Je ne capte que 27 chaînes

Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar Dod » 09 Aoû 2018 21:30

Bonjour et merci pour l'ajout :)

Voilà mon problème:
Depuis quelques temps déjà, je n'ai que 27 chaines de la TNT. Les chaînes manquantes sont les 15-16-17-20-21-23-24-25-28-29.
J'ai refait une recherche auto, réinitialisé le téléviseur, rien n'y fait. Certaines chaînes (la 18 notamment) apparaît dans la liste mais je n'ai pas de signal ni d'image ni de son. D'autres on parfois des freeze d'une seconde (France 2 par exemple)et quand l'image revient, le son est décalé. Je suis obligé de zapper sur une autre chaîne et de revenir pour que cela redevienne normal. L'image et le son des chaînes captées sont bons.
Je suis sur une antenne râteau collective dans un immeuble d'une résidence située en nord Essonne. Mon téléviseur a la TNT intégrée. Mes autres voisins ont la fibre et n'ont pas de problème.
D'où pensez-vous que vienne le problème?
Merci de votre attention et de vos réponses :)
Dod
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Aoû 2018 20:17

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar Emmebel » 09 Aoû 2018 21:56

Bonjour et bienvenue dans le forum.

Si c'est la TNT que tu reçois, tu ne devrais pas non plus recevoir la chaine numéro 8 ( C8) ; de plus sur la TNT les chaines 28 et 29 n'existent pas. J'en déduis donc que tu dois recevoir les chaines de la TNT par un réseau câblé (SFR je suppose).
Ton problème doit venir du réseau câblé, il faudrait donc que tu t'adresses au cablo-opérateur pour le lui signaler.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar Dod » 09 Aoû 2018 22:03

Je n'ai pas de box et je suis branché sur le cable de l'antenne collective.
en effet je n'ai pas de chaine 28 et 29 mais les chaines 30 et 31 (cette dernière est de mauvaise qualité, l'image saute)
Dernière édition par Dod le 09 Aoû 2018 22:10, édité 1 fois.
Dod
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Aoû 2018 20:17

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2018 22:06

Bonsoir, :Couc:

Y-a-t-il la chaîne TNT payante cryptée Paris Première mémorisées sur le n°41 du téléviseur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar Dod » 09 Aoû 2018 22:08

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Y-a-t-il la chaîne TNT payante cryptée Paris Première mémorisées sur le n°41 du téléviseur? :wink:


Oui en effet, elle est listée mais je n'y accède pas (pas d'image ni de signal).
Dod
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Aoû 2018 20:17

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2018 22:20

Dod a écrit:Je n'ai pas de box et je suis branché sur le cable de l'antenne collective.
Une antenne collective peut connecté a un réseau câble sous un contrat service antenne contracté par syndic. Ce contrat permet de recevoir seulement les chaines gratuites de la TNT et il est payé dans les charges de copropriété pour quelques euros par mois.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar Dod » 09 Aoû 2018 22:22

bernard7715 a écrit:
Dod a écrit:Je n'ai pas de box et je suis branché sur le cable de l'antenne collective.
Une antenne collective peut connecté a un réseau câble sous un contrat service antenne contracté par syndic. Ce contrat permet de recevoir seulement les chaines gratuites de la TNT et il est payé dans les charges de copropriété pour quelques euros par mois.


Oui mais certaines chaines sont gratuites et je ne les captent pas (Numéro 23 par exemple) ;)
Dod
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Aoû 2018 20:17

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2018 22:38

Dod a écrit:Oui mais certaines chaines sont gratuites et je ne les captent pas (Numéro 23 par exemple]


Si l'antenne collective est connecté a une antenne râteau (hertzienne) . Dans ce cas tu ne doit avoir seulement que les chaines cryptés Canal+(4), Planète+(45), Canal+ cinéma (43), Canal+ sport(42) et Paris première (41)
Si tu reçois plus de 5 chaines cryptés, c'est que ton instalation est connecté a un réseau câble.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar Dod » 09 Aoû 2018 22:47

bernard7715 a écrit:
Dod a écrit:Oui mais certaines chaines sont gratuites et je ne les captent pas (Numéro 23 par exemple]


Si l'antenne collective est connecté a une antenne râteau (hertzienne) . Dans ce cas tu ne doit avoir seulement que les chaines cryptés Canal+(4), Planète+(45), Canal+ cinéma (43), Canal+ sport(42) et Paris première (41)
Si tu reçois plus de 5 chaines cryptés, c'est que ton instalation est connecté a un réseau câble.


En plus des chaines "classiques" j'ai W9, TMC, TFX, NRJ12, LCP, France 4, France Ô, 6TER, LCI, France Info, BFM Paris. J'ai aussi des chaines auxquelles j'accède mais qui sont saccadées, voir illisibles: IDF1, France24, Via Grand Paris.
Dod
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Aoû 2018 20:17

Re: Je ne capte que 27 chaînes

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2018 23:03

Dod a écrit: J'ai aussi des chaines auxquelles j'accède mais qui sont saccadées, voir illisibles: IDF1, France24, Via Grand Paris.
Vue que tu recis ces chaines, c'est l'antenne collective est connecté a une antenne râteau. Donc tu te trouve en région parisienne.
Apparemment l'instalation antenne collective semble être panne; dans ce cas la il faut contacté le syndic, pour qu'il fasse intervenir un antenniste.

Mais avant une petite chose a vérifier, le câble coaxial qui relie la prise murale au TV quel est sa référence. :?: La référence est écrite sur la gaine du câble tout les mètres.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville