Binquenouille a écrit:Rebonjour,
Alors je pensais que tout était clair, mais non
Je viens de faire une recherche des chaînes avec le coaxial branché à la prise et, ô surprise, j'ai toujours Planète+ en 45.
En fait ça ne me surprend pas tant que ça, car le fait de brancher ne change strictement rien (à l'écran). On n'a pas l'impression de "passer" d'un système à un autre.
Que dois-je en conclure ?
Il s'agit d'une recherche "antenne" et non "câble", car le décodeur ne trouve rien sur le câble.
Cela veut donc dire que tu es raccordé à une antenne collective et non au câble (ou peut-être même à rien du tout si tu ne vois aucune amélioration de stabilité puisque tu les reçois même raccordé à rien...).
L'immeuble a-t-il une antenne collective ?
Edit: pour trouver les chaînes en DVB-T sur le câble il faut peut-être paramétrer la recherche du TV différemment du mode par défaut car Numéricable utilise le DVB-T version 2k et non le 8k qui est utilisé par la TNT. Si le TV ne cherche qu'en 8k il ne trouvera rien sur le câble.
Binquenouille a écrit:J'ai retrouvé le contrat du syndic, c'est le bouquet "Numerisun TV", très basique, il n'y a pas de radios numériques (je n'en n'ai jamais capté d'ailleurs). C'est peut-être là l'origine de la confusion, car je ne suis pas un abonné à Numéricâble (ou alors bien malgré moi

).
De quand date le contrat en question ?
Depuis un peu après le démarrage de la TNT, Numéricable transmet les chaînes gratuites de la TNT en DVB-T clair pour permettre de les recevoir avec n'importe quel TV ou adaptateur TNT HD, ainsi que 10 ou 11 radios émises en DVB-T.
Cette transmission est destinée aux non-abonnés dans le cadre d'un contrat collectif (service antenne) ainsi qu'aux abonnés pour leur 2ème ou nième appareil.
Numéricable diffuse en même temps ces chaînes en DVB-C crypté
uniquement à l'attention de ses abonnés individuels, un décodeur Numéricable est indispensable pour les recevoir (sauf quelques chaînes transmises en clair comme le disait Julien).
Binquenouille a écrit:Oui, il y a bien un tuner DVB-C, et malgré tout je n'ai jamais reçu ni France 24, ni TV5 (en tout cas via le coaxial) ni radio.
C'est à priori un signe de plus que tu n'es pas raccordé au réseau Numéricable car tu devrais recevoir toutes les chaînes cryptées (sans pouvoir les décoder) ainsi que les quelques chaînes en clair avec ton TV en mode DVB-C.
Edit: Mais il faut probablement paramétrer les multiplex à rechercher car ton TV à tuner DVB-C ne sait pas où chercher le plan de service Numéricable si on ne le paramètre pas manuellement.