catégorie pro ?
ashemta
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 26 Mai 2013 09:25

ashemta a écrit:bonjour,
marceljack a écrit: ... es des modules non officiels ASTON SMIT NEOTION catégorie pro ?
Je pense que le mieux serait d'interroger ces fabricants directement, notamment sur leur compatibilité avec la carte PCI e dont tu parles dans un autre post.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre