Je ne reçois pas toute les chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar Kevin62 » 23 Oct 2017 09:08

Bonjour .

Hier au soir vers 22 heure , je regarder la tv tranquillement quand d'un coup plus de signal .
J'ai donc refait une recherche de chaine mais je ne reçois rien a part des chaine etrangeres et hd1/rmc decouverte

J'ai une antenne interieur a moi seul ( je vie en appartement ) et ma tv est un ecran plat avec tnt integret


J'ai deja fait des recherche en numerique et analogique automatique et plusieur chose ( recherche manuelle ) mais sa ne capte plus rien .


Merci
Kevin62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Oct 2017 23:09

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar Emmebel » 23 Oct 2017 09:16

Bonjour,
Tu es dans quelle commune du Pas-de-Calais ?

Il est très possible que ce soit une panne d'émetteur, il faudrait te renseigner auprès de voisins qui reçoive la télévision avec antenne, pour savoir s'ils ont les mêmes problèmes de réception que toi.
Sais-tu quel émetteur TNT tu reçois avec ton antenne intérieure ??

Il n'y a a pas d'antenne collective dans l'immeuble ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar kiki37 » 23 Oct 2017 09:55

Kevin62 a écrit:Hier au soir vers 22 heures , je regarder la tv tranquillement quand d'un coup plus de signal .
J'ai donc refait une recherche de chaine mais je ne reçois rien a part des chaines etrangeres et hd1/rmc decouverte

Bonjour
Lors d'un panne brutale comme celle-là, ne jamais faire de recherche: les chaînes mémorisées sont alors effacées et tu n'as plus de moyen de voir quand ça revient si c'est une panne d'émetteur.
Il faut patienter et se renseigner auprès de son entourage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar FEEDELE » 23 Oct 2017 15:49

Bonjour...moi aussi sans le Lot et Garonne groupe Tf1 et quelques autres, ça a commencé par des pixels et plus rien, et sur plusieurs antennes différentes ! Pourtant pas de plan prévu en principe chez moi d'aprés Julien74, j'ai le sat donc pas de soucis .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar Kevin62 » 23 Oct 2017 16:49

Je viens d'acheter une autre antenne mais je capte uniquement les chaines belg ...
Kevin62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Oct 2017 23:09

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar FEEDELE » 23 Oct 2017 17:11

Pourquoi changer d'antenne, ça fonctionnait avant, ce n'est qu' une panne d'émetteur ou un changement de plan de fréquence si c'est prévu chez toi . Chez moi dans le 47 il y a une coupure, mais je ne vais pas pour autant changer mes antennes, j'attend et j'aviserai si ça dure !
Dernière édition par FEEDELE le 23 Oct 2017 17:14, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar Kevin62 » 23 Oct 2017 17:14

Je reçois que le R7 .

Comment faire ?
Kevin62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Oct 2017 23:09

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar FEEDELE » 23 Oct 2017 17:15

Attendre que ça revienne, rien toucher pour le moment, ne pas scanner car tu vas tout effacer et ne sera pas si ça revient !
EDIT: revenu vers 21h20 !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar julien74 » 23 Oct 2017 21:35

Bonsoir Kévin, :Couc:

Où es-tu dans le Pas de Calais comme l'a demandé Emmebel? :wink:
Il n'y a pas de prise TV murale dans ton appartement?
Comment tes voisins dans ton immeuble font pour capter la télé? Ils passent tous par leur box ADSL?

Habituellement tu reçois des chaînes étrangères ou bien c'est uniquement depuis le 22 octobre que tu en reçois?
De même tu ne recevais pas les chaînes belges jusqu'à présent?

Si tu débranches la prise électrique 220 Volts de l'antenne tu reçois 0 chaîne TNT?
A quoi ressemble ton ancienne antenne et ta nouvelle antenne?

Tu as encore l'emballage et le ticket de caisse de ta nouvelle antenne?

Inutile de faire une recherche analogique car plus aucune chaîne n'est diffusée en analogique de nos jours.

@ Feedele: dans ton cas une panne temporaire de l'émetteur, le plan de passage c'était le 3 octobre en Midi-Pyrénées et ça ne concernait que l'émetteur TNT de Toulouse centre-ville et quelques réémetteurs TNT mais pas le tiens.

Comme tu dépends du réémetteur de Villeneuve qui est un réémetteur de Bergerac Audrix saches que les changements interviendront plus tard et il touchera le R3 qui passera sur le canal UHF 22, le R6 sur le canal UHF 28 et le R7 sur le canal UHF 35.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne reçois pas toute les chaines

Messagepar Kevin62 » 23 Oct 2017 22:35

Bonsoir .

Je suis de carvin 62220 .

Je dispose d'une antenne collective mais je l'utilise pas car la prise est dans le salon et la tv dans la chambre .

Pour mes voisin personne ne repond a sa porte ... je pourrais donc va savoir si chez eux ces pareil .

Avant non je n'avais aucune chaine etrangeres mais les chaines belges oui

Pour mes antenne ces une qui se branche seul a la tv et l'autre date de 20 ans ^^ qui se branche sur une prise puis a la tv .

Si je debranche l'antenne je n'est aucun signal .
Kevin62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Oct 2017 23:09