J'ai besoin d'un conseil...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

J'ai besoin d'un conseil...

Messagepar Patricia » 25 Mar 2017 18:37

Bonjour,

Je reçois actuellement la TNT via une antenne râteau.
Je vais déménager et la maison où je vais aller ne possède qu'une parabole.
Il va donc falloir acheter des décodeurs satellite. Or, le propriétaire de la maison ne sait pas vers quel satellite la parabole est orientée.
J'ai contacté un antenniste qui se propose de me fournir des décodeurs Cahors TEOX HD (c'est son choix) à un prix unitaire supérieur de plus de 70 euros au même modèle chez une grande enseigne. J'en arrive à un devis exorbitant de 424 euros pour fournir et installer deux décodeurs satellite,et ce, sous réserve que "la parabole existante soit conforme" (?)...

Y a-t-il un moyen de se passer d'un antenniste, sachant que j'ai plus que largement dépassé l'âge de monter sur un toit pour savoir vers qui elle pointe, cette parabole...
Existe-t-il des décodeurs satellite qui acceptent de recevoir les signaux de n'importe lequel des satellites et qui vont, eux-mêmes, rechercher le bon signal ?
Tout ce dont j'ai besoin c'est un décodeur qui me fournisse les chaînes gratuites... mon porte-monnaie ne me permet pas de payer des chaînes cryptées.
Je vais avoir besoin de 2 décodeurs, dont, si possible, un avec un double tuner.

Tous vos conseils seront les bienvenus et je vous en remercie par avance...


Patricia
Patricia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Nov 2007 11:53
Localisation: Lioux (Vaucluse)

Re: J'ai besoin d'un conseil...

Messagepar julien74 » 25 Mar 2017 21:41

Bonsoir, :Couc:

Ton téléviseur a-t-il un tuner satellite DVB-S2 intégré? :wink:
Tu es chez Orange ou SFR pour ta box ADSL?
Un décodeur simple tuner vaut en moyenne 120€ en hypermarché.
Si tu prends 2 simple tuner, tu as la possibilité d'enregistrer 1 chaîne dans une pièce tout en regardant une autre chaîne dans une autre pièce.

Tes voisins reçoivent la TNT Terrestre?
Tu vois des râteaux sur les toits dans ta commune?
Tu es dans quel quartier de Lioux?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: J'ai besoin d'un conseil...

Messagepar Patricia » 25 Mar 2017 22:17

Bonsoir,

Mes téléviseurs n'ont pas de tuner DVB-S2 intégrés
Je suis chez Orange, mais avec une connexion hyper lente...

Personne ne reçoit la TNT en terrestre, une énorme, mais néanmoins magnifique falaise bloque tout signal d'un côté et les monts de Vaucluse en font autant, de l'autre.
Patricia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Nov 2007 11:53
Localisation: Lioux (Vaucluse)

Re: J'ai besoin d'un conseil...

Messagepar julien74 » 25 Mar 2017 22:44

J'ai Orange, tu as droit à un décodeur satellite Orange sur le satellite Astra 1. :D

Peux-tu nous dire si sur ton poste radio dans la maison tu captes les radios FM de:
:arrow: Marseille:
INTER 91.3 FM
MUSIQUE 94.2 FM
CULTURE 99.0 FM
BLEU PROVENCE 103.6 FM

:arrow: Avignon:
CULTURE 90.7 FM
MUSIQUE 93.2 FM
INTER 97.4 FM
BLEU VAUCLUSE 100.4 FM

Je suis sûr que les ondes FM de Marseille Grande Etoile rebondissent sur la falaise de Lioux et je pense que les ondes TNT de Marseille Grande Etoile peuvent également rebondir sur la falaise de Lioux, il suffirait de mettre une antenne de réception TV pointée vers la falaise de Lioux pour tenter de capter la TNT de Marseille.

La falaise de Lioux est au Nord de ta commune?
Tu vois la falaise de Lioux depuis ta maison?
Penses-tu que depuis la falaise de Lioux on peut apercevoir la montagne de Marseille Grande Etoile?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)