Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar jpr » 21 Juin 2018 14:41

Bonjour,

Une question ta eté posé : marque et reference des TV , peut etre elles ne sont pas compatibles a la TNT .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar Emmebel » 21 Juin 2018 15:39

En ce qui concerne l'émetteur du Col de Bel Granajo à Venaco (émetteur de VIVARIO), je viens de comparer les caractéristiques de cet émetteur dans la Base de Donnée du CSA, entre la version du 19 janvier 2015 et la version d'aujourd'hui.
J'ai pu constaté qu'en 2015 les caractéristiques des différents multiplex étaient exactement identiques à ce qu'ils sont actuellement :
    - La puissance est la même (18 W de PAR max sur chaque multiplex).
    - Les limitations de rayonnement sont les mêmes : le rayonnement est toujours maximal en direction du Nord-Est et du Sud-Sud-Ouest il est donc limité dans les autres directions et même particulièrement très limité (-19 dB) en direction du Nord-Ouest.
    - La hauteur de l'antenne est aussi la même (19 m).
Les seules modifications qui ont été opérées depuis 2015 sur cet émetteur sont la disparition des multiplex R5 et R8 le 5 avril 2016 et le changement de canal du multiplex R2 le 21 novembre 2017 (R2 qui a d'ailleurs récupéré le canal 37 affecté au R8 avant avril 2016).

Donc, à moins que l'émetteur soit complétement HS, si tu recevais bien les chaines de cet émetteur en 2015 et que tu ne les reçois plus aujourd'hui c'est que tu as un problème sur l'installation de réception (antenne, câble d'antenne) ou sur les équipements (adaptateur TNT, Téléviseur ou le câble entre les 2).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar julien74 » 21 Juin 2018 21:09

Fais quand même l'essai de tourner l'antenne exterieure vers Antisanti ou bien alors vers l'ouest en direction de la façade de la montagne ça pourrait peut être marcher.

Reçois-tu au moins LCI sur la chaîne n°26?

Pourrais-tu nous faire quelques photos de tes décodeurs et de tes antennes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar Tnt3334 » 21 Juin 2018 23:53

Bonsoir

C est ok, je vous prepare tout ça.

Merci enormement a tous pour vos aides.
Cordialement
Tnt3334
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2018 10:23

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar julien74 » 22 Juin 2018 09:24

Merci à toi :D

Pour le test de l'antenne externe, tu n'es pas obligé de monter sur le toit tu peux le faire simplement en tenant l'antenne avec ta main depuis le rebord de ta fenêtre par exemple. :wink:

Je ne me souviens plus si je t'avais demandé si ton antenne externe est amplifiée?

Les photos nous permettrons peut être de voir un détail qui cloche, une chose auquel nous ne pensons pas actuellement et qui est la cause de ton soucis.

En montagne les ondes rebondissent dans les vallées comme la tienne, par exemple les radios publiques Radio France d'Antisanti sont reçues quand Antisanti est à vue, mais même quand Antisanti n'est plus à vue ça continue à passer jusqu'au fond de la vallée car les ondes rebondissent sur les montagnes dans toute la vallée, c'est uniquement quand tu traverseras le sommet d'un col et que tu descendras de l'autre côté dans une autre vallée que tu perdras peu à peu la réception d'Antisanti.

Les ondes FM rebondissent facilement, les ondes TNT rebondissent moins facilement mais rebondissent quand même, j'ai ai la preuve tous les jours personnellement, pour se faire tu dois pointer ton antenne totalement à l'opposé d'Antisanti ainsi tu capteras fortement les rebonds d'Antisanti sur les montagnes qui se trouvent plein Ouest.

Bonne chance ami corse et tiens-nous au courant dès que tu as du nouveau et n'hésites surtout pas si tu as d'autres questions :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar Tnt3334 » 22 Juin 2018 15:59

Bonjour

Merci Julien, c est très sympa :)

Je reviens avec une avancée pas mal.


La je suis sur Bastia avec l antenne de 42 dbs, le decodeur thomson et une vieille tv cathodique branchée avec la peritel.

En fait, il fallait que je selectionne sur la tv une touche qui dit tv-av, bref que l entrée est la peritel.

Ça doit etre pareil pour la tv de venaco.

J ai eu un peu de son au debut sans image puis plus rien

Alors j ai sorti l antenne dehors et là , j ai le son depuis une heure sans coupure mais pas d images.

Le boitier repond mal a la telecommande.

Je n arrive pas a mettre le menu.

Une image de couleur violette arrive au debut puis sa lache et plus rien.
Le boitier reagit un peu comme si il buggait

Merci pour vos aides
Tnt3334
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2018 10:23

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar Emmebel » 22 Juin 2018 16:12

Ce que tu nous décris sont très clairement les symptômes d'une mauvaise liaison péritel entre le décodeur et le téléviseur.

Les fiches du cordon péritel sont peut-être mal enfoncées d'un côté ou de l'autre, ou même des 2 côtés.

Sinon le cordon péritel est peut-être détérioré, as-tu un autre cordon pour faire d'autres essais ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar julien74 » 22 Juin 2018 19:53

Bonjour, :Couc:

Sur quelle chaîne tu as eû du son?
Si c'est uniquement sur France 3 c'est que le décodeur TNT n'est pas HD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar Tnt3334 » 22 Juin 2018 22:06

Super les amis et un immense merci pour vos aides.

J ai touché la connexion peritel tv et miracle l image est arrivée.

Du coup toutes les chaines marchent et dans la foulée, j ai parametré le decodeur metronic.

Tout marche super bien

Je pense il faut que je fasse pareil pour la tv de venaco, je monte demain pour regler tout.


Merci milles fois, vos efforts m ont ete fort utiles et je vous en serai vraiment reconnaissant.

:)
Tnt3334
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2018 10:23

Re: Je ne capte rien avec antenne interieure et exterieure

Messagepar julien74 » 23 Juin 2018 15:40

Enfin une bonne nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)