Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar Tnt3334 » 18 Juin 2018 09:56

Bonjour

Merci

Oui j ai branché les décodeurs chez mes parents et sa n a pas marché.
Sur le Thomson, quand j ai voulu le rendre, ils m ont mis toutes les chaines mais apres plus rien n a marché.

L antenne de venaco ressemble a un petit mat avec juste 2 bras perpendiculaire. Sa marchait tres bien il y a 2 ans, meme sans antenne et depuis qu ils ont tout changé, plus rien.

Pour l antenne de mes parents, oui c est une antenne puissante a l epoque cad en 1990 destinée a capter les chaines italiennes , mais apres ils ont tout changé et sa capte plus rien, meme avec la tnt.

Pour les voisins , la seule reponse que j ai eu c est a venaco , le voisin m a dit que son frere passait pour une parabole satellite et qu apres il n y connaissait rien.

Merci pour vos aides
Tnt3334
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2018 10:23

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar kiki37 » 18 Juin 2018 10:37

j'ai du mal à te suivre:
Tnt3334 a écrit:Pour l antenne de mes parents, oui c est une antenne puissante a l epoque cad en 1990 destinée a capter les chaines italiennes , mais apres ils ont tout changé et sa capte plus rien, meme avec la tnt.

tu veux dire que tes parents ne reçoivent pas non plus les chaînes de la TNT ??
Habitent-ils aussi Venaco ?
pourquoi ont-ils changé l'installation et par quoi l'ont-ils remplacée ?
Tnt3334 a écrit:Oui j ai branché les décodeurs chez mes parents et sa n a pas marché.

Si comme tu le dis, tes parents ne reçoivent rien, ce n'est pas étonnant que tes décodeurs ne fonctionnent pas non plus
Tnt3334 a écrit:Sur le Thomson, quand j ai voulu le rendre, ils m ont mis toutes les chaines mais apres plus rien n a marché.

j'espère que tu n'as pas fait de nouvelle recherche, ce qui aura tout effacé ....
Tnt3334 a écrit:L antenne de venaco ressemble a un petit mat avec juste 2 bras perpendiculaire. Sa marchait tres bien il y a 2 ans, meme sans antenne et depuis qu ils ont tout changé, plus rien.

Quand ont-ils tout changé et qu'ont-ils changé ?
Dans le test de TNTtest, il n'est pas question d'un émetteur à Venaco. l'émetteur que tu pourrais recevoir c'est celui de Corte Antisanti
Tnt3334 a écrit:Pour les voisins , la seule reponse que j ai eu c est a venaco , le voisin m a dit que son frere passait pour une parabole satellite et qu apres il n y connaissait rien.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar julien74 » 18 Juin 2018 21:37

Bonsoir, :Couc:

Pour reprendre ce que te demande Kiki37 et que nous comprenions bien tes parents sont sur la même commune? :wink:
Ils captent le même émetteur TNT que toi?

Donc dans le magasin les chaînes TNT étaient mémorisées sur le Thomson mais impossible de voir les images de ces chaînes?

Donc tes parents eux aussi captent mal la TNT sur leur téléviseur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar Tnt3334 » 19 Juin 2018 00:57

Bonsoir

Mes parents sont sur Bastia et il y a 2 tvs.
L une marche avec l internet et l autre laissée a l abandon depuis des années mais avant, dans les années 90 , c etait la tv phare avec une antenne tres puissante et orientable qui captait toutes les chaines italiennes quasiment.
Puis dans les années 2000 avec le satellite.

Dans le magasin , tout marchait super bien et apres plus rien, même chez mes parents.

Mes parents ont la tv par internet

Pensez vous que sa vient des antennes qui ne sont pas assez puissantes?
Tnt3334
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2018 10:23

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar jeanmtp » 19 Juin 2018 07:12

Tes récepteurs sont branchés en HDMI sur le téléviseur ou en péritel?
Quand tu allumes tes récepteurs TNT vois-tu sur l'écran du TV le menu de ces appareils(menu installation,réglages etc)?
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 514
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar Tnt3334 » 19 Juin 2018 09:19

Bonjour

Oui j ai essayé les 2.

Non jamais automatiquement, il y a toujours ecrit " aucun signal".

Merci pour vos aides
Tnt3334
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2018 10:23

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar kiki37 » 19 Juin 2018 10:59

Si tu veux vraiment essayer de faire quelque chose de constructif, c'est d'installer une bonne antenne orientée vers Corte Antisanti , sur un mat sur ta cheminée ou des pattes de déport, avec un bon câble 17VATC.
Si tu ne t'en sens pas capable, contacte un antenniste et demandes lui un devis .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar julien74 » 19 Juin 2018 11:58

Bonjour, :Couc:

Le pylône que tu vois c'est celui de Col de Bel Granajo? :wink:

Tes parents voient de visu le pylône TDF de Serra di Pignu de chez eux?

Quand tu débranches le décodeur tu ne vois plus la mention "aucun signal" sur ta télé?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar Tnt3334 » 19 Juin 2018 23:16

Bonsoir

Oui c'est est celui ci

Oui on le voit de chez mes parents

Oui quand je débranché le decodeur, il y a écrit plus de signal mais c'est le message de la tv

Merci pour vos aides
Tnt3334
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2018 10:23

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar julien74 » 20 Juin 2018 00:39

Et quand tu rebranches le décodeur tu as un message "pas de signal", mais c'est le message de la télé ou du décodeur? :wink:

Tes parents ont plusieurs antennes?
Ils avaient une antenne pointée vers l'Italie pour capter les chaînes italiennes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)