Je ne capte que 27 chaînes

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar Dod » 09 Aoû 2018 23:09

bernard7715 a écrit:
Dod a écrit: J'ai aussi des chaines auxquelles j'accède mais qui sont saccadées, voir illisibles: IDF1, France24, Via Grand Paris.
Vue que tu recis ces chaines, c'est l'antenne collective est connecté a une antenne râteau. Donc tu te trouve en région parisienne.
Apparemment l'instalation antenne collective semble être panne; dans ce cas la il faut contacté le syndic, pour qu'il fasse intervenir un antenniste.

Mais avant une petite chose a vérifier, le câble coaxial qui relie la prise murale au TV quel est sa référence. :?: La référence est écrite sur la gaine du câble tout les mètres.


C'est un vieux câble, il doit dater des années 80! Rien d'inscrit dessus. Il est assez long et enroulé à un endroit. Ça pourrait venir du cable ou de la prise?
Dod
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Aoû 2018 20:17

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2018 23:34

Dod a écrit:C'est un vieux câble, il doit dater des années 80! Rien d'inscrit dessus.

Donc il y a un fort risque que la fiche qui se connecte au TV, soit de l'ancienne norme française de 9mm, fiche qui' n'est plus adapté la prise antenne des TV .

Il faut remplacé la fiche antenne de ton câble par une a la norme de 9,52mm, ( seulement celle qui se connecte au tv)Ce sont des fiches blanches a collerette bleu que l'on trouve autour de 1 a 2 euros dans les magasins de bricolage ou les grandes surfaces.

Dod a écrit:Il est assez long et enroulé à un endroit.
un conseil raccourci le, moins il est long mieux ce sera.
Un conseil si decide de remplacé ton il faudra prendre un câbles de bonne qualité de référence VATC17 ou VATC19, surtout pas de 3C2V

Fiche de diamètre 9,52mm
Image
Fiches coaxiales de diamètre IEC 9,52 mm 1 mâle et 1 femelle.


Les fiches coaxiales de l'ancienne norme de diamètre 9 mm sont a proscrire.
Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar Dod » 09 Aoû 2018 23:45

Merci de ton conseil, Bernard ;)
J'ai effectivement un cable avec des fiches coaxiales qui ressemblent à celles que tu a postées: Image
Est-ce que cela pourrait aussi provenir de la prise murale qui est de la même époque?
Dod
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Aoû 2018 20:17

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar bernard7715 » 10 Aoû 2018 00:12

bernard7715 a écrit:Est-ce que cela pourrait aussi provenir de la prise murale qui est de la même époque?
Non car ta prise murale est du mème diamètre que ta fiche de ton coaxial, elles sont de la même norme (ancien norme NF), donc il n'y a pas jeu.

Par contre ce qui n'est pas cas pour la fiche fiche blanche a collerette verte (ancien norme NF) que l'on au connecte TV ( normeIEC) ce qui provoque du jeu au niveau des contacts dans la prise du TV. Ce qui fait que le contact n’est pas parfait surtout pour la broche centrale.
Et un mauvais contact peut provoquer la perte de multiplex.

MULTIPLEX = http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar kiki37 » 10 Aoû 2018 09:39

Bonjour
+1
j'ai souvent vu des freezes engendrés par le mauvais contact des fiches à collerette verte aux anciennes normes
lis ce topic :arrow: http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-t23170.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar Dod » 10 Aoû 2018 10:33

Merci pour ces précieuses infos! Je vais aller chercher des fiches adaptées. :)
Mais du coup je me pose une nouvelle question: vu que les nouvelles fiches sont en 9,52mm et les anciennes en 9mm, n'y a t-il pas un risque que la fiche ne rentre plus car trop large? Et dois-je aussi changer la prise murale?
Dod
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Aoû 2018 20:17

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar johnny » 10 Aoû 2018 10:55

Dod a écrit:dois-je aussi changer la prise murale?

Non, tu peux parfaitement conserver la prise murale et une ancienne fiche puisque la prise murale est au même diamètre que les anciennes fiches, tu n'auras donc pas de jeu au niveau de cette prise.
C'est au niveau du téléviseur qu'il est important de changer.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 16:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar Dod » 10 Aoû 2018 11:02

Donc en gros je ne change que la fiche coté téléviseur et le cable mais je garde la fiche verte coté prise murale, c'est ça?
Dod
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Aoû 2018 20:17

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2018 11:25

Dod a écrit:Donc en gros je ne change que la fiche coté téléviseur et le cable mais je garde la fiche verte coté prise murale, c'est ça?
Oui mais tu vérifie tout de même que la fiche que tu ne changes pas est correctement montée (pas de mauvais contact ni de court-circuit).
Tu peux aussi en profiter pour raccourcir le câble s'il est inutilement long.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2018 13:53

Pour avoir le cœur net tu ne reçois pas une chaîne SFR Sport ou RMC Sport sur la TNT? :wink:
Tu ne reçois pas non plus des radios sur la TNT sur la chaîne n°450 et quelques?

Il semblerait que tu captes bien la TNT Terrestre au moyen d'une antenne râteau sur le toit de ton immeuble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)