ITD64 : Certaines chaînes que je ne reçois pas.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

ITD64 : Certaines chaînes que je ne reçois pas.

Messagepar Metalica » 20 Oct 2008 22:06

Bonjour.

Mon tuner TNT est un Sagem ITD64. Je peux vous fournir d'autres informations techniques:
Boot: BONG7005NT70DT008
Loader: LG7EUR10
Matériel: 8801
Application: ITD64 1.10.2 [20060710].

J'habite Paris dans le XIXème. Il y a très peu de temps encore, je recevais toutes les chaines de la TNT. Maintenant je ne reçois que certaines chaines même après avoir fait plusieurs fois le réglage des chaînes. J'ai également remplacé le cordon de l'antenne, même problème. En revanche, il y a certaines chaînes que je recapte (M6, W9, NT1). Les chaines que je ne capte toujours pas sont TF1, TMC et NRJ12.

Je dispose également de la Freebox HD. Sur la Freebox HD je capte toutes les chaines de la TNT via le hertzien.

Ce n'est pas le câble d'antenne ou l'antenne, c'est le Sagem, y a-t-il un moyen de faire un hard reset ou une mise à jour du programme afin que je puisse à nouveau tout capter sur l'appareil?

Toute suggestion est la bienvenue.

Par contre je capte toutes les chaines hertziennes analogiques.

Cordialement.
Metalica
 
Messages: 5
Inscription: 20 Oct 2008 20:43
Localisation: PARIS

Messagepar julien74 » 21 Oct 2008 13:47

Bonjour Metallica ,

J'ai posé ta question dans ces 2 fils pour que tu ais le maximum de réponses possibles de la part des "pros" de ta région et qui ont le même adaptateur que toi:
- salon "adaptateurs TNT" , fil du SAGEM ITD 64 FR: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=226143#226143
- salon "zones de couverture" , fil du "75": www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=226142#226142

Tu habites en immeuble? Si oui , l'antenne a t-elle été adaptée à la TNT?
Tu dépends de la Tour Eiffel? Arrives-tu à la voir?
Reçois-tu les chaînes locales comme IDF 1 ou NRJ PARIS?

Si tu reçois bien les chaînes TF1 , TMC et NRJ 12 en terrestre sur la FREEBOX et pas sur ton SAGEM , il faut essayer de lancer une recherche manuel sur le canal 32 ( mulitplexe R6 de la TNT qui diffuse ces 3 chaînes: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1273 ... sc&start=0

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

ITD64 : Certaines chaînes que je ne reçois pas.

Messagepar Metalica » 29 Oct 2008 18:22

Bonjour.

Sur ma Freebox HD, en mode TNT, je me suis aperçu qu'il y a des chaînes que je capte mal ou pas du tout. Par réflexe, j'ai relancé une détection et là aussi, comme sur le Sagem ITD64, il y a des chaînes que je n'ai pas. Pourtant j'habite Paris dans le XIXème. A mon avis, c'est sûrement un problème d'antenne et non pas du Sagem, si c'est le cas, que puis-je faire?

Pour info, voici les chaînes que je ne reçois pas:
Direct 8
France 4
BFM TV
i Télé
Virgin 17
Gulli
Cap 24
IDF1
NRJ Paris
Demain.TV

Cordialement.
Metalica
 
Messages: 5
Inscription: 20 Oct 2008 20:43
Localisation: PARIS

Re: ITD64 : Certaines chaînes que je ne reçois pas.

Messagepar marceljack » 29 Oct 2008 19:00

Metalica a écrit:Bonjour.
Sur ma Freebox HD, en mode TNT, je me suis aperçu qu'il y a des chaînes que je capte mal ou pas du tout. Par réflexe, j'ai relancé une détection et là aussi, comme sur le Sagem ITD64, il y a des chaînes que je n'ai pas. Pourtant j'habite Paris dans le XIXème. A mon avis, c'est sûrement un problème d'antenne et non pas du Sagem, si c'est le cas, que puis-je faire?
Les chaines non reçues sont sur les 2 canaux les plus bas de la TNT à Paris (21 et 23).
Si vous êtes en collectif, renseignez vous auprès de voisins pour savoir s'ils ont aussi des problèmes.
Si vous n'avez rien changé chez vous, cela peut venir soit de l'antenne (détérioration, désorientation..) ou de la distribution (ampli, branchements sur les répartiteurs d'étage) ...
Voir avec le syndic ou le gestionnaire de l'immeuble (ou le pdt du conseil syndical).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar rqadec » 05 Nov 2008 14:57

Essaie de savoir s'il n'y a pas eu de modification sur l'antenne, c'est bête, mais les parisiens ont souvent des soucis de réception parce que ....
... le niveau de réception est trop fort.

En général, les installateurs placent des aténuateurs sur la distribution pour baisser le niveau. Si un bricolo les a retiré ...

Tu peux aussi faire un essai avec une antenne intérieure bas de gamme, ou même deux fourchettes.

NB : En analogique, la saturation est moins pénalisante !

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 29 Nov 2007 23:33