EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 06 Nov 2014 19:02

super, merci

ça m'arrange de tout prendre dans la même boutique.

peu de risque que de nouvelles chaînes émettent entre 60 et 69 ?
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 17:17

Re: Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar Mario78 » 06 Nov 2014 19:09

XT500 a écrit:super, merci

ça m'arrange de tout prendre dans la même boutique.

peu de risque que de nouvelles chaînes émettent entre 60 et 69 ?


Bonsoir,

Il n'y aura plus jamais de chaines sur les 61-69 : cette partie de la bande a été attribuée au Télécom au niveau mondial.

c'est ce qu'on appelle la 4 G ( c'est une des 3 bandes utilisées).

Par contre le canal 60 est toujours pour la télévision (pour l'instant).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3395
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 06 Nov 2014 19:23

Ok, je progresse dans ma compréhension grâce à vous tous.

c'est tout de même choquant que les fabricants continuent de vendre des antennes qui vont jusqu'à 69 si 60 suffisent (et donc augmentent le gain dans les fréquences réellement utiles...), mais bon, nous ne sommes plus à une aberration près dans ce monde bizarre...
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 17:17

Re: Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 27 Mar 2015 09:30

Bonjourà tous,

je redescends mi avril pour essayer de capter toute la TNT. je vais donc investir dans une antenne et un préampli de mat.

rien de nouveau sous le soleil depuis novembre ?

une wisi EB67 et un kit préampli VKA101 pour 104 euors chez Galli livrés en 3 jours, c'est votre dernier mot dans mon cas ??

PEUT ON LA MONTER EN VERTICALE ?

merci
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 17:17

Re: Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar marceljack » 27 Mar 2015 10:08

XT500 a écrit:Bonjourà tous,
je redescends mi avril pour essayer de capter toute la TNT. je vais donc investir dans une antenne et un préampli de mat.
rien de nouveau sous le soleil depuis novembre ?
une wisi EB67 et un kit préampli VKA101 pour 104 euors chez Galli livrés en 3 jours, c'est votre dernier mot dans mon cas ??
Bonjour,
Cela semble un bon choix mais le prix est de 74,60 € hors livraison (54,80+19,80).
Compter 30€ pour la livraison me semble élevé ...

XT500 a écrit:PEUT ON LA MONTER EN VERTICALE ?
merci
Toutes les antennes TNT peuvent se monter en polarisation verticale selon le montage de la fixation.
Par contre la protection du boitier de raccordement contre les entrées d'eau est généralement optimisée pour la polarisation horizontale.
Bien faire attention lors du montage s'il y a des trous pour évacuer l'eau (condensation ou autre) qu'ils soient dirigés vers le bas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 27 Mar 2015 11:32

oui, tu as raison pour le prix, je m'étais trompé

OK pour le montage vertical, je ne changerai que la partie qui est au bout ((verticale) ? les brins dans la longueur restent comme ça ?

merci
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 17:17

Re: Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar marceljack » 27 Mar 2015 19:10

XT500 a écrit:OK pour le montage vertical, je ne changerai que la partie qui est au bout ((verticale) ? les brins dans la longueur restent comme ça ?
Il n'y a rien d'autre à faire que de rourner la fixation de 90° sur le tube carré (enretoise) en regardant sur le boitier de raccordement du câble s'il y a un sens prévu pour que l'eau s'évacue plutôt qu'elle ne rentre dans le boitier.
On peut aussi utiliser un bras de déport (c'est plutôt mieux car le mât ne risque pas de perturber l'antenne).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 19 Avr 2015 10:52

:D :D

Youpi !

Grace à vous tous et à Galli, je capte 5/5 la TNT dans une zone réputée délicate.

C'est assez étrange :

Sur vos conseils, je contacte Galli pour acheter une wisi 67 et un préamplificateur.

Très pro, il me demande ou je suis et, se fondant sur un site, me dit que je dois recevoir facilement avec une bonne tri nappe EMME 45BL.

Ça m'arrangeait car la wisi n'était pas WAF (1,96 mètre ...)

En fait, sur le site MaTNT (que je ne conseille pas du coup), il signale l'émetteur secondaire du THORONET 5/5 CE QUI EST TOTALEMENT FAUX, donne l'orientation. Il ajoute Fr3 sur l'émetteur De Pignans comme très délicat et ne donne pas l'orientation pour celui ci

Sur le site tnttest.org, beaucoup plus juste mais incomplet, je n'ai que 1/5 sur le THORONET (ce qui est vrai) et c'est tout.

