je ne recois plus certaines chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: je ne recois plus certaines chaines

Messagepar dpatcat » 23 Nov 2015 14:41

:Couc:
Si le vent y est pour quelques choses, a coup sûr que le diffuseur n'a pas suffisamment calé la tête de réception satellite qui alimente les émetteurs de R7 et R8. Il faut donc que le diffuseur se rende sur place pour repointer la parabole, et correctement serrer tout ça!
En TNT, je trouve que ça arrive un peu trop souvent, là aussi, le métier se perd, les diffuseurs payent de la sous traitance n'ayant pas ou peu d’expérience dans le domaine radioélectrique. Sans doute que le choix d'une diffusion low-cost y est aussi pour quelques chose :(
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: je ne recois plus certaines chaines

Messagepar Xarann » 23 Nov 2015 17:13

dpatcat a écrit::Couc:
Si le vent y est pour quelques choses, a coup sûr que le diffuseur n'a pas suffisamment calé la tête de réception satellite qui alimente les émetteurs de R7 et R8. Il faut donc que le diffuseur se rende sur place pour repointer la parabole, et correctement serrer tout ça!
En TNT, je trouve que ça arrive un peu trop souvent, là aussi, le métier se perd, les diffuseurs payent de la sous traitance n'ayant pas ou peu d’expérience dans le domaine radioélectrique. Sans doute que le choix d'une diffusion low-cost y est aussi pour quelques chose :(


Et tu penses vraiment que sur un émetteur comme Bayonne La Rhune ce sont des problèmes de dépointage qui font perdre la diffusion ? On parle d'une émetteur top 100, pas d'un réémetteur.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: je ne recois plus certaines chaines

Messagepar julien74 » 23 Nov 2015 18:17

Merci pour la réponse :wink:

Si il y a eû de la neige au sommet de la Rhune c'est peut être la neige sur la parabole de réception satellite qui empêche de capter ces chaînes et donc l'émetteur TNT est bien allumé mais il ne diffuse rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: je ne recois plus certaines chaines

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2015 18:44

Xarann a écrit:Et tu penses vraiment que sur un émetteur comme Bayonne La Rhune ce sont des problèmes de dépointage qui font perdre la diffusion ? On parle d'une émetteur top 100, pas d'un réémetteur.

+1
Sans compter que l'intervention ,les pénalités pour service non rendu c'est une perte pour le diffuseur.
Anonymous
 

Re: je ne recois plus certaines chaines

Messagepar beyondthislife » 23 Nov 2015 20:27

En tout les cas, ce soir, la situation n'est toujours pas rétablie...
beyondthislife
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2015 20:29

Re: je ne recois plus certaines chaines

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2015 20:59

Communiqué de l'ANFR :
Lundi 23 novembre 2015
Incident BAYONNE / LA RHUNE

Une panne temporaire est en cours dans la zone de "Bayonne / La Rhume", suite à un incident technique, empêchant les téléspectateurs de cette zone de recevoir les chaines "HD1, Chérie 25, L’Equipe 21 (multiplex R7), 6ter, RMC Découverte, numéro 23 (multiplex R8). Cette panne temporaire est en cours de résolution, mais nous n'avons pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: je ne recois plus certaines chaines

Messagepar toTOW » 23 Nov 2015 23:38

Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné la réception terrestre dans les Landes pour le satellite : trop de problèmes entre la Rhune ou le Pic du Midi ... :?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: je ne recois plus certaines chaines

Messagepar eefvaneck » 24 Nov 2015 12:19

ok
Dernière édition par eefvaneck le 25 Nov 2015 10:16, édité 1 fois.
eefvaneck
 

Re: je ne recois plus certaines chaines

Messagepar eefvaneck » 24 Nov 2015 12:20

Normalement les chaines sont tous revenu sur l'émetteur de Bayonne sauf R7 et R8.
eefvaneck
 

Re: je ne recois plus certaines chaines

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2015 13:05

Bienvenue et merci de l'info.
Anonymous