Je crois que je me suis trompé. C'est pas ça la prise Numéricâble ?

celle-là est dans une autre pièce, où se trouvait (il y a longtemps) la télé
@marceljack : il s'agit d'une copropriété, et on paye 2€ de charges pour Numéricâble

Bonjour,Binquenouille a écrit:Merci de vos réponses.
marceljack a écrit:Bonjour,Binquenouille a écrit:Merci de vos réponses.
Ce n'est pas non plus une prise Numéricable, c'est une prise SAT (lprise à vis en haut), TV (prise IEC mâle), FM (prise IEC femelle).
Normalement c'est le type de prise qu'on installe sur une antenne collective (ou individuelle) équipée d'antenne satellite + antenne terrestre + antenne radio FM.
Si le câble de raccordement de cette prise a été ensuite débranché de la collective pour le raccorder sur le réseau câblé, tu devrais recevoir la TV en DVB-T (y compris les deux chaines de promo Numéricable et les 10 radios) + les chaînes payantes en DVB-C (crypté, donc pas d'image sur un TV DVB-C) sur la prise marquée TV.
julien74 a écrit:As-tu la possibilité de tester un téléviseur sur cette prise que tu as pris en photo?
julien74 a écrit:Si tu es relié à Numéricâble avec une recherche antenne tu capteras les chaînes TNT gratuites uniquement alors qu'avec une recherche câble tu capteras + de 300 chaînes mais pour la plupart cryptées seules les radios, les chaînes TV locales et les chaînes de la TNT seront gratuites ainsi que quelques chaînes comme Euronews France.
Bonsoir,Binquenouille a écrit:Par contre, je ne comprends pas pourquoi cette différence. Cette prise (qui offre 300 chaînes) est sur une cloison et non sur mur porteur, et elle est reliée via les plinthes, à la première prise dans l'autre pièce (qui n'offre rien de plus que le coaxial ne trouve lui-même), qui elle est sur un mur porteur et est probablement dans l'alignement d'une antenne. Alors quelle est l'explication ? qui est relié à quoi ?
Aucune, sauf si elles ont été montées par un charlot dans une boite d'encastrement où passe aussi le secteur (ce qui est bien sûr strictement interdt).Binquenouille a écrit:Je vous ferai une photo des prises ouvertes aussitôt que j'ai une occasion cette semaine. Quelles sont mes chances, en y mettant mes doigts, de ramasser une châtaigne ?