En novembre, une tri nappe Casto m'a permis de capter un multiplex seulement, en verticale sur le THORONET. Impossible d'avoir mieux. C'est pour cela que j'ai fait appel à vous.

L'antenniste du coin à confirmé que c'était difficile et m'a dit que l'émetteur du THORONET n'était pas puissant.

Galli m'a très justement conseillé un préamplificateur

45BL Antenne EMME ESSE UHF 45BL 38,00 € 1 38,00 €
AB011 PREAMPLI TERRA AB011 1UHF ultra-faible bruit 16,30 € 1 16,30 €
ZS12_250F_ Injecteur de courant ZS12/250F

En disant que je pourrais sans doute capter Pignans, voire le pic de l'Ours.

J'ai commencé à me mettre en verticale sur le THORONET : beaucoup mieux mais il me manquait fr3 et consorts et la puissance était faiblarde.

Je me mets en horizontale, m'oriente plein sud (vu sur la carte puisqu'aucun site ne me donne l'orientation sur cet émetteur ? J'ai aussi cherché comment le faire avec Google maps, il doit y avoir un moyen ?) et là, oh miracle : je capte tout avec un multiplex très limite (celui de FR3 And co). J'ai même 100% sur les dernières chaînes (que je ne regarde jamais !).

Comme j'y étais, j'ai cherché le pic de l'ours et là ça n'était pas bon.

Pour l'instant, ça fonctionne avec le fil 17vatc neuf et sans raccord (sauf pour le préamplificateur et l'alim). Comme je n'arrive pas à extraire l'ancien fil qui passe sous les tuiles, je vais déplacer l'antenne pour me rapprocher, gagner 1 ou 2 mètres en hauteur et surtout avoir un fil de bonne qualité, neuf et sans raccord.... Et en plus, ce sera meilleur pour le WAF... Je gagne sur tous les tableaux.

A noter que si je baisse le préamplificateur (2 puissances), le signal, d'après la télé perd près de 50%. Je n'ai pas essayé sans préamplificateur car je trouve l'image bonne comme cela (voit on une différence ?)

J'ai aussi gagné en orientant l'antenne au maximum vers le haut (pour passer les montagnes). Ce réglage semble plus fin et utile que l'orientation proprement dite. J'ai cherché à avoir un bon signal sur le maximum de multiplex. Il faut de la patience...

Je vais donc supprimer un appareil (décodeur fransat), une télécommande, et je peux amener mon cube l'hiver si je le souhaite....

Ccl : MERCI À TOUS.

Je suis surpris qu'aucun site ne me conseille de chercher à avoir Pignans, beaucoup plus puissant que le THORONET. Je crois que les sites ne regardent que la distance et c'est vrai que le THORONET est plus proche. Mais ils pourraient au moins signaler les fortes puissances autour...

Les antennes ne se valent pas et l'ajout d'un préamplificateur n'est ni onéreux ni difficile. Ne pas hésiter à en prendre un quitte à le supprimer si besoin.

La taille de la wisi 67 est conséquente. S'assurer du WAF et de la fixation. Aurais-je un meilleur signal avec ? Pourrais-je me passer de préamplificateur ? Je ne le saurais jamais ....
Dernière édition par XT500 le 19 Avr 2015 11:57, édité 1 fois.
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 17:17

Re: Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2015 11:25

Merci du retour.
Quand on capte un signal faible se passer de préamplificateur est un mauvais plan.
Grâce a ce dernier on peut sans aucun soucis rallonger des câbles ou alimenter un second TV.
Quand une antenne parait trop grande c'est qu'on la mise trop bas :D
Quoique si on doit orienter en site pour viser la crête d'un obstacle c'est discutable.
Anonymous
 

Re: Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar bernard7715 » 19 Avr 2015 12:33

Anonymous a écrit:Quand on capte un signal faible se passer de préamplificateur est un mauvais plan.
+1

XT500 a écrit: A noter que si je baisse le préamplificateur (2 puissances), le signal, d'après la télé perd près de 50%. Je n'ai pas essayé sans préamplificateur car je trouve l'image bonne comme cela [(voit on une différence ?)

Non.
Le niveau signal ne joue pas sur la qualité de l'image,
En TNT, des que le seuil de réception du récepteur est à peine dépassé; tu as une image impeccable En dessous de ce seuil de réception c'est un écran noir et pas son.
Par contre l'image et le son est dégradé lorsque le signal se trouve sur le seuil de réception.

Quand on oriente une antenne, il faut essayé d'avoir le niveau de qualité de signal le plus poche possible de 100% ,
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville