Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT HD

Messagepar agnesdaquitaine33 » 29 Oct 2015 15:41

Bonjour,
Comme le stipule mon titre, je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT qui sont pourtant déjà disponibles sur Bordeaux depuis fin 2012 :
(6ter + chérie23 + RMC découverte +HD1 + 23 + l'équipe21)
Par contre je reçois toutes les chaînes publiques et privées (TF1 Antenne2 la 3... Arte la 7 la 11 la 15 TV7 etc....
J'ai préalablement fait une recherche automatique de ces 6 chaînes, elles se sont toutes calées mais lorsque je vais dessus par exemple RMC découverte mon écran reste désespérément noir !!!

Je possède une télé HD récente mais je dois préciser que je fonctionne uniquement grâce à une antenne intérieure car dans ma co-propriété personne ne souhaite installer d'antenne extérieure tout le monde possède une box sauf moi (je ne prends pas d'abonnement car je suis au RSA lol).

Quelqu'un pourrait-il me dire c'est quoi mon problème :?:
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT HD

Messagepar Franck Morin » 29 Oct 2015 16:03

Bonjour et bienvenue sur le forum. :Couc:

avec ta TV HD, as tu possibilité, étant callée sur une chaine, de voir la qualité du signal et la puissance de réception sur cette chaine via les menus ?
en général ce sont des bargraphs (barre de déviation de 0 à 100) ou un pourcentage affiché.

sur les chaines où tu as une vidéo, ces deux informations doivent etre meilleures en principe que sur les chaines HD qui sont noires.
est-ce le cas ?

captes-tu TF1 HD, France 2 HD et M6 HD ?
as-tu Arte HD ?

quand tu changes l'orientation de ton antenne intérieure, n'est-ce pas mieux ?
il faut optimiser la puissance de réception et la qualité pour les 2 transpondeurs R7 et R8 où sont diffusées ces 6 nouvelles chaines.

quelle antenne as-tu ?
elle ressemble à quoi ?
a-t-elle un amplificateur intégré (bouton à tourner et antenne branchée au 220V)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT HD

Messagepar agnesdaquitaine33 » 29 Oct 2015 17:23

merci Franck pour ta réponse.
non je n'ai pas la possibilité de voir le signal quand par exemple je vais sur RMC découverte, il y a cet écran noir et un message dans une fenêtre bleue "Service HD" c'est tout !!!

je ne savais pas que je pouvais regarder des chaînes vidéos d'ailleurs je ne sais même pas où appuyer sur ma télécommande pour y accéder :?:

oui je capte TF1 antenne2 la 3 arte la 7 et toutes les autres.....

le fait de bouger mon antenne pour capter la 24 ne change rien c'est toujours cet écran noir avec le message bleu "Service HD"

J'ai une antenne récente FPE Antenne digitale EU6930 mais sans bouton d'amplificateur !!!

c'est peut être pour ça non ?
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT HD

Messagepar Franck Morin » 29 Oct 2015 17:31

sur la chaine 7, tu vois le logo HD à côté de ARTE sur l'image ?
as-tu une chaine sur le numéro 57 ? ou un écran noir avec du son ?

j'ai trouvé l'antenne. c'est celle ci ?
http://www.fpe-multimedia.com/index.asp?id=427&idf=67
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT HD

Messagepar agnesdaquitaine33 » 29 Oct 2015 17:38

sur la chaine 7, tu vois le logo HD à côté de ARTE sur l'image ? NON
as-tu une chaine sur le numéro 57 ? ou un écran noir avec du son ? un écran noir sans son
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT HD

Messagepar Franck Morin » 29 Oct 2015 17:45

quelle est la référence de ta TV HD récente ?
j'ai bien peur qu'elle ne gère pas le MPEG4 (donc pas les chaines HD).

en principe sur TF1, M6 et Arte, tu devrais avoir le logo HD à côté du nom de la chaine.
si ce n'est pas le cas, c'est que tu as les chaines SD correspondantes.

si tu as recommencé une installation depuis 2 jours, as-tu quelque chose sur la chaine 46 ?
quel est le nom que tu vois pour cette chaine ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT HD

Messagepar agnesdaquitaine33 » 29 Oct 2015 18:10

sur la 46 j'ai bien le logo HD juste dessous, par contre j'ai un écran noir avec le message bleu Service HD

moi j'y comprends plus rien, quand j'ai acheté cette télé on m'a dit qu'elle avait le décodeur intégré que c'était ok pour les chaînes de la TNT, je pense m'être faite arnaquée pfffff !!!!! :oops:
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT HD

Messagepar Franck Morin » 29 Oct 2015 18:14

quelle est la marque et la référence de cette TV ?
elle a été achetée neuve ?
dans quel magasin ?
à quelle date ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT HD

Messagepar julien74 » 29 Oct 2015 19:11

Bonsoir, :Couc:

C'est très simple, tu n'as pas un tuner TNT HD.
Pour recevoir la TNT HD, tu peux te procurer simplement un adaptateur TNT HD pour 30€ chez Leroy Merlin par exemple. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes TNT HD

Messagepar agnesdaquitaine33 » 29 Oct 2015 19:47

c'est une LG tv LCD achetée chez Boulanger en 2010 je crois.
sur le guide d'utilisateur je vois 2 références : 19LS4D* et 22LS4D*

un adaptateur tnt HD suffira je n'ai pas besoin d'acheter une autre antenne ?
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34