Irrégularités pour qualité du signal reçu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Irrégularités pour qualité du signal reçu

Messagepar kiki37 » 04 Oct 2017 10:39

1d3 a écrit: j'ai mon antenne, juste dessous ampli ou préampli, je ne connais pas le terme exact. Il est de marque Fagor avec réglage de gain UHF et un autre réglage pour VHF. Après la sortie de ce Fagor, à 20 cm dessous j'ai ce répartiteur 2 voies. L'alimentation pour l'ampli ou préampli est à l'étage au dessous, elle aussi de marque Fagor. Je suis à peu près sûr maintenant que lorsque je ne branche qu'un seul câble à la sortie de l'ampli, j'ai soit le câble qui alimente l'ampli mais pas mon téléviseur. Et si je branche l'autre, ma télé et alimentée mais comme l'ampli ne l'est pas, je n'ai pas de signal.

J'ai peut-être compris d'où vient le problème. Je pense que le câble qui alimente l'ampli n'est pas celui qui alimente la prise d'antenne que j'utilise. Vous me direz si cette explication est plausible. Si c'est le cas, je vais devoir refaire mon installation...

Tu n'as pas à refaire ton installation, simplement la modifier en branchant l'alimentation du préampli dans la même pièce entre ton téléviseur et son arrivée d"antenne, puis brancher sur le mât directement à la sortie du préampli le câble y correspondant en supprimant ce répartiteur externe 2 voies Sedea.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Irrégularités pour qualité du signal reçu

Messagepar 1d3 » 04 Oct 2017 21:53

Bonsoir, merci Julien 74 et kiki 37 pour vos messages. Dès que j'aurai un peu de temps disponible je testerai vos conseils. A suivre donc.
Cordialement.
1d3
 
Messages: 9
Inscription: 11 Sep 2017 20:08