Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar julien74 » 03 Mar 2015 23:18

De rien avec grand plaisir ami alsacien :wink:

Le réseau câblé Numéricâble équipe ta commune, sais-tu si ton immeuble aussi est relié au réseau câblé Numéricâble?
Reçois-tu des chaînes TV en mode analogique lorsque tu fais la recherche automatique des chaînes?

Depuis la fenêtre de la pièce où se trouve ta télé, peux-tu nous dire en direction de quelle commune donne cette fenêtre?
Tu as un balcon?

La TNT allemande a des puissances + fortes que la TNT française et elle émet avec des paramètres techniques + robustes que la TNT française, c'est pour ça que la TNT allemande est si bien reçue sur la plaine d'Alsace même avec un simple bout de fil dans le trou de la prise antenne de la télé.
De plus les émetteurs TNT allemands qui se trouvent au sommet des montagnes allemandes de la Forêt Noire couvrent parfaitement l'Alsace et même une partie des Vosges, mieux même que les émetteurs TNT français qui se trouvent que sur des petites collines tel l'émetteur de Strasbourg Nordheim ou Mulhouse Belvédère.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar Bosses23 » 08 Mar 2015 20:27

Bonsoir Julien74,
Désolé de ne pas vous avoir répondu avant..
En plus de mes soucis de Tv, j'ai des problème de réseau téléphonique, enfin passons...
Effectivement le réseau Numéricable est bien présent à Benfeld. Par contre je ne sais pas si mon immeuble est relié au réseau.
J'ai effectué une recherche uniquement en mode analogique, aucune chaîne n'a été trouvée.
Je n'ai pas de balcon.
La pièce où se trouve la tv( le salon), à deux fenêtre.
Une des fenêtres donne en direction du village d'Huttenheim, et l'autre fenêtre donne vers le village de Sand.
Si vous avez encore des questions, n'hésité surtout pas...
Et merci pour tout
Bosses23
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mar 2015 20:08

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar julien74 » 08 Mar 2015 23:15

Hello, :Couc:

Pas de soucis, tu n'as pas de délai, tu réponds quand tu veux et surtout quand tu le peux. :wink:
Tu peux me tutoyer tu sais.

Sand correspond à quelque chose près à la direction de Nordheim, tu pourrais éventuellement essayer de recevoir la TNT française par le biais d'une antenne intérieure.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar Bosses23 » 09 Mar 2015 19:43

Hello Julien,

Alors j'ai essayé de capter des chaînes avec une antenne intérieure, et le résultat est identique!!! Que les chaînes allemandes!!!!
Malheureusement pour moi...
Merci de ton aide
Bosses23
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mar 2015 20:08

Messagepar julien74 » 10 Mar 2015 00:53

Salut, :Couc:

A quoi ressemble ton antenne intérieure? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)