[Suisse] Je ne capte pas la TNT...

[Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar Oscanto » 07 Sep 2014 22:03

Salut tout le monde,

J'écris ce message car je ne capte aucune chaîne numérique en Suisse...
Voici ma télé: http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... HS6246.htm (Donc compatible DVB-C)

Et j'habite dans la commune de St-Sulpice dans le canton de Vaud.

Je capte bien en revanche une trentaine de chaine analogique.

Est-ce que vous savez pourquoi je ne capte pas la TNT ?

Merci de votre aide.
Oscanto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 29 Déc 2010 21:39

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar julien74 » 07 Sep 2014 23:06

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum, :Couc:

Je suis de l'autre côté du lac moi collègue... :wink:

Si tu as 30 chaînes analogiques , c'est que tu es raccordé au téléréseau.

Tu as la chance d'avoir un téléviseur équipé à la fois d'un tuner DVB-T pour la TNT et d'un tuner DVB-C pour le câble numérique.

Tu es chez quel opérateur? Citycâble Lausanne ou bien alors UPC Cablecom Romandie?

Citycâble diffuse les chaînes TNT au format DVB-T.
UPC Cablecom Romandie diffuse les chaînes TNT au format DVB-C.

Si c'est Citycâble tu dois lancer sur ton téléviseur une recherche automatique "Numérique" et "Antenne".
Si c'est UPC Cablecom Romandie tu dois lancer sur ton téléviseur une recherche automatique "Numérique" et "Câble".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Oscanto » 08 Sep 2014 09:33

Merci de ta réponse :)

Alors j'habite dans une résidence universitaire donc je ne sais pas très bien quel est mon opérateur, mais je crois que c'est UPC Cablecom. (Je peux te donner une adresse plus précise par MP si tu le souhaites)

Sur ma télé je ne trouves pas de "mode avancé" pour rechercher les chaines, enfin j'ai juste un mode de recherche qui recherche auto (qui recherche à la fois numérique (aucune idée s'il recherche en DVB-C ou DVB-T) et analogique) , un mode de mise à jour des chaînes (tout est automatique), un mode pour installer manuellement les chaines analogique, et un autre pour les chaine numérique. Dans ce dernier mode, je ne peux que choisir la fréquence de début (Mhz), rien d'autre...

Et la recherche auto me retourne à chaque fois 0 chaîne numérique...

Est-ce qu'il est possible que je me sois trompé de trou dans la prise murale ? J'ai une prise antenne normale, une autre qui a l'air d’être une prise antenne femelle, et une dernière un peu bizarre (bien plus fine que les deux autres)
Oscanto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 29 Déc 2010 21:39

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar julien74 » 08 Sep 2014 14:10

De rien avec grand plaisir... :wink:

Selon le site www.votre-telereseau.ch en effet tu es sur St Sulpice chez UPC Cablecom.
Selon le site web d'UPC Cablecom sur ta commune la fréquence de départ est 370 MHZ.
Essayes cette fréquence et dis-nous si ça marche.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar Oscanto » 08 Sep 2014 15:31

Alors lorsque je spécifie cette fréquence, la recherche dure 1/4 de secondes, et 0 chaîne numérique sont trouvé :/
Oscanto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 29 Déc 2010 21:39

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar julien74 » 08 Sep 2014 16:00

Les chaînes analogiques ont une belle qualité d'image?
Tu as combien de prises TV murale?
Tes voisins reçoivent les chaînes TNT?

J'avais oublié de te répondre concernant ta prise murale:
- il y a 1 trou mâle pour la TV.
- il y a un trou femelle pour la radio FM car sur le téléréseau il y a un bouquet de radios FM un peu différent de ce que l'on entend normallement sur des fréquences différentes.
- il a 1 trou pour y brancher un modem câble pour internet et le téléphone.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar Oscanto » 08 Sep 2014 16:21

La qualité est correcte, mais pas non plus excellente.
J'ai une seule prise TV, avec les trois trous que tu décris et apparemment oui, mes voisins reçoivent la TNT.

Le câble qui relie la TV au mur peut-il être en cause ? C'est un câble TV français, donc peut-être pas adapté au "câble"...
Oscanto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 29 Déc 2010 21:39

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar julien74 » 08 Sep 2014 17:47

L'image en analogique est neigeuse?
Un voisin aurait la possibilité d'essayer son décodeur TNT ou son téléviseur TNT chez toi? :wink:

Non, un câble est standard donc qu'il soit acheté en France ou en Suisse c'est pareil de toutes façons le câble a sans doute été fabriqué en Asie et il est vendu sûrement dans de nombreux pays en Europe.
Après, il y a des câbles qui sont de + ou - bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar Oscanto » 09 Sep 2014 08:15

Oui c'est cela, l'image est neigeuse ^^
Non je n'ai pas de voisin qui pourrait me prêté un décodeur actuellement...

Par contre je me suis aperçu que sur la télé il y a un bandeau défilant me disant que si je voulais continuer à regarder cette chaine, elle allait changer de canal et être disponible en numérique. Mais je ne sais pas si cela signifie que je n'ai pas encore accès au numérique...
Ils me disent d'aller voir ce site http://www.upc-cablecom.ch/fr/support/tools/leman/

J'ai contacté UPS Cablecom par email qui m'a confirmé que je devrais bien capter la télévision numérique. Il m'a transmis ces informations:
Antenne : DVB-C/câble
Type de recherche : Rapide

ID réseau : 43063
Fréquence MHz: 370
Fréquence kHz: 370000
Modulation: 64 QAM
Taux de symbole: 6900

Encore une fois, je n'ai nulle part où spécifier ces infos...
De plus, ma tv n'apparait plus sur le site de thomson, et n'a pas l'air d'être bien connu sur les forum, enfin je ne trouve personne qui en parle ou presque... Peut-être qu'elle a bien un probleme... Je vais aussi essayer de contacter thomson.
Oscanto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 29 Déc 2010 21:39

Re: [Suisse] Je ne capte pas la TNT...

Messagepar julien74 » 09 Sep 2014 14:26

Coucou, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de cette image neigeuse? :wink:
Car si il y a un peu trop de neige celà signifie que la réception est mauvaise et dans ce cas il est normal que tu ne trouves pas les chaînes numériques.

Aurais-tu la possibilité de tester ton téléviseur chez un des voisins dans ton bâtiment de manière à voir si la réception analogique est meilleure.
Si la réception analogique est meilleure alors essayes de relancer une recherche automatique des chaînes TNT numérique, là ta TV pourra les mémoriser ça sera déjà ça de fait. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)