[Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar Oscanto » 09 Sep 2014 15:23

Merci de ta réponse :)

Alors je te poste ça ce soir quand je rentre. Cependant je ne pense pas que la réception soit mauvaise, l'image n'est pas anormalement neigeuse...

Cependant, penses-tu qu'il serait possible que mon téléviseur ne soit pas équipé de DVB-C ? Par exemple sur le site de Darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/petit_ecran_led/thomson_26hs6246_led.html, il n'y a aucune mention du DVB-C.... La plupart des sites font mention du DVB-C par contre...
Serait-il possible que certain modèle de 26HS6246 n'ait pas cette fonctionnalité ? Et si oui, comment savoir si le mien en possède ? Le site de Thomson ne fait plus aucune mention de mon téléviseur..... Je les ai contacté, mais je ne m'attends pas à une réponse rapide.

Ce doute me vient du fait que dans les menus, aucune mention du câble n'est faite. Comme je disais plutôt, lorsque je lance une recherche, elle démarre automatiquement sans me demander si la recherche doit être faite en mode câble ou antenne (Dans la notice, il est dit que je dois cependant choisir entre ces deux modes au moment de lancer la recherche, mais les notices sont partagées entre X TV donc pas très fiable...), de même le mode numérique manuel ne me permet que de changer la fréquence de début en Mhz, aucun choix entre antenne/câble n'est possible...

Je n'ai pas la possibilité de tester chez mes voisins dans les semaines qui arrivent, mais plus tard je le pourrais sans doute oui.
Oscanto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 29 Déc 2010 21:39

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar julien74 » 09 Sep 2014 16:41

C'est une image très légèrement bruitée que tu as alors? Pas une image neigeuse assez pénible à regarder? :wink:

Tu as certainement raison.
Je me suis fier à ce que j'ai vu sur le site web "lcdcompare" mais peut être que ton téléviseur fait partie d'une série qui ne possède pas de tuner DVB-C.
Dans ce cas il suffit simplement d'acheter un décodeur DVB-C externe (ça se trouve facilement en Suisse) qui se connecte à ton téléviseur par le biais d'un cordon HDMI.

Dans ta notice de ta télé, vois-tu la mention "tuner DVB-T"? Vois-tu également la mention "tuner DVB-C"?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar Oscanto » 09 Sep 2014 17:45

C'est ça, ce n'est pas du tout pénible à regarder ^^
Alors la notice ne fait pas explicitement référence à mon téléviseur, je pense que c'est une notice partagée entre plusieurs téléviseur... Mais oui il parle du câble dans la notice. Enfin il est dit qu'on peut choisir entre câble et antenne par exemple.

Est-ce que tu penses que ce convertisseur gratuit offert par UPC Cablecom me permettrait d'avoir accès aux chaînes numérique ?
http://www.upc-cablecom.ch/fr/support/t ... an/analog/ (Je parle du deuxième, qui est gratuit en bas)
Ce ne sera pas de la HD, ne serait-ce que parce qu'il faut relier le convertisseur à la télé par une prise péritel, mais je profiterai de l'offre numérique au moins...
Oscanto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 29 Déc 2010 21:39

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar julien74 » 10 Sep 2014 01:26

Oui, il te permettra de recevoir toutes les chaînes SD en le reliant à ta télé via un cordon péritel ce qui est déjà très bien. :D
Les seuls chaînes uniquement HD non disponibles en SD sur ce décodeur gratuit sont: HD1, L'Équipe 21, 6TER, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar Oscanto » 10 Sep 2014 10:00

Merci beaucoup pour ces précisions :)
Je pensais que les chaînes HD étaient reçu par l'appareil mais ensuite envoyé à ma télé via le péritel et donc en SD, par exemple, pour une chaîne diffusée en SD et en HD, j'aurai la version SD, et une version faussement HD (car reçu par le convertisseur en HD mais envoyé à ma TV via le péritel ^^)
Oscanto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 29 Déc 2010 21:39

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar julien74 » 11 Sep 2014 00:41

Je ne connais pas cet appareil, mais dans la pub que tu as mis en lien il me semble comprendre qu'il ne peut pas capter la HD, mais je me trompe peut-être. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar Oscanto » 11 Sep 2014 08:35

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)
Je te tiens au courant lorsque je reçois le boitier
Oscanto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 29 Déc 2010 21:39

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar julien74 » 11 Sep 2014 17:54

Merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar Linda Richard » 22 Nov 2014 04:21

Ne vous inquiétez pas ,l'appareil qu'on vous recommande est valide!
bonne chance !

------------------------------------------------------------------------------------------
[url=spam]accessoires samsung[/url]
[url=spam]accessoires Sony[/url]
Dernière édition par GuyStNab le 26 Nov 2014 21:26, édité 1 fois.
Raison: Spammeur
Linda Richard
 
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2014 10:17