Je ne reçois pas toute les chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar julien74 » 30 Oct 2017 22:50

Tu as 3 antennes 4G LTE 800 aux alentours:
:arrow: Orange et Bouygues qui se trouve au central téléphonique à l'adresse 9001 Rue du 19 mars 1962.
:arrow: Orange Rue de l'Industrie Chemin du Mont Solau.
:arrow: Bouygues au 5001 Rue de l'industrie.

Je doute quand même que la 4G soit la cause car les canaux UHF de l'émetteur de Bouvigny 21 à 27 sont les canaux qui risquent moins de se faire brouiller par la 4G qui utilise elle les canaux UHF 61 à 69.
Le R7 avec HD1 utilise le canal UHF 30 donc si brouillage 4G il y avait tu ne devrais pas le recevoir.

Au niveau des TV locales sur les chaînes 30 et quelques, tu recevais Grand Lille TV? Weo Nord Pas de Calais? Les 2?

Aurais-tu la possibilité de te faire prêter à nouveau le décodeur pour le brancher sur ta prise TV murale?
Tu as combien de prise antenne murale dans ton appartement?
Il serait possible de tirer une rallonge TV entre cette prise et ta télé ou bien alors ça ferait trop moche et ça traverserait dans l'appartement?

As-tu accès à l'armoire technique à ton étage dans les parties communes où se trouve tous les câbles TV et téléphone?
Si tes voisins captent et pas toi peut être tu as été débranché par mégarde dans cette armoire.

Tu as acheté tes 2 antennes récemment?
Aurais-tu la possibilité de te faire rembourser au moins 1 antenne?
A la place je te conseille de prendre une antenne de caravane à 25€ chez Castorama qui captera bien mieux.
Image

En attendant de retrouver la TNT Terrestre, tu peux regarder la TNT en direct sur ton ordinateur en allant sur le site web des chaines (MY TF1, 6PLAY, etc...) ou avec le petit logiciel gratuit Captvty.
Le logiciel Captvty te permet aussi de télécharger les émissions que tu as loupé ces 7 derniers jours, ça dépanne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar Kevin62 » 31 Oct 2017 22:20

Oui j'ai : grand lille tv / hd1 / rmc decouverte .

Je ne peut pas passer le cable dans la chambre sa serait trop de travaille et puis sa fonctionne pas ...

Dans l'immeuble le boitier est allumer et tout est brancher .
Kevin62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 23 Oct 2017 00:09

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar julien74 » 31 Oct 2017 22:29

Grand Lille émet seule sur l'émetteur de Lille Loos Wattignies dans le 59.
RTBF émet depuis l'émetteur belge de Tournai.
Canvas , EEN , Ketnet et studio brussel , klara , MNM émettent depuis l'émetteur flamand d'Egem.

Weo et toute la TNT française (y compris HD1, L'Equipe, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25) émettent depuis l'émetteur de Bouvigny.

Aurais-tu la possibilité de te faire rembourser au moins 1 antenne?
Serais-tu partant pour prendre l'antenne de caravane à 25€ chez Casto?

Tu es près d'une des 3 antennes 4G LTE 800? En vois-tu 1 de visu depuis tes fenêtres?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar Kevin62 » 31 Oct 2017 22:52

Pas possible de me faire rembourser car acheter sur internet et il reprennent pas sauf si sa fonctionne pas .

Donc comme j'ai hd1 , l'emetteur fonctionne .

Non je le voit pas depuis la fenetre .

Acheter une autre antenne : bof car si sa fonctionne pas avec les 2 que j'ai actuellement pourquoi sa irait avec une autre ?
Kevin62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 23 Oct 2017 00:09

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar julien74 » 31 Oct 2017 23:04

C'est le cas, ça ne capte pas donc tu peux essayer de te faire rembourser tu n'as rien à perdre, elle t'a coûté combien? :wink:

Je doute que ton émetteur de Bouvigny soit en panne sinon beaucoup de gens se seraient plains et il y aurait eû des échos dans la presse de cette panne.
Bizarre en effet que tu ne captes HD1, L'Equipe, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25 et pas les autres sur le même émetteur.

Tu es très proches des 3 antennes 4G?

Tu as un Casto pas loin de chez toi?
L'antenne de caravane est meilleure que l'antenne parabolique et 1000 fois mieux que l'antenne fouet, ça devrait donc mieux capter.
L'antenne de caravane a un filtre 4G (au cas où to soucis vient d'un brouillage 4G).
Il faut bien garder l'emballage et le ticket de caisse, au cas où tu as 7 jours pour ramener ton antenne chez Casto et être remboursé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar Kevin62 » 31 Oct 2017 23:37

8 euro il me semble et la parabolique date de 20 ans ^^ .

Il existe rien pour faire passer le wifi de ma freebox dans la chambre ? Un 2 eme boitier ou autres ?
Kevin62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 23 Oct 2017 00:09

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar julien74 » 31 Oct 2017 23:53

Tu as quel Freebox?

Tu as un Casto près de chez toi?

Ah oui si tu renvois l'antenne à 8€ ça ne sert à rien si on compte les frais de port et la somme n'est encore pas trop élevée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar Kevin62 » 31 Oct 2017 23:57

La 4k .

Oui j'ai un casto a coter .

J'avais deja entendu parler de 2 antenne : une que je branche au salon et une dans la chambre et la chaine qui passe dans le salon passe en meme temps dans la chambre .
Kevin62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 23 Oct 2017 00:09

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar julien74 » 01 Nov 2017 00:01

Ce que tu décris avec 2 boîtes c'est un transmetteur vidéo sans fil: 1 branché sur la freebox de la chambre et 1 branché sur la TV du salon.
Tu as une péritel à l'arrière de ta Freebox?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar jpr » 01 Nov 2017 09:08

: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